Untel a écrit:acouphenix a écrit:Sinon, dans les Pyrénées, il neige aujourd'hui, 5 cm depuis ce matin mais -4°C (courant chaud de la cerdagne) et -15°C ressenti car un vent de 25 km/h.
Donc demain matin, on aura un bon 30 cm minimum à mon avis à 1600m.
D'après la météo il est prévu 50 cm de neige au dessus de 1000 m dans les Pyrénées.
Tu fais comment pour aller bosser demain?

Les Pyrénées c'est grand, la météo locale n'a pas le même impact que Metéo France. A altitudes égales, il n'y aura pas la même épaisseur aux angles, Font-Romeu, Bolquère, Formiguères...
Font-Romeu est un dans un "couloir chaud" donc un peu moins froid et moins de neige dans la durée. Mais aux angles derrière la montagne, la couche est énorme à cause du couloir froid qui vient de carcassonne et à Porté-Poymorens ou pas de la case, belle couche à cause du couloir qui vient de toulouse.
C'est pour ça que Font-Romeu comme station de ski c'est pas terrible et cher. Autant aller à Porté, Formiguères, angles, andorre...
Ben, je vais bosser demain, j'ai mes pneus chaînés.
Un chasse neige dégage tout la neige du parking et de la rampe d'accès.
C'est bien dégagé sauf si cette nuit il tombe 80 cm, ben on va pas bosser.
EDIT : Sauf que le chasse-neige c'est 2500€ l'année donc 90€ par locataire/proprio et il passe 6-8 fois par an.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"