Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Post pour fanatiques des objets volants

Messagepar monsieurbaron » 31 Jan 2012, 14:15

Sérieux ?
Et il n'est pas déjà obsolète le rafale ?
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 31 Jan 2012, 14:21

Non en fait il est plus sophistiqué que tous ses concurrents dans le monde.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 31 Jan 2012, 14:23

D'ailleurs maintenant il risque de se vendre comme des petits pains par la production en grande série qui fait chuter le prix.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar acouphenix » 31 Jan 2012, 15:10

monsieurbaron a écrit:Sérieux ?
Et il n'est pas déjà obsolète le rafale ?

Non, il est trop sophistiqué et trop cher. Les pays voulaient un avion un peu plus simple et performant avec un RQP abordable comme les Grippen suédois ou le mirage français.
En plus, le contrat de transfert de technologies était trop contraignant, à ce que j'ai lu.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 31 Jan 2012, 15:39

Je ne pense pas qu'il est trop sophistiqué. Avant il fallait beaucoup plus d'appareils, de pilotes et de mécanos pour faire le travail d'un seul rafale. C'est un appareil homogène qui convient bien aux besoins actuels. Mais c'est vrai que toute l'industrie militaire est conditionnée par ce que font les américains. Ils ont clairement lancé une course à la sophistication depuis 50ans. D'abord pour ruiner l'URss et maintenant la chine et l'industrie militaire européenne. Eux ils arrivent toujours à écouler leurs produits même si ils sont mauvais, alors que les autres investissent plus que leurs capacités et tirent la langue pour vendre.

Il suffit de voir par combien la chine a multiplié son budget défense, dans le rêve de pouvoir rivaliser avec les américains.Aujourd'hui ils cherchent à produire des appareils furtifs alors que les américains ont déjà cessé la production de ce type d'appareils qui coûte 300 millions l'unité pour un résultat douteux. Ils ont quand même réussi a laissé un dernier projet flop le F35 qui a pratiquement éliminé toute la concurrence européenne à part dassault. Beaucoup de pays de l'otan sont pris en otage par cet appareil qui a déjà explosé le budget initial et qui ne correspond pas du tout aux attentes.

Pendant ce temps aux USA ils remplissent des hangars entiers de drones qui sont le véritable avenir des armées de l'air, alors que tous les autres en ont une poignée.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar lepoulpe » 31 Jan 2012, 15:45

scussez juste en passant le drone c'est l'armee de terre les aminches. sinon le rafale et techniquement un tres bonne avion mais qui coute extremement cher a l'achat et a l'entretien... dans les differents appel d'offres pour doter l'europe d'une flotte d'avion communne il c'est toujours louper a cause de ca. un peu le meme probleme que le char leclrec en fait.

a priori celui qui a terme equipera les armees europpeennes c'est celui ci
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 31 Jan 2012, 15:48

lepoulpe a écrit:scussez juste en passant le drone c'est l'armee de terre les aminches. sinon le rafale et techniquement un tres bonne avion mais qui coute extremement cher a l'achat et a l'entretien... dans les differents appel d'offres pour doter l'europe d'une flotte d'avion communne il c'est toujours louper a cause de ca. un peu le meme probleme que le char leclrec en fait.

a priori celui qui a terme equipera les armees europpeennes c'est celui ci
Image

Pas du tout, il était justement en face à face avec l'eurofighter pour le marché indien, et ils ont estimé que le rafale était mieux car 60% moins cher et plus polyvalent.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar lepoulpe » 31 Jan 2012, 15:55

ah autant pour moi, je l'ignorais
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Santanderino91 » 31 Jan 2012, 16:01

lepoulpe a écrit:ah autant pour moi, je l'ignorais

Il vous en prie
Image
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar Reno » 31 Jan 2012, 16:32

:mrgreen:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet