Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Un truc de dingue

Messagepar Titleist69 » 09 Jan 2012, 22:59

Ouf... J'ai eu peur d'un complot extraterrestre.

Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Touffe » 09 Jan 2012, 23:33

Vin jaune : un goût vraiment spécial...
Et mis dans une bouteille d'une contenance de 62cl...
Vraiment spécial ce vin... mais j'aime bien !!!
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Touffe
Passionné

Messagepar vitiflor » 10 Jan 2012, 10:09

J'explique pourquoi 62 cl.C'est en fait ce qui reste d'un litre après plus de 6 ans de vieillissement en fût.

Concrètement quand ont met le vin en vieillisement dans un fût d'une contenance de 228 litres (appellé pièce) il n'en reste au bout de la période minimum de + 6 ans qu'entre 140 et 145 litres (et des fois moins) suivant les tonneaux,la cave et leur emplacement dans la cave.

C'est pourquoi c'est la seule bouteille de vin du fait de la spécificité de son élevage qui a droit cette centilisation non normalisée.Mais il a fallu ce battre.

Du coup les Ricains n'en veulent pas. :x
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 10 Jan 2012, 10:55

vitiflor a écrit:Ben j'ai mis bouteilles , parce que si j'avais mis clavelin l'immense majorité (je pense) n'aurait pas compris de quoi je parlait.

Tu connais ça toi ABBAZ?????

Bien sûr que je connais... Pour le réveillon, je me suis fait une poularde aux morilles avec son petit Château-Chalon... Inoubliable... :drool:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar vitiflor » 10 Jan 2012, 18:49

Abbazz a écrit:
vitiflor a écrit:Ben j'ai mis bouteilles , parce que si j'avais mis clavelin l'immense majorité (je pense) n'aurait pas compris de quoi je parlait.

Tu connais ça toi ABBAZ?????

Bien sûr que je connais... Pour le réveillon, je me suis fait une poularde aux morilles avec son petit Château-Chalon... Inoubliable... :drool:

Amitiés,

Abbazz

Dis donc "petit "pour un Chateau-Chalon ou un vin jaune d'une autre appellation n'est vraiment pas le mot qui convient.Hein!!! msp_sneaky

C'était quel millésime au fait ?

C'est sur c'est pas un vin pour les "mickeys" :D
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 11 Jan 2012, 10:14

vitiflor a écrit:Dis donc "petit "pour un Chateau-Chalon ou un vin jaune d'une autre appellation n'est vraiment pas le mot qui convient.Hein!!! msp_sneaky

Je faisais plutôt référence à la contenance du clavelin...

vitiflor a écrit:C'était quel millésime au fait ?

2002...

vitiflor a écrit:C'est sur c'est pas un vin pour les "mickeys" :D

Sûr, c'est plutôt un truc de connaisseur, mais c'est un vin d'exception. Je ne suis pas très "blanc" d'habitude, à l'exception du Château-Chalon. Les puristes argueront que ce n'est pas du blanc !

Un truc à essayer : un Château-Chalon avec de la très bonne cuisine chinoise ou thaïe ! :drool: D'ailleurs je me demande bien pourquoi il n'y a jamais de vin jaune dans les restaurants chinois, et pourquoi ils essayent tous absolument de nous fourguer du mauvais rosé...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar vitiflor » 11 Jan 2012, 14:24

Pourquoi il n'y a pas de vin jaune dans les restos chinois: LE PRIX je suppose.

Je signale qu'outre le Chateau-Chalon il existe 3 autres appellations de jaune: Côtes du Jura, Arbois et l' Etoile.
vitiflor
Fou furieux

Précédent

Retour vers Hors sujet