Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Untel » 12 Aoû 2017, 15:25

Le soucis de Covenant, en plus de ce que tu énumère Titi, c'est que ce n'est qu'un épisode d'une "saga" que Ridley Scott s'est mis en tête de réaliser.
Résultat, en dehors de l'explication de l'origine des Alien (qui casse le mythe), le film n'apporte rien.

A ce rythme on se demande ce qui nous attend pour le prochain... :roll:

des rumeurs disent que l'histoire se passerait entre Prometheus et Covenant... :shock:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 12 Aoû 2017, 15:48

Untel a écrit:des rumeurs disent que l'histoire se passerait entre Prometheus et Covenant... :shock:

:shock:

Ah ouais.

Ça peut devenir usant, à la longue :icon_ronchon:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 12 Aoû 2017, 17:20

J'ai lu ça dans un article qui évoquait le fait que Ridley Scott à en tête de faire deux trilogie avec ce préquelle d'Alien. Pour l'instant on n'en est qu'à deux film.
Mais bon, il faut aussi que les studios suivent. Ça c'est directement lié aux bénéfices...
Untel
Modérateur Global

Messagepar titi72 » 13 Aoû 2017, 14:31

Reno a écrit:
Untel a écrit:des rumeurs disent que l'histoire se passerait entre Prometheus et Covenant... :shock:

:shock:

Ah ouais.

Ça peut devenir usant, à la longue :icon_ronchon:
Pour moi ca l'est deja [emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16]
titi72
Fou furieux

Messagepar babble » 14 Aoû 2017, 02:56

Reno a écrit:Hm.

En tout cas, encore merci de l'info pour les 1 & 3, ça valait vraiment le coup, pour ces deux-là msp_thumbsup

Je viens de m'apercevoir que j'avais déjà le 3 en version longue (que je n'ai jamais regardé, et je n'ai pas revu la version cinema depuis au moins 10 ans)
Pour faciliter les identifications chez moi, tu peux donner les durées de chacun des films en version ciné et en DC STP ?
babble
Dément

Messagepar Reno » 14 Aoû 2017, 10:02

Alors, pour le 1 (DC) : 1h55 (≠ 1h52 pour la version ciné)

Pour le 2 (ALIENs) : 2h28 (je n'ai pas la version ciné :spamafot: )
Bizarrement, les durées indiquées par Wikipedia diffèrent : 137 minutes (ciné) et 154 minutes (version longue)

Pour le 3 (DC) : 2h25 (≠ 1h50 pour la version ciné)

Pour le 4 (DC)(Resurrection) : 1h56 (≠ 1h44 pour la version ciné)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 14 Aoû 2017, 12:42

Pour Aliens (le 2) c'est 2h11 en version cinéma. ;)
Untel
Modérateur Global

Messagepar Paflechat » 16 Aoû 2017, 07:03

J ai regardé Prometheus et alien convenant hier. Je les trouve tres esthetiques et le rythme est bon. L explication du pathogène tient la route et surtout l histoire des ingenieurs lève le voile sur le premier de la saga et l ingenieur qu on y voyait.
Un peu de mysticisme avec la creation de l homme...
Plutot une bonne surprise pour ma part. J aime beaucoup les 3 premiers alien(le 2 etant mon préféré), le 4 je ne me prononce pas car je ne l ai vu qu une seule fois il y a longtemps au ciné.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Gér@rd » 16 Aoû 2017, 08:30

En préparant (pour gagner physiquement de la place) la suppression d'un vieux PC Windows XP (Desktop monumental...) je suis tombé sur une vielle copie de Creepshow (de Georges Romero, scénario de Stephen King, début des '80) que je n'avais jamais revue depuis sa sortie. Je n'ai donc pas avancé d'un poil sur la dite suppression mais j'ai revisionné le film. :D

Eh bien, j'ai été surpris de constater que ça tient encore très bien la route (si on accepte un minimum les conventions du genre bien sûr) et l'atmosphère "grand guignol" de la BD est parfaitement rendue ! A revoir impérativement pour retrouver son âme d'enfant...

ImageImage

Et sinon j'ai appris que le héros (principal et unique puisqu'il n'y a qu'un personnage) du 2ème sketch était Stephen King lui même ( je ne le voyais pas du tout comme ça :shock:)...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 16 Aoû 2017, 09:48

Paflechat a écrit:J ai regardé Prometheus et alien convenant hier. Je les trouve tres esthetiques et le rythme est bon. L explication du pathogène tient la route et surtout l histoire des ingenieurs lève le voile sur le premier de la saga et l ingenieur qu on y voyait.
Un peu de mysticisme avec la creation de l homme...
Plutot une bonne surprise pour ma part. J aime beaucoup les 3 premiers alien(le 2 etant mon préféré), le 4 je ne me prononce pas car je ne l ai vu qu une seule fois il y a longtemps au ciné.

J'avais vraiment beaucoup aimé Prometheus :-)

Covenant est un peu plus faiblard :-/
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet