Je pense que le sujet a déjà du être abordé à plusieurs reprises, mais comme ça fait partie des marronniers, je me suis dit, pourquoi pas ?

Vous souvenez-vous de la première montre qui a déclenché chez vous un intérêt décisif pour ce hobby qui est le nôtre ?

Suite à un sujet à propos des montres dorées sur WUS, je me suis rappelé d'un modèle en particulier qui est vraisemblablement à l'origine de mon regain d'intérêt pour la chose horlogère.
Et c'est une bizarrerie.
Une marque ancienne, 'historique' même, dont on voit peu d'exemplaires en circulation, dont un modèle en particulier m'avait littéralement bouffé l'œil quand je l'avais découvert (en 2007, si je me souviens bien

Une Breguet 'marine' or rose, donc.
Ce n'était peut-être pas exactement ce modèle, mais de toute façon, j'aime assez cette gamme :

Je me souviens qu'à l'époque, la mode du mélange or rose + bracelet silicone battait son plein

Je me souviens que la présence d'un bracelet de ce type (que je trouvais très "sport") sur une montre aussi luxueuse m'avait fasciné

Cette montre m'a fait rêver pendant un sacré bout de temps

Et vous les zamis, y en a-t-il eu une en particulier que vous pouvez pointer du doigt précisément, en proclamant bien fort :
"C'est elle la coupable !"