Une courte revue de ma nouvelle acquisition et, accessoirement, probablement ma première revue tout court (je dois en avoir 7 de retard sur mes acquisitions

Il s'agit donc de la célèbre I&W Carnival Hwguoji

D'ores et déjà désolé pour la piètre qualité des photos. Parti une semaine en vacances et devant prochainement retourner au même endroit, j'ai laissé mon énorme sac photo et tous les objos chez la famille. Du coup, tout a été shooté au Honor 5X, loin d'être un cador en la matière.

Déjà, premier point à souligner. J'ai reçu la montre assez rapidement, s'agissant d'un import de Chine. 17 jours. Pas si mal, surtout si on compare à d'autres (qui a parlé de l'ami Getat et ses délais en années-lumière ?).
Second point : l'emballage. Ayant précédemment acheté une Daniel Wellington, celui-ci est une copie conforme.

Une boite plutôt soignée...

Certificat de qualité, etc.

Et maintenant, la bête à proprement parler.
En l'absence de notice digne de ce nom, j'ai conclu de mes observations que le cadran du haut est une sorte d'aiguille GMT.
On la règle avec les deux boutons poussoirs (haut et bas).
Pour ce qui est du cadran inférieur, je ne sais pas à quoi il sert.

Bref, c'est pas grave. Cette montre est très sympa et a une belle présence au poignet. A titre d'info, le mien ne fait que 17 cm mais est vraiment plat

de porter de grosses montres sans que ce ne soit laid.
La montre est assez fine (6mm annoncés... je pense que nous les tenons).
La fabrication me fait vraiment penser à ma Daniel Wellington.
En sus du boitier, le bracelet est strictement identique, jusqu'au design de la boucle. De même, la sensation de la montre (imitation or légèrement rose) est très très proche.
Bref, je ne serais absolument pas étonné d'apprendre que ces deux montres sont issues de la même usine.
Comme annoncé sur la page du vendeur, les deux aiguilles principales sont luminescentes. Enfin, disons qu'elles permettent de distinguer à peu près l'heure dans le noir, hein. Il n'y aura guère de bronzage nocturne de rétine avec.

Mais c'est déjà pas mal d'avoir ça sur ce type de montre.
Le point négatif maintenant (car il en faut un).
Cette montre prend du retard...

Je l'ai remise à l'heure et la montre est repartie. Seulement, le souci, c'est qu'elle m'a pris 10 minutes de retard en une bonne dizaine d'heures aujourd'hui.
Vu que l'aiguille GMT tourne à la même vitesse et finit par accuser le même retard que les aiguilles principales, j'en suis à me dire que le fautif n'est peut-être pas le mouvement mais tout simplement la pile.
Toutefois, cette nuit, je l'ai mise à l'heure de mon réveil. Pas une seconde de retard 7h30 plus tard. Peut-être que c'est moi qui la démagnétise ? Mais dans ce cas, ce serait la première fois.
Je penche quand même plutôt pour un souci de pile.
Du coup, je vais prochainement la changer. Et si ça ne marche toujours pas, je la confierai à un petit horloger. Je préfère payer 30 euros de réparation que de renvoyer le truc en Chine, à une adresse incertaine.
Bref, une très belle montre (l'une des plus élégantes de ma collection). A tempérer par cette histoire de retard (qui n'est peut-être pas un problème de la montre en elle-même).