Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Revue de ma I&W Carnival Hwguoji

Messagepar Vincents » 10 Juil 2017, 22:32

Salut, :)

Une courte revue de ma nouvelle acquisition et, accessoirement, probablement ma première revue tout court (je dois en avoir 7 de retard sur mes acquisitions msp_lol ).
Il s'agit donc de la célèbre I&W Carnival Hwguoji :mrgreen: , un chrono quartz trouvé à pas cher sur Aliexpress.
D'ores et déjà désolé pour la piètre qualité des photos. Parti une semaine en vacances et devant prochainement retourner au même endroit, j'ai laissé mon énorme sac photo et tous les objos chez la famille. Du coup, tout a été shooté au Honor 5X, loin d'être un cador en la matière. :roll:

Déjà, premier point à souligner. J'ai reçu la montre assez rapidement, s'agissant d'un import de Chine. 17 jours. Pas si mal, surtout si on compare à d'autres (qui a parlé de l'ami Getat et ses délais en années-lumière ?).

Second point : l'emballage. Ayant précédemment acheté une Daniel Wellington, celui-ci est une copie conforme. :shock: Soit... Ceci étant, vous verrez que la filiation ne semble pas s'arrêter là.

Image

Une boite plutôt soignée...

Image

Certificat de qualité, etc.

Image

Et maintenant, la bête à proprement parler.
En l'absence de notice digne de ce nom, j'ai conclu de mes observations que le cadran du haut est une sorte d'aiguille GMT.
On la règle avec les deux boutons poussoirs (haut et bas).
Pour ce qui est du cadran inférieur, je ne sais pas à quoi il sert. :o Ca tourne, lentement...
Bref, c'est pas grave. Cette montre est très sympa et a une belle présence au poignet. A titre d'info, le mien ne fait que 17 cm mais est vraiment plat :lol: , ce qui me permet
de porter de grosses montres sans que ce ne soit laid.
La montre est assez fine (6mm annoncés... je pense que nous les tenons).
La fabrication me fait vraiment penser à ma Daniel Wellington.
En sus du boitier, le bracelet est strictement identique, jusqu'au design de la boucle. De même, la sensation de la montre (imitation or légèrement rose) est très très proche.
Bref, je ne serais absolument pas étonné d'apprendre que ces deux montres sont issues de la même usine.
Comme annoncé sur la page du vendeur, les deux aiguilles principales sont luminescentes. Enfin, disons qu'elles permettent de distinguer à peu près l'heure dans le noir, hein. Il n'y aura guère de bronzage nocturne de rétine avec. ;)
Mais c'est déjà pas mal d'avoir ça sur ce type de montre.

Le point négatif maintenant (car il en faut un).
Cette montre prend du retard... :shock: :shock: Enormément. C'est quand même le comble pour un quartz. Elle était arrêtée quand je l'ai reçu. J'ai pu la faire partir je ne sais trop comment mais au bout de dix minutes, elle s'est arrêtée.
Je l'ai remise à l'heure et la montre est repartie. Seulement, le souci, c'est qu'elle m'a pris 10 minutes de retard en une bonne dizaine d'heures aujourd'hui.
Vu que l'aiguille GMT tourne à la même vitesse et finit par accuser le même retard que les aiguilles principales, j'en suis à me dire que le fautif n'est peut-être pas le mouvement mais tout simplement la pile.
Toutefois, cette nuit, je l'ai mise à l'heure de mon réveil. Pas une seconde de retard 7h30 plus tard. Peut-être que c'est moi qui la démagnétise ? Mais dans ce cas, ce serait la première fois.
Je penche quand même plutôt pour un souci de pile.
Du coup, je vais prochainement la changer. Et si ça ne marche toujours pas, je la confierai à un petit horloger. Je préfère payer 30 euros de réparation que de renvoyer le truc en Chine, à une adresse incertaine.

Bref, une très belle montre (l'une des plus élégantes de ma collection). A tempérer par cette histoire de retard (qui n'est peut-être pas un problème de la montre en elle-même).

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vincents
Malade

Re: Revue de ma I&W Carnival Hwguoji

Messagepar Reno » 11 Juil 2017, 10:24

Très jolie montre msp_thumbup

Bizarre, le coup du retard :think:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lechat » 11 Juil 2017, 11:47

bravo pour ta revue 8-) une quartz qui prend du retard , étrange , la pile hs ?
lechat
Malade

Messagepar Untel » 11 Juil 2017, 12:04

Un changement de pile s'impose je pense. :think:

Ca me fait ça aussi sur la mienne quand la pile est bionne à changer.
Mais pas plus de quelques jours, après la montre s'arrête.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Vincents » 11 Juil 2017, 23:35

Merci pour vos remarques. :)
Je l'ai laissée 24h à côté de mon réveil. Elle n'a pas perdu une minute ! :? :?
Du coup, je ne sais plus quoi penser : pile HS ou mécanisme qui, une fois au poignet, est perturbé par les mouvements (ce qui sous-entendrait qu'un élément n'est peut-être pas bien fixé) ?
Ou pire : je la dérègle magnétiquement. Ceci étant, j'ai trois autres quartz et aucune n'a ce problème.
Je vais commencer par changer la pile. On verra la suite.
En tout cas, elle a une sacrée bouille. J'ai eu plein de compliments quand je l'ai portée au bureau, dont deux de collègues qui aiment bien les montres et qui ont cru que c'était une Suisse. :D
Vincents
Malade

Messagepar Vincents » 13 Juil 2017, 07:23

Je reviens vers vous car je n'arrive pas à comprendre la logique de tout cela.
J'ai calqué l'heure de cette montre sur celle de mon réveil électronique. Après l'avoir laissée reposer sur table de nuit pendant plus de 48h, elle n'a pas perdu une seconde.
J'avoue ne pas trop comprendre...
Si vous avez une idée, merci d'avance.
Vincents
Malade

Messagepar N°100 » 17 Juil 2017, 18:40

Vincents a écrit:J'ai eu plein de compliments quand je l'ai portée au bureau, dont deux de collègues qui aiment bien les montres et qui ont cru que c'était une Suisse. :D

Une Nomos Lambda peut être ? ;)
Image
Très jolie au demeurant. Pour cette histoire de retard, c'est très étrange effectivement. Un rodage à faire un quartz ?? Ça m’étonnerait fortement mais avec chinoiseries pas chères on est toujours interloqués :mrgreen:
Mon seul regret, c'est de ne pas savoir lire l'heure.
N°100
Curieux

Messagepar Untel » 17 Juil 2017, 19:06

N°100 a écrit:
Vincents a écrit:J'ai eu plein de compliments quand je l'ai portée au bureau, dont deux de collègues qui aiment bien les montres et qui ont cru que c'était une Suisse. :D

Une Nomos Lambda peut être ? ;)
...

Faut admettre qu'il y a un air de famille.
Untel
Modérateur Global

Retour vers Montres pour gens normaux