Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Avis sur site perso sur montres mécaniques (abordables)

Messagepar lepoulpe » 31 Déc 2011, 08:27

bon bah comme d'hab je suis pas d'accord avec le baron... (dsl vraiment) certes on assistent actuellement a un retour des perrons, mais il faut prendre en compte le fait que on a eu pas mal de nouveaux menbres actifs ces derniers temps, et je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que l'on a presque tous commencer par des perrons. apres il n'y a pas que ca heuresement. on a de tres belle montre qui sont passer a tous les prix denierement la derniere en date et celle ci http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=2837.

par contre il y a un point on je suis d'accord c'est vrai que on croise en ce moment un peu trop d'hommage a mon gout, il y a pas je prefere les modeles originaux. mais il en faut pour tout les gouts.

voila voila.

bon est sans deconner baron tu fais la gueule? tu comptes revenir quand? tu nous manque merde
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Kahouane » 31 Déc 2011, 09:49

De manière très concrète si on prend un instantané du forum on a:
- Hommage PAM
- Yves Camini Marton Gold
- Sottomarino Stella
- Bagelsport Explo II
- Perron's Watch Club
- Sublike mais pas trop
- Poljot Aviator Alarm
- Alpha "Cadeau de Noël Emma Peel"
- Poljot Alarm Traveller 3
- Lip Croix du Sud
- Yema Rallygraph Quartz
- Slap On Watch
- Vostok Amphibia
- Sekonda
- Jaragar "Monaco 24"
- Vostok Amphibia Ministry Orange

3 perrons, 4 hommages (dont un hommage perron), 5 russes
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar whysea » 31 Déc 2011, 09:57

Bon pour les perrons je suis un peu responsable : le Noel MGN a ammené sa dose, ça va passer ;)
Personnelement j'aime bien et je ne tenterai de convaincre personne de quoique ce soit,
Après une longue pause et une petite dérive sur des montres plus onéreuses avec lesquelles je n'étais pas à l'aise, j'en ai racheté quelques uns ces dernières semaines mais je n'en ai volontairement pas fait de revues conscient que ça peut être un peu "lourd" -
Je me fais plaisir dans mon coin, éventuellement une photo dans la montre du jour et puis c'est tout
Sinon garder un sujet genre "Perron watches club" pour regrouper tout ça et accueillir les amateurs sans polluer tout le reste peut être une bonne solution - ceux qui aiment y vont, les autres non (et comme ça on pourra en dire du mal :mrgreen: )
whysea
Modérateur Global

Messagepar loi » 31 Déc 2011, 10:30

whysea a écrit:Bon pour les perrons je suis un peu responsable : le Noel MGN a ammené sa dose, ça va passer ;)
Personnelement j'aime bien et je ne tenterai de convaincre personne de quoique ce soit,
Après une longue pause et une petite dérive sur des montres plus onéreuses avec lesquelles je n'étais pas à l'aise, j'en ai racheté quelques uns ces dernières semaines mais je n'en ai volontairement pas fait de revues conscient que ça peut être un peu "lourd" -
Je me fais plaisir dans mon coin, éventuellement une photo dans la montre du jour et puis c'est tout
Sinon garder un sujet genre "Perron watches club" pour regrouper tout ça et accueillir les amateurs sans polluer tout le reste peut être une bonne solution - ceux qui aiment y vont, les autres non (et comme ça on pourra en dire du mal :mrgreen: )

Voilà ça arrangerait tout le monde je crois ;)

Et t'a acheté des montres dans ton coin et ta rien dit rien fait, petit sacripant va :lol:
loi
Dément

Messagepar whysea » 31 Déc 2011, 11:26

loi a écrit:Et t'a acheté des montres dans ton coin et ta rien dit rien fait, petit sacripant va :lol:

Ah mais atteution ! Chacune est apparue au moins une fois dans la montre du jour par exemple mais par contre je n'ai pas jugé opportun de faire un sujet spécifique pour chacune - pas de revue
whysea
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 31 Déc 2011, 12:56

Bon week-end à tous.
Et bonne Saint Sylvestre.
monsieurbaron

Messagepar loi » 31 Déc 2011, 13:24

monsieurbaron a écrit:Bon week-end à tous.
Et bonne Saint Sylvestre.

Pareillement Baron, très bon réveillon à tous et à l'année prochaine ;)
loi
Dément

Messagepar pabelbaba » 31 Déc 2011, 13:54

J'aime pas trop les perrons non plus, mais il en sort de nouveaux quasi quotidiennement alors que des montres de qualité supérieure qui restent abordables ne sont pas légions. C'est naturel qu'ils prennent le pas sur le reste.

Enfin je reste confiant, d'après les derniers posts on sent que Ciccou va avoir du taf et une ribambelle de customs devrait arriver d'ici peu! :thumbsup:

L'année prochaine sera encore meilleure que cette année.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Untel » 31 Déc 2011, 14:54

pabelbaba a écrit:J'aime pas trop les perrons non plus, mais il en sort de nouveaux quasi quotidiennement alors que des montres de qualité supérieure qui restent abordables ne sont pas légions. C'est naturel qu'ils prennent le pas sur le reste.

Enfin je reste confiant, d'après les derniers posts on sent que Ciccou va avoir du taf et une ribambelle de customs devrait arriver d'ici peu! :thumbsup:

L'année prochaine sera encore meilleure que cette année
.

Certainement; et c'est ce qui peut arriver de mieux. msp_thumbup
Bon réveillon à tous et rendez-vous l'année prochaine pour la nouvelle année. :occasion18: difus_banana :occasion18:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar bvivi57 » 31 Déc 2011, 15:35

Merci à tous pour vos remarques ! C'est super sympa de votre part d'avoir joué le jeux et etre passer sur mon site. Je tacherais de consolider vos observations pour travailler sur une autre version du site et tenter d'améliorer les choses.
Par contre, au risque de passer pour un gros c....et un ignorant fini, je serais curieux de comprendre le sens de vos discours a propos des "perrons". Par ce que j'ai cherché sur le web et:

Jacques Du Perron (1556-1618), poète et diplomate français.
Hector Perron de Saint-Martin (1789-1849), général piémontais, président du conseil des ministres.
Oskar Perron (1880-1975), mathématicien allemand.
Edgar du Perron (1899-1940), poète et écrivain néerlandais.
Raymond du Perron de Maurin (1902-1946), journaliste et collaborateur français durant l'Occupation.
Claude Perron, comédienne française.
Clément Perron (1929-1999), scénariste, réalisateur, producteur de cinéma québécois.
David Perron (1988-), joueur de hockey québécois.
Gérard Perron, (né en 1920) homme politique fédéral du Québec.
Gérard Perron, (né en 1945) homme politique breton membre du Parti communiste français.
Gilles A. Perron (1940-), homme politique canadien.
Jean Perron Page d'aide sur l'homonymie
Jean Perron (1946-), entraîneur de hockey québécois.
Jean Perron (1960-), poète québécois.
Marc-André Perron (1988-), gardien de but de hockey sur glace.
Marie-Chantal Perron (1967-), actrice québécoise.
Maurice Perron (1924-1999), photographe québécois.
Michel Perron, acteur et scénariste canadien.

Après j'ai vu que sur worldtempus.com, on trouve des horlogers de ce nom, notamment Jacob et Jean Bajamin et enfin Louis Perron. D'après ce topic http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=2431&start=10, c'est Louis le gagnant :)

Bref, j'ai sans doute mal parcouru ce forum, et mon ignorance est énorme mais....je suis preneur d'une définition de "Perron" :P

En attendant, passez tout un excellent réveillon!!! (régler bien vos montres pour les 12 coups de minuit, (il serait dommage de commencer la nouvelle année en retard ou avant tout le monde :) )
bvivi57

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet