Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Mon ampli hifi a laché, par quoi le remplacer ?

Messagepar Trumpet » 15 Mai 2017, 19:08

Bonjour les djeuns !

La pièce dans laquelle je me tiens, et dans laquelle je tapote sur mon ordi abrite une chaîne stéréo que j'avais commencé à monter quand j'étais ado. J'avais commencé par acheter le lecteur CD avec prise casque intégrée (parce que je n'avais pas encore d'ampli), puis l'ampli tuner, puis les enceintes.
Quelques.........nombreuses....années ont passé, et je ne me posais pas de question en appuyant sur le bouton de mise en marche de mon ampli-tuner Marantz, et de ma radio sur Radio classique....J'avais un fond sonore bien agréable et spatialisé (j'ai 2 enceintes Cabasse Antigua mt3.....je dis ça non pas parce que j'en suis fier, mais juste pour dire la référence que j'avais prise à l'époque).

Mais voilà, la révolte des objets étant en marche : l'ampli ne s'allume plus. Mon frère de passage identifie un problème de fusible que je change...Ca tient un peu, puis il faut le rechanger, puis ça tient de moins en moins pour maintenant ne plus fonctionner même avec un fusible sortant de la boîte.

J'ai fouillé sur le net : j'ai trouvé chez Boulanger un ampli-tuner Sony à 159€ (dommage je n'ai pas besoin du tuner), enfin plutôt sur le site Boulanger parce que le gars responsable du son chez moi m'a dit que Sony c'était affreux en hifi surtout pour la musique classique, et qu'il me conseillait du Marantz au minimum......à 300€...
Mais je n'ai vraiment pas envie de mettre autant d'argent là dedans....Je ne veux pas faire la guerre aux voisins, c'est juste pour faire fonctionner mes 2 enceintes Cabasse branchées à un volume relativement faible sur une radio (y en a qui diront de vieux...mais j'assume :lol: ).

Persuadé, mais vraiment persuadé d'avoir trouvé un ampli-tuner sur priceminister pour une bouchée de pain, je m'apprête à cliquer dessus puis vais voir sur internet et me rends compte juste à temps qu'il ne s'agit que d'un tuner...... :cry2:

Bref, j'ai besoin d'un ampli....pas cher du tout qui fait le job.
J'ai farfouillé dans les easy cash/ cash converters, mais je trouve beaucoup d'ampli home cinema mais pas d'ampli hifi.

J'ai également regardé des amplis super bien notés sur le net, comme celui-là http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... &t=2703394

Seulement j'ai l'impression que les prises à l'arrière ne sont pas faites pour accueillir mes enceintes avec des fils dénudés au bout.....

Des idées pour trouver du bon ampli à pas cher ?

Merci les normaux :occasion18:
Trumpet
Fou furieux

Re: Mon ampli hifi a laché, par quoi le remplacer ?

Messagepar Reno » 15 Mai 2017, 19:21

Marrant, je me suis trouvé dans une situation similaire il y a quelque temps, à savoir : quelles enceintes installer sur le Mac pour remplacer mes petites enceintes de bureau qui venaient de rendre l'âme, et j'en suis arrivé au même résultat que toi.

Mais avant de ressortir l'ampli et les enceintes, j'ai cherché sur le net… et je dois le dire, je n'ai rien trouvé de satisfaisant :|

En pas cher, que des enceintes USB (pas de prise Jack) en plastique… aucune idée de la qualité de son (mais si certaines sont fort honnêtes).

J'avais lorgné du côté du 3.1, mais ça chiffrait assez rapidement (aucune envie de foutre plus de 150€ pour du "petit" son).

Du coup, je suis de peu d'aide, mais je suivrais avec attention ce sujet, voir ce que tu trouveras comme solution difus_1
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 15 Mai 2017, 19:22

Sinon, il y a ce genre de trucs (aucune idée de ce que ça vaut) :

https://www.thomann.de/fr/the_tamp_ta50 ... Gwodo3QBVw
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar berto » 15 Mai 2017, 19:28

Bonjour,
A moins de 200 euros : Yamaha A-S201 ou Pionner A10.
Mais à un peu plus de 300 : Nad. Avec des Cabasse ça devrait le faire
berto
Passionné

Messagepar Tim78 » 15 Mai 2017, 19:30

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1135621329.htm

Sinon tu t embêtes pas tu trouve un truc dans ce genre..pour ce que tu veux faire ça suffira.. ;)
A essayer donc privilégier une remise en main propre..

Moi c est ce que je ferai ;)
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Tim78
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 15 Mai 2017, 19:36

J'ai un ampli pionner 5.1 depuis (déjà) 4 ans
j'en suis content
Mais on m'a toujours dis que le son était plus typé "cinema" avec cette marque, je m'en sers pour regarder des films et joueur aux jeux vidéos
donc parfait pour mon usage

Mais pour de la musique classique pas sûr que ça te convient :icon_gratgrat:
brakmar33
Dément

Messagepar Keplerplex » 15 Mai 2017, 19:46

Bonsoir,
Sinon un truc du genre
SCOTT 235 S
ROTEL RA-350
AKAI AM-2200
à moins de 100 balles sur Ebay...
Keplerplex
Passionné

Messagepar Maevalou » 15 Mai 2017, 20:11

Tim78 a écrit:Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1135621329.htm

Sinon tu t embêtes pas tu trouve un truc dans ce genre..pour ce que tu veux faire ça suffira.. ;)
A essayer donc privilégier une remise en main propre..

Moi c est ce que je ferai ;)

Mais suis un peu, il a déjà le tuner, et cherche une ampli :aras_qui:

Bon, partant d'un Marantz, tu vas trouver le son des Sony/Pioneer et compagnie bien froid.
Et vu le poids d'un (bon) ampli, il vaut mieux envisager une remise en mains propres. Encore mieux si tu peux l'écouter.
J'ai souvent changé de marque - sans aller dans le très haut de gamme - et suis toujours revenu à Marantz.
Si c'est pas très urgent, surveille lbc dans ton secteur...
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Maevalou
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 15 Mai 2017, 20:50

Arrrggghh, je viens de louper le deal du millénaire avec cette annonce

Image

Déjà pris : à 10€, ça part vite....
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Tim78 » 15 Mai 2017, 20:53

Maevalou a écrit:
Mais suis un peu, il a déjà le tuner, et cherche une ampli..

Oui bon OK je suis un boulet qui a partagé trop vite lol..

Un truc dans ce genre!!
https://www.leboncoin.fr/vi/1135602809.htm
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Tim78
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet