La pièce dans laquelle je me tiens, et dans laquelle je tapote sur mon ordi abrite une chaîne stéréo que j'avais commencé à monter quand j'étais ado. J'avais commencé par acheter le lecteur CD avec prise casque intégrée (parce que je n'avais pas encore d'ampli), puis l'ampli tuner, puis les enceintes.
Quelques.........nombreuses....années ont passé, et je ne me posais pas de question en appuyant sur le bouton de mise en marche de mon ampli-tuner Marantz, et de ma radio sur Radio classique....J'avais un fond sonore bien agréable et spatialisé (j'ai 2 enceintes Cabasse Antigua mt3.....je dis ça non pas parce que j'en suis fier, mais juste pour dire la référence que j'avais prise à l'époque).
Mais voilà, la révolte des objets étant en marche : l'ampli ne s'allume plus. Mon frère de passage identifie un problème de fusible que je change...Ca tient un peu, puis il faut le rechanger, puis ça tient de moins en moins pour maintenant ne plus fonctionner même avec un fusible sortant de la boîte.
J'ai fouillé sur le net : j'ai trouvé chez Boulanger un ampli-tuner Sony à 159€ (dommage je n'ai pas besoin du tuner), enfin plutôt sur le site Boulanger parce que le gars responsable du son chez moi m'a dit que Sony c'était affreux en hifi surtout pour la musique classique, et qu'il me conseillait du Marantz au minimum......à 300€...
Mais je n'ai vraiment pas envie de mettre autant d'argent là dedans....Je ne veux pas faire la guerre aux voisins, c'est juste pour faire fonctionner mes 2 enceintes Cabasse branchées à un volume relativement faible sur une radio (y en a qui diront de vieux...mais j'assume

Persuadé, mais vraiment persuadé d'avoir trouvé un ampli-tuner sur priceminister pour une bouchée de pain, je m'apprête à cliquer dessus puis vais voir sur internet et me rends compte juste à temps qu'il ne s'agit que d'un tuner......

Bref, j'ai besoin d'un ampli....pas cher du tout qui fait le job.
J'ai farfouillé dans les easy cash/ cash converters, mais je trouve beaucoup d'ampli home cinema mais pas d'ampli hifi.
J'ai également regardé des amplis super bien notés sur le net, comme celui-là http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... &t=2703394
Seulement j'ai l'impression que les prises à l'arrière ne sont pas faites pour accueillir mes enceintes avec des fils dénudés au bout.....
Des idées pour trouver du bon ampli à pas cher ?
Merci les normaux