Abbazz a écrit:amateurqc a écrit:C'est quand même dingue qu'aucun soit capable de faire un modèle semblable à l'original: quand c'est pas les aiguilles qui changent c'est le mouvement, sinon le fond etc...
Une chose est sure, elles proviennent toutes du même fabricant, puisque je retrouve à chaque fois la photo de l'emballage avec la même boîte bleue ornée d'un ruban. Un ruban pour une montre qui se veut militaire, pourquoi pas une colombe avec des petits angelots!
amateurqc a écrit:j'ai quand même commandé la tienne sur taobao, elle a les bonnes aiguilles/mouvement sa fait 2 items sur 3!
Le bracelet est pourri aussi, ça fait donc 2 items sur 4 ! En effet, au premier abord il paraît plutôt correct mais, dès que j'ai voulu retirer des maillons pour le mettre à ma taille, deux vis se sont cassées net dans leur logement au niveau du filetage à l'extrémité. J'ai pu en récupérer une intacte sur un bloc de deux maillons que je venais de retirer, quant à l'autre, je l'ai remise en place avec une goutte de Super Glue !
Amitiés,
Abbazz
En fait, elles sont toutes produites par la Shanghai watch factory(j'ai vérifié avec le catalogue de leurs site), comme pour la réédition de la Shanghai military 22j que j'ai aussi( et que tu as aussi à moins que je ne me trompe?).
Pour le bracelet acier, c'est pas vraiment surprenant... Ma petite plongeuse communiste à moi elle va de toute façon finir sur un nato... ironique comme sort pour une mili chinoise.