Alors c'est vrai, sur ces deux points
Les passages de roues étaient bouffés sur ma Sprint (un problème connu sur ces modèles), mais pour en avoir discuté autour de moi, les bagnoles de ces années-là, toutes marques confondues, rencontraient aussi des problèmes de corrosion.
Et l'électricité est ce qui a eu raison de la mienne. Le faisceau était dans un état pitoyable, et je devais le trifouiller avant chaque démarrage, sans ça le moteur ne voulait pas partir… parfois, tout se coupait quand je roulais

(surtout les derniers mois… ça m'a decidé à changer de bagnole, la mort dans l'âme, parce que c'était vraiment flippant quand ça arrivait

)
Mais sans ça, durant les 9 ans où je l'ai conduite (alors que mon père l'avait achetée avec plus de 100 000 km au compteur) de 92 à 2001, je n'ai jamais eu le moindre soucis "anormal". Les seuls "gros travaux"
(hormis la carrosserie, suite aux cartons que je collectionnais, dans mes premières années de jeune conducteur) que j'ai fait faire sont les roulements de la boîte de vitesse. Sans ça, nickel.
Et sur la 156 (que j'ai donc depuis 16 ans), à part un problème bizarre sur une bobine (qui a cramé deux fois en 3 ans), je n'ai jamais eu de trucs curieux