Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[Cherche] Vostok cadran ´67

Messagepar = phil = » 12 Avr 2017, 11:19

Bonjour les Normaux,

Je sais que des Vostok 1967 ne sont pas spécialement rares mais le modèle que je recherche l'est plutôt : je recherche un modèle avec le nombre 67 sur le cadran. Pourquoi ce modèle en particulier? Parce que j'habite dans le 67 certes mais surtout parce que je suis né en 1967 ;)

Donc, si un Normal en possède une (ça je sais qu'il y en a) et souhaite la vendre (là c'est plus compliqué), il peut me faire sa proposition sur ce topic ou en MP.
Merci :)

Phil.
= phil =
Fou furieux

Re: [Cherche] Vostok cadran ´67

Messagepar Reno » 12 Avr 2017, 12:09

Bonjour Phil,

Qu'on se comprenne bien, c'est de ce modèle dont tu parles :

Image

Image
(avec '1967' - pas 67 - marqué sur le cadran ?)

pas une 090 ?

Parce que sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure,

= phil = a écrit:Je sais que des Vostok 1967 ne sont pas spécialement rares

SI, en l'occurence, cette (double) série limitée est relativement rare.

Il y en a moins de 4000 en circulation dans le monde entier (3934 pour être précis) et on en voit peu sur le marché de l'occase difus_8

À moins que tu fasses référence à un autre modèle :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar zigzag84 » 12 Avr 2017, 12:17

= phil = a écrit:Bonjour les Normaux,

Je sais que des Vostok 1967 ne sont pas spécialement rares mais le modèle que je recherche l'est plutôt : je recherche un modèle avec le nombre 67 sur le cadran. Pourquoi ce modèle en particulier? Parce que j'habite dans le 67 certes mais surtout parce que je suis né en 1967 ;)

Donc, si un Normal en possède une (ça je sais qu'il y en a) et souhaite la vendre (là c'est plus compliqué), il peut me faire sa proposition sur ce topic ou en MP.
Merci :)

Phil.

Moi je cherche la 72 mais apparement elle n'est pas encore sortie :banging: msp_lol msp_lol

Tiens en voilà une à 940 euros en achat immédiat :thumbsup:

Image
zigzag84
Malade

Messagepar Reno » 12 Avr 2017, 12:28

zigzag84 a écrit:Moi je cherche la 72 mais apparement elle n'est pas encore sortie :banging: msp_lol msp_lol

:mrgreen:

Tiens en voilà une à 940 euros en achat immédiat :thumbsup:

Image

Voilà :aras_qui: :aras_qui:

Pour mémoire, j'avais touché la mienne (neuve) juste en dessous de 200€ (258 $ à l'époque) chez Zenitar…

Les dernières sont parties aux alentours de 250-300€ si je me souviens bien…

Et si Vostok ne se décide pas à relancer une troisième série (ce que Meranom ne confirme pas), le marché de l'occase risque de grimper en flèche :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar = phil = » 12 Avr 2017, 12:31

@ Reno : il me semblait en avoir vu une avec juste 67 sur le cadran. Mais celle que tu me montres pourrait tout aussi bien convenir.
Quand je disais que le modèle 1967 n'est pas rare, c'est parce que tu en as un paquet qui porte cette domination sur la baie.
Si cette série est aussi rare, tant pis... Je ne pensais pas y mettre des milles et des cents. C'est surtout le côté "gag" qui me plaisait :)

@ zigzag84 : merci mais non merci ;)
= phil =
Fou furieux

Messagepar Reno » 12 Avr 2017, 13:25

= phil = a écrit:@ Reno : il me semblait en avoir vu une avec juste 67 sur le cadran. Mais celle que tu me montres pourrait tout aussi bien convenir.
Quand je disais que le modèle 1967 n'est pas rare, c'est parce que tu en as un paquet qui porte cette domination sur la baie.
Si cette série est aussi rare, tant pis... Je ne pensais pas y mettre des milles et des cents. C'est surtout le côté "gag" qui me plaisait :)

D'accord. Tu parles bien des 090 "1967 DESIGN" ;)

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=&LH ... acat=14324

Mais ce sont des Amphibian "classic", sans grand rapport avec la 1967 :) (hormis le look)

Cette dernière était tout acier avec une finition sans commune mesure avec les "classic".

Image

Image

Image

Image

Les Vostok classiques sont des montres très sympa (et pas chères), mais la 1967 est vraiment un cran au-dessus.

Ceci dit, si tu as l'occasion d'en toper une d'occase, je te la recommande vivement ; mais si c'est juste pour le gag (j'ai bien compris le but de ta recherche ;) ), ça risque de faire cher, dans la mesure où il y a peu de chance de mettre la main sur un modèle à moins de 200-300€ difus_8

Sinon, quand le "67" n'est pas l'enjeu principal, si c'est juste pour le look, les 090 sont une alternative tout à fait valable (à moindre frais).

J'ai moi-même commencé avec une 2209 vintage, à l'époque où je n'étais pas très chaud pour sortir 200€ pour la 1967. Bon, j'ai quand même fini par craquer :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar zigzag84 » 12 Avr 2017, 13:40

Moi je testerais bien un microbillage sur ce boitier msp_lol
zigzag84
Malade

Messagepar = phil = » 12 Avr 2017, 16:39

@ Reno : merci pour tes conseils et les infos. Je vais donc abandonner l'idée d'une vraie 1967 et me rabattre sur la 090 avec 67 sur le cadran.
= phil =
Fou furieux

Messagepar Reno » 12 Avr 2017, 17:03

= phil = a écrit:@ Reno : merci pour tes conseils et les infos. Je vais donc abandonner l'idée d'une vraie 1967 et me rabattre sur la 090 avec 67 sur le cadran.

:shock:ouais ?

Alors ça par contre, le jour où tu trouves, tu nous mettras une photo ? (parce que je n'en ai jamais vu :think: )
Reno
Modérateur Global

Messagepar Steflounissart » 12 Avr 2017, 21:23

Je ne suis pas connaisseur en vostock mais une 090 (1967 design) avec 1967 écrit sur le cadran, je n'en ai jamais vu sur la bay...
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart

Instagram: stef.watch
Steflounissart
Fou furieux

Retour vers Petites annonces