= phil = a écrit:@ Reno : il me semblait en avoir vu une avec juste 67 sur le cadran. Mais celle que tu me montres pourrait tout aussi bien convenir.
Quand je disais que le modèle 1967 n'est pas rare, c'est parce que
tu en as un paquet qui porte cette domination sur la baie. Si cette série est aussi rare, tant pis... Je ne pensais pas y mettre des milles et des cents. C'est surtout le côté "gag" qui me plaisait

D'accord. Tu parles bien des
090 "1967 DESIGN"
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=&LH ... acat=14324Mais ce sont des Amphibian "classic", sans grand rapport avec la 1967

(hormis le look)
Cette dernière était
tout acier avec une finition sans commune mesure avec les "classic".

Les Vostok classiques sont des montres très sympa (et pas chères), mais la 1967 est vraiment un cran au-dessus.
Ceci dit, si tu as l'occasion d'en toper une d'occase, je te la recommande vivement ;
mais si c'est juste pour le gag (j'ai bien compris le but de ta recherche

), ça risque de faire cher, dans la mesure où il y a peu de chance de mettre la main sur un modèle à moins de 200-300€
Sinon, quand le "67" n'est pas l'enjeu principal, si c'est juste pour le look, les 090 sont une alternative tout à fait valable (à moindre frais).
J'ai moi-même commencé avec une
2209 vintage, à l'époque où je n'étais pas très chaud pour sortir 200€ pour la 1967.
Bon, j'ai quand même fini par craquer