Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Avis] BALE 2017 ... c'est fini

Messagepar neokony » 01 Avr 2017, 09:56

landrover a écrit:Ouai, enfin il y en a plein qui sont barges, en ce moment en particulier ... c'est pas le cas de tous mais pour beaucoup il ne lache pas 10000 euros dans une Rolo :non: ... ils espèrent gratter deux/trois mille grace à leur Rolo :aras_qui: ... c'est ce qui se passe sur les Dayto et qui m'affole particulièrement ... de ne pas trouver en occasion des produits moins chères que le prix catalogue neuf c'est juste hallucinant :shock: ... ca reprend les mêmes caractéristiques que le marché noir !!!

Sans parler de leur politique "gratte pièce" sur les vintages, cette marque est vraiment très particulière par rapport aux autres :?
neokony

Messagepar lau84 » 01 Avr 2017, 10:03

neokony a écrit:
landrover a écrit:Ouai, enfin il y en a plein qui sont barges, en ce moment en particulier ... c'est pas le cas de tous mais pour beaucoup il ne lache pas 10000 euros dans une Rolo :non: ... ils espèrent gratter deux/trois mille grace à leur Rolo :aras_qui: ... c'est ce qui se passe sur les Dayto et qui m'affole particulièrement ... de ne pas trouver en occasion des produits moins chères que le prix catalogue neuf c'est juste hallucinant :shock: ... ca reprend les mêmes caractéristiques que le marché noir !!!

Sans parler de leur politique "gratte pièce" sur les vintages, cette marque est vraiment très particulière par rapport aux autres :?

Oui vraiment, j'ai essayé hein, je suis passé sur le stand, j'ai tout observé attentivement... Mais rien n'y fait... Enfin si, les nouvelles daytona, mais c'est pas non plus le coup de coeur et à ce prix!... Jamais.
Et puis il y a l'Aura de la marque, ce qu'elle véhicule, même si de nombreux passionnés en possèdent une et savent ce qu'ils ont (choix des matériaux, finition, durabilité, sav, placement), Rolex c'est "La" marque des néophytes qui cherchent un truc bien ostentatoire! Je fais un vrai blocage par rapport à ça.
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 01 Avr 2017, 10:19

Je pense que Rolex c'est un peu plus compliqué.
Il y a la valeur sure dans laquelle un néophyte peut investir sans prendre de risque sur la revente. Ce n'est pas le cas pour Zenith par exemple. Mais pour les autres marques non plus sauf sur certains modèles comme la Speed.
Il y a aussi la marque qui décline les mêmes modèles depuis des années et qui le fait bien, sobrement, sans trop s'éparpiller. Qui a créé des modèles devenus mythiques.
monsieurbaron

Messagepar landrover » 01 Avr 2017, 10:33

lau84 a écrit: Rolex c'est "La" marque des néophytes qui cherchent un truc bien ostentatoire! Je fais un vrai blocage par rapport à ça.

:shock: .... j'en ai entendu des drôles mais celle la :186d5539: ...
Ton affirmation est valable pour le jeune cadre dynamique qui souhaite changer sa Tissot avec sa prime de Noel, non :icon_gratgrat:
Parce que pour le reste quand tu commences à rentrer dans les arcanes du vintage faut être loin d'être néophyte si tu ne veux pas avoir que t'es yeux pour pleurer apres t'être fait enfler en achetant une pizza ...
Meme les spécificités des versions de Speed peuvent paraître simple comparativement à certaines Rolo
Donc néophyte et ostentatoire, mais pas plus que n'importe quel loustics qui poussent la porte d'un bijouterie pour s'acheter une tocante ... pour le reste, c'est un autre domaine ...
landrover

Messagepar nic0 » 01 Avr 2017, 10:46

bah Rolex dans l'imaginaire collectif c'est LA marque de montres de luxe, difficile de le nier

les quelques fois ou j'ai parlé de montre avec des amis ou des collègues n'y connaissant rien de rien tu peux être sûr que le nom de la marque à la couronne est sorti dans les 2 minutes :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar lau84 » 01 Avr 2017, 10:51

monsieurbaron a écrit:Je pense que Rolex c'est un peu plus compliqué.
Il y a la valeur sure dans laquelle un néophyte peut investir sans prendre de risque sur la revente. Ce n'est pas le cas pour Zenith par exemple. Mais pour les autres marques non plus sauf sur certains modèles comme la Speed.
Il y a aussi la marque qui décline les mêmes modèles depuis des années et qui le fait bien, sobrement, sans trop s'éparpiller. Qui a créé des modèles devenus mythiques.

Mais ça c'est ton approche de passionné, celle de celui qui ouvre un regard globale sur le monde l'horlogerie (même Daniel Welington... :mrgreen: ) qui va s’intéresser à l'histoire des marques et des modèles qui va se pencher sur les performances techniques, bref un passionné.
Le Néophytes, celui qui sur un malentendu va engager la conversation sur les montres par ce qu'il a remarqué que tu n'avais pas la même tocante au poignet que la veille, celui-là même qui au bout de quelques secondes va immanquablement te demander "Et t'as une Rolex?"... Celui-là n'a pas cette approche sur l'histoire, la manière dont Rolex a su effectivement faire évoluer ses modèles avec délicatesse. Mais il connait Rolex et c'est peu ou prou sa seule référence horlogère haut de gamme. Celle qui, s'il en avait les moyens viendrait s'installer à son poignet, par ce que c'est une Rolex et qu'il ne faudrait pas passer le cap de la cinquantaine en risquant d'avoir raté sa vie... :roll:
Bon c'est une critique acerbe et assez manichéenne, j'en suis conscient, je ne peux pas demander aux autres de partager ma passion, je comprends que ça puisse faire chier beaucoup de monde. Mais c'est pour cette image que dégage cette marque et la gamme qui me laisse globalement de marbre, que je ne peux pas franchir le pas.
Mon rejet est probablement celui d'un élitiste aigri... Peut-être... Je me console en me disant que je possède plein de Kelton et que ça donne une dimension éclectique à ma passion...
Dernière édition par lau84 le 01 Avr 2017, 10:58, édité 2 fois au total.
lau84
Dément

Messagepar lau84 » 01 Avr 2017, 10:56

nic0 a écrit:bah Rolex dans l'imaginaire collectif c'est LA marque de montres de luxe, difficile de le nier

les quelques fois ou j'ai parlé de montre avec des amis ou des collègues n'y connaissant rien de rien tu peux être sûr que le nom de la marque à la couronne est sorti dans les 2 minutes :angel4:

Oui c'est en résumer ce que je cherchais à dire

@xavier:

Tu parles de Vintages, mais le commun des mortels ne s'y intéresse pas et je veux bien croire qu'il faille être sacrément informé pour arriver à s'y retrouver...
Ce n'est pas la marque qui me pose problème (une bien honorable maison) c'est son image.
lau84
Dément

Messagepar landrover » 01 Avr 2017, 11:09

Ah ok ... après l'avis des gens autour de moi je m'en cogne royalement, j'ai passé l'âge.
Et pour être franc depuis je m'intéresse aux montres jamais personne ne m'a demandé n'y n'a fait attention à la montre que je porte, à la rigueur ma femme, et encore, sinon aucuns de mes potes (même si ils savent que j'apprécie les montres) ni même mes parents ne m'en ont jamais parlé ... quand je veux parler de montre, c'est autour d'un café avec des gens qui fréquente ce lieu, mon horlogiste et ici même ... c'est tout.
Donc que je porte ma Swatch ou la Rolo n'a jamais engendré le moindres commentaires ... alors ce fameux probleme d'image lié à Rolo :roll: c'est souvent une question qui est posé par des néophytes sur le Bar d'en face ... "que vont penser les gens si je m'achète une Rolo" ... ce qui fait souvent bien rire les anciens !!!
landrover

Messagepar balibalo1 » 03 Avr 2017, 17:48

aucun soucis pour porter les miennes ...sauf cas tres rares ...
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar landrover » 03 Avr 2017, 17:53

balibalo1 a écrit:aucun soucis pour porter les miennes ...sauf cas tres rares ...

Ouai, moi aussi ... jamais quand je vais à la CAF réclamer mon RSA ni aux impôts quand je vais gueuler que j'en paye trop :non:
landrover

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux