Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Avis] BALE 2017 ... c'est fini

Messagepar lau84 » 31 Mar 2017, 20:34

monsieurbaron a écrit:
Ben ouais, ok, mais justement comme le dit Nico, pas grand chose de nouveau au final
Boitier Hublot-like et mouvement dérivé du TAG Mikrograph. Evidemment, tout cela est explicable par les délais avant Basel.
C'est pour ça que je suis déçu également. Mais ça renforce mon intérêt pour certains anciens modèles. :thumbsup:
On ne peut pas rester enfermé, certes, mais il s'agissait de succéder à un mouvement mythique et là j'ai peur qu'on finisse dans le conventionnel et le m'as-tu-vu.

Hublot like, Hublot like.... Bon ok, mais y a un moment où toutes les combinaisons de forme et d'aspect ont été explorées au travers des milliards de montres produites depuis des siècles et retomber dans quelque chose de connu est un peu logique... Pour ce qui est du mouvement, il est dommage bien que logique au regard des différents échanges techniques qu'il a eu entre les 2 marques que ce coup-ci l'ascenseur aille dans ce sens. Néanmoins, c'est une belle réussite technique et esthétique et il constitue une véritable évolution par rapport au El-Primero.
(Et puis le rotor est enfin réussi... :mrgreen:)
Et puis merde! Vous faites ch... à me faire douter là :pourkouwah:
Je vais m'acheter une DW pour la peine :angel4:
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar neokony » 31 Mar 2017, 20:46

Moi j'aime toujours la même depuis longtemps, ça doit être mon côté vieux con :mrgreen:

Image
Image
neokony

Messagepar monsieurbaron » 31 Mar 2017, 20:57

Quand deux marques dirigées par le même mec commencent à avoir des designs similaires, je suis tenté de penser qu'on va peut être nous reservir une soupe qui a déjà fait ses preuves.
Pour le mouvement je ne suis pas d'accord. On parle du El Primero et de toute la mythologie qui l'accompagne.
Je ne sais pas, je ne suis sans doute pas le client visé, le 100 ème de seconde m'indiffère.
Est-ce utilisable pour le client lambda ? Est-ce utile ? Est-ce qu'on aurait pas pu proposer une nouvelle version du El Primero redessiné, revu, intégré différemment, avec des fonctions ajoutées... je ne sais pas moi.
Est-ce que la Striking 10th a été un succès commercial ? Cette masse avec cette étoile bouche complètement le mouvement. Peut-on tuer des ninjas hostiles avec le shuriken qui tient la masse oscillante ?
Par exemple un des problème du El Primero est qu'il est superbe mais automatique. Peut être qu'on aurait pu se voir proposer un mouvement chrono microtor qui dégage les ponts et laisse mieux voir les choses ?
Ou alors revoir les espacements des registres pour qu'ils arrêtent de se chevaucher ?
On verra bien ce qu'il se passe pour ce mouvement dans l'avenir, j'ai peut être tout faux.
monsieurbaron

Messagepar lau84 » 31 Mar 2017, 21:42

monsieurbaron a écrit:Quand deux marques dirigées par le même mec commencent à avoir des designs similaires, je suis tenté de penser qu'on va peut être nous reservir une soupe qui a déjà fait ses preuves.
Pour le mouvement je ne suis pas d'accord. On parle du El Primero et de toute la mythologie qui l'accompagne.
Je ne sais pas, je ne suis sans doute pas le client visé, le 100 ème de seconde m'indiffère.
Est-ce utilisable pour le client lambda ? Est-ce utile ? Est-ce qu'on aurait pas pu proposer une nouvelle version du El Primero redessiné, revu, intégré différemment, avec des fonctions ajoutées... je ne sais pas moi.
Est-ce que la Striking 10th a été un succès commercial ? Cette masse avec cette étoile bouche complètement le mouvement. Peut-on tuer des ninjas hostiles avec le shuriken qui tient la masse oscillante ?
Par exemple un des problème du El Primero est qu'il est superbe mais automatique. Peut être qu'on aurait pu se voir proposer un mouvement chrono microtor qui dégage les ponts et laisse mieux voir les choses ?
Ou alors revoir les espacements des registres pour qu'ils arrêtent de se chevaucher ?
On verra bien ce qu'il se passe pour ce mouvement dans l'avenir, j'ai peut être tout faux.

Ben je dirais globalement que le 100eme est aussi inutile que la fonction chrono en elle même... C'est juste sympa visuellement un peu comme un tourbillon, totalement inutile en fait.
Je te rejoins largement sur le micro rotor, mais il semble que cette solution technique engendre une hausse significative du tarif.
lau84
Dément

Messagepar Titleist69 » 31 Mar 2017, 21:42

Oh pitain c'est beau ça!!! Une idée du prix?

Image
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Messagepar chezjoe » 31 Mar 2017, 21:44

Un tout petit peu moins de 4000€
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar neokony » 31 Mar 2017, 21:46

Et juste 20 pour le marché Français :?
neokony

Messagepar Titleist69 » 31 Mar 2017, 21:47

chezjoe a écrit:Un tout petit peu moins de 4000€

Il n'y a pas un 0 en trop? :o :shock: :o :shock:
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Messagepar lau84 » 31 Mar 2017, 21:50

Titleist69 a écrit:
chezjoe a écrit:Un tout petit peu moins de 4000€

Il n'y a pas un 0 en trop? :o :shock: :o :shock:

Si surtout qu'en vrai elle est très quelquonque...
lau84
Dément

Messagepar neokony » 31 Mar 2017, 21:52

Aussi quelconque qu'une Rolex à 10000€ :mrgreen:
neokony

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux