Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Mar 2017, 09:38

Et je pousserais même le vice à la prendre en RHD si possible !

nic0 a écrit:les youngtimers la nouvelle bulle spéculative :banging: :cartonrouge: on trouve des Supercinq GT Turbo à 20000€ maintenant :shock:
à l'époque, neuve, ça valait moins de 90000 francs si ma mémoire est bonne :?
Je connais assez mal la SuperCinq.
Mais quand je vois ce qu'atteint une 205 GTI, j'ai le tournis.
Ce n'est jamais qu'une XL avec un moteur de BX, aussi bien finie et avec des plastiques d'aussi bonne qualité que la XL.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar landrover » 23 Mar 2017, 09:45

Nico_le_Normand a écrit:Et je pousserais même le vice à la prendre en RHD si possible !

msp_lol ... nan quand même pas, c'est pas un avion de chasse alors si en plus tu vois rien pour doubler :?
landrover

Messagepar nic0 » 23 Mar 2017, 09:47

Nico_le_Normand a écrit:Et je pousserais même le vice à la prendre en RHD si possible !

nic0 a écrit:les youngtimers la nouvelle bulle spéculative :banging: :cartonrouge: on trouve des Supercinq GT Turbo à 20000€ maintenant :shock:
à l'époque, neuve, ça valait moins de 90000 francs si ma mémoire est bonne :?
Je connais assez mal la SuperCinq.
Mais quand je vois ce qu'atteint une 205 GTI, j'ai le tournis.
Ce n'est jamais qu'une XL avec un moteur de BX, aussi bien finie et avec des plastiques d'aussi bonne qualité que la XL.

wé c'est la même folie pour les 205

la Supercinq c'est pareil, c'est qu'une caisse de Supercinq de base avec un vieux moteur cléon, un intérieur biodégradable et des extensions du rayon tuning de chez Leclerc :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Mar 2017, 09:49

landrover a écrit:

msp_lol ... nan quand même pas, c'est pas un avion de chasse alors si en plus tu vois rien pour doubler :?
Quand tu as passé près d'un an au volant d'une Volvo 245 break en RHD difficilement tirée par le vieux B19... plus rien ne te fait peur !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar landrover » 23 Mar 2017, 09:58

Nico_le_Normand a écrit:
landrover a écrit:

Quand tu as passé près d'un an au volant d'une Volvo 245 break en RHD difficilement tirée par le vieux B19... plus rien ne te fait peur !

Tu passais ta vie derrière les camions :shock:
landrover

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Mar 2017, 10:06

Ah putain les camions... l'enfer que j'ai vécu sur les routes bi-directionnelles avec ma Volvo.
msp_lol
Sinon, elle était plutôt agréable à conduire.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Ghia94 » 23 Mar 2017, 10:15

gueriop a écrit:je prendrais une Fabia (mon pere en a pris une en combi) et franchement c'est un autre monde qualitativement parlant par rapport a la sandero (et moins blinbling ou plus germanique).
Par exemple, pour faire de la ville un petit moteur a priori "genereux" dans les tours :
http://www.skoda-chartres.fr/stock/neuf ... -fr-fr.htm

ou avec le 90cv :

On regarde plutôt du côté des Fabia avec madame depuis hier soir. Et ces deux là on les a vues. :thumbsup:
Mais y'en a deux autres qui nous intéressent plus encore ailleurs. :twisted: :twisted: :twisted:

En fait pour faire simple l'envie de changement est venue vite et mardi aprèm, j'ai dit tiens on va aller voir les Sandero. J'ai entendu le déluge de reproches. A coté de ça la motorisation est juste mais suffirait pour notre usage, les sièges sont mous et la boite aussi mais je connais car on a une Twingo II et c'est pareil, les finitions sont très moyennes mais ça n’empêche pas la voiture de rouler.
Ça, c'est fait.

Ensuite, je connais un peu le marché de l'auto mais pour le coup je n'avais même pas envisagé qu'on puisse trouver une petite Fabia TSI neuve et bien équipée pour à peu près le même prix qu'une Stepway. :shock:
Et du coup on s'oriente sur une TSI 90 neuve.
Le moteur est relativement coupleux, les finitions très bonnes, la voiture a de la personnalité (suivant version et coloris, bah oui autant se faire un peu plaisir) le coffre est vaste (330l) et son défaut principal qui est la fermeté de la suspension ne nous gène pas car habitués aux petites sportives.
Le seul truc qui me contrarie (légèrement) est de de voir aller chez VW - Skoda pour l'entretien annuel et le tampon qui va bien. En région parisienne (comme ailleurs surement) ils se font vraiment plaisir sur les tarifs et la qualité des prestations ne le justifie pas. Au pire on la fera entretenir ailleurs pendant nos vacances.
Ghia94
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Horsault » 23 Mar 2017, 10:48

C'est sûr que les moteurs ont évolué depuis longtemps.
Après, franchement, on sort 100 canassons d'un 500cc depuis lurette, en moto. Mon bi 1200 pas stressé du tout et en version parfaitement légale (parce que si on lui lache la bride, c'est une autre chanson) sort calmement les 102 canassons réglementaires à 7000 tours, avec un couple léger de 10.6 à 5500 tours.
Le vrai problème, c'est d'abaisser le régime pour atteindre ces valeurs, pour que ça soit capable de traîner une grosse caisse avec 2 roues de trop.
Et puis, il ne faut pas oublier l'accord avec la boite. On ne peut comparer les moteurs d'il y a 25 ans, avec des boites 4 option 5, avec les moteurs d'aujourd'hui en DSG7 (voire beaucoup plus).

En ce qui concerne la longévité, les voitures d'aujourd'hui sont calibrées pour monter sans gros frais à 60 ou 90 000 km. Le temps de la LOA, en gros. Avec des entretiens tous les 30 000km, on ne voit pas souvent le garagiste. Ensuite, au moment où la voiture va commencer à coûter cher (pièces à remplacer, main d'oeuvre...), on fait tout pour pousser au remplacement, et expatrier la voiture dans des pays moins riches avec un taux de main-d'oeuvre négligeable.
Du coup, on tue aussi tout le réseau de garagistes mécanos, qui ne sont franchement pas surchargés de boulot de nos jours.

Ghia94 a écrit:
gueriop a écrit:je prendrais une Fabia (mon pere en a pris une en combi) et franchement c'est un autre monde qualitativement parlant par rapport a la sandero (et moins blinbling ou plus germanique).
Par exemple, pour faire de la ville un petit moteur a priori "genereux" dans les tours :

ou avec le 90cv :

On regarde plutôt du côté des Fabia avec madame depuis hier soir. Et ces deux là on les a vues. :thumbsup:
Mais y'en a deux autres qui nous intéressent plus encore ailleurs. :twisted: :twisted: :twisted:

En fait pour faire simple l'envie de changement est venue vite et mardi aprèm, j'ai dit tiens on va aller voir les Sandero. J'ai entendu le déluge de reproches. A coté de ça la motorisation est juste mais suffirait pour notre usage, les sièges sont mous et la boite aussi mais je connais car on a une Twingo II et c'est pareil, les finitions sont très moyennes mais ça n’empêche pas la voiture de rouler.
Ça, c'est fait.

Ensuite, je connais un peu le marché de l'auto mais pour le coup je n'avais même pas envisagé qu'on puisse trouver une petite Fabia TSI neuve et bien équipée pour à peu près le même prix qu'une Stepway. :shock:
Et du coup on s'oriente sur une TSI 90 neuve.
Le moteur est relativement coupleux, les finitions très bonnes, la voiture a de la personnalité (suivant version et coloris, bah oui autant se faire un peu plaisir) le coffre est vaste (330l) et son défaut principal qui est la fermeté de la suspension ne nous gène pas car habitués aux petites sportives.
Le seul truc qui me contrarie (légèrement) est de de voir aller chez VW - Skoda pour l'entretien annuel et le tampon qui va bien. En région parisienne (comme ailleurs surement) ils se font vraiment plaisir sur les tarifs et la qualité des prestations ne le justifie pas. Au pire on la fera entretenir ailleurs pendant nos vacances.

J'ai un autre point de vue. Et j'ai acheté une routière parce que j'use un peu de bitume en ce moment.
J'ai préféré la LOA avec entretien et garantie tout compris. Je n'ai que les pneus et le mazout à ma charge.
Mon raisonnement (applicable dans ma situation, je ne prétends pas la généraliser) est que j'ai une date de fin à mon CDI (oui, ne demandez pas). Après, je ne sais pas si je ferai le même kilométrage.
Et je me dis que rien ne garantit que dans 5 ou 10 ans, mon moteur mazout sera toujours dans la course. Si ça se trouve, on roulera à l'hydrogène (ou, solution batarde comme on aime, on aura poussé - enfin - aux moteurs à gaz, comme ce que font les italiens depuis des années). Je risque donc de me retrouver avec une trapanelle invendable et inutilisable.
Là, je n'ai rien sorti en capital (juste 1000€ de réservation), et je pars sur une mensualité fixe et connue. Au moindre souci, à la moindre baisse de niveau du lave-glace, je passe au garage.
À la fin du contrat, je leur rapporte la voiture, et on voit si on repart sur quelque chose, et sur quoi.

Mais il est vrai aussi que je n'ai pas un rapport passionné à l'automobile actuelle...
Horsault
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Mar 2017, 11:08

Bin voilà, le concept de bagnole jetable.
Je dois être un vieux con parce que je persiste à préférer un 2.0 / 2.5, 4 ou 6 cylindres, boîte manuelle 5 rapports (idéalement avec la première en bas... mais bon... on fait très bien sans), transmission aux roues arrières (dans l'idéal).
J'aime bien la bagnole, en fait. Pas le déplaçoir !
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar jules64 » 23 Mar 2017, 11:13

On peut aimer la voiture sans être forcément passéiste : il y a quelques années, il fallait un gros V8 de 5L pour sortir 300cv. Les compressions et le rendement étaient faibles, ce qui n'était pas forcément un gage de fiabilité.

Aujourd'hui, un rendement de plus de 100cv/litre est très courant, et le problème de fiabilité vient plus d'une mauvaise utilisation de la voiture et d'un entretien réduit comme peau de chagrin (les plannings d'entretien sont établis pour que le coût à l'usage soit le plus faible possible pour ceux qui achètent neuf en LOA / LLD / leasing donc en majorité des sociétés, et mettre de la flotte en guise d'huile à remplacer tous les 30 000km, c'est anti-mécanique).
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux