Faut voir le bon coté des choses.
Il y a 30 ans, les marchand d’encyclopédie, de bibine à 2 sous et brise-burnes de tout poil sonnaient chez vous directos à l'heure du déjeuner. Vous savez, les mec qui mettaient le pied (chaussé du dernier modèle de pompe blindée de chez Cat) dans la porte pour vous empêcher de la refermer.
Ça c'était de la vraie intrusion! Des casses noisettes professionnels les mec, procréés avant guerre et élevé à la Suze dans le biberon!
Ah! Nostalgie quand tu nous tiens!!!!
Aujourd'hui, y'a pu que des intrusions pipi de chat. L'esprit fantassin se perd, la culture du drone prend le relais.
Y'a la logique "Fire and Forget" comme dans l'US Air Force : vous recevez des spam dans votre boite mail mais vous pouvez très bien vite fait bien fait le poubelliser daredare. C'est comme aux dames : "souffler n'est pas jouer" et "spamer n'est pas faire chier".
Gaston fait sonner votre téléphon? (mais jamais le soir ou tôt le matin, il est classe et respectueux le Gaston) Deux options s'offrent à vous :
- raccrocher tout de suite en disant poliment "Non merci, vous m'importunez!".
- Si vous êtes un poil joueur, vous leur dites : "ne quittez pas j’éteins le gaz et je reviens" et vous vous perdez dans le labyrinthe entre la gazinière et le bigophone!
C'est quand même un vache de progrès!
Faut pas être grognon les mec, souriez!