Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Joyeux Noël

Messagepar Untel » 13 Déc 2011, 12:48

Abbazz a écrit:
Untel a écrit::arrow: Sinon, il préfère un affichage analogique ou digitale?

Aucune idée. Quelqu'un saurait si la montre se porte plutôt anal-logique ou numérique chez les jeunes collégiens de sexe mâle actuellement (j'ai pas mon fils sous la main pour lui poser la question) ?

Amitiés,

Abbazz

Euuuh, je dirais que chez les collégiens de sexe masculins c'est surtout la marque qui compte. Genre Lotus, Diesel...
Mais c'est très relatif, suivant qu'ils soient orienté mode ou sport.

Encore que... :icon_gratgrat:
A 40 ans je ne suis plus vraiment au courant de ces détails. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Roque Basse » 13 Déc 2011, 13:59

j'ai bizarrement l'impression que le chef m'a pourri mon post, non :?: :banging: :banging:
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar whysea » 13 Déc 2011, 14:11

Roque Basse a écrit:j'ai bizarrement l'impression que le chef m'a pourri mon post, non :?: :banging: :banging:

Parce que tu espérais secrètement qu'il resterait dans la droite ligne de ton post initial ? allons allons... tu t'égares mon bon Roque, ta ta ta difus_acute
whysea
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 13 Déc 2011, 15:29

Roque Basse a écrit:j'ai bizarrement l'impression que le chef m'a pourri mon post, non :?: :banging: :banging:

Mais non, pas le moins du monde. D'ailleurs j'en profite pour souhaiter à nouveau un joyeux noël à tout le monde. :aras_qui:

Maintenant, pour en revenir aux choses sérieuses, je suis allé chez Monsieur Casio ce midi et, pour le petit neveu, j'ai pris ce modèle de bon aloi, dont je vous avais entretenu sur un autre fil :

Image
Crédit photo : Montrespace

Pour un jeune garçon, ça me paraît très bien, car le diamètre est assez contenu (un avantage rare de nos jours) et la montre est très légère, grâce à sa fabrication tout en titane, y compris le bracelet et le fond circulaire vissé. Le titane a un joli aspect de surface un peu satiné (espérons qu'il est traité anti-rayures...), le bracelet à maillons pleins ne fait pas quincaillerie, il y a toutes les fonctions réellement utiles (étanchéité 10 bars, radiopilotage, calendrier perpétuel, alarme, éclairage du cadran par LED + Super Luminova) et la finition est tout à fait correcte pour le prix -- le seul défaut à mon avis est l'aspect un peu "plastique" du cadran, dû à la présence sous icelui des cellules photo-voltaïques destinées à alimenter l'accu.

Comme le vendeur a mis la montre direct dans un paquet cadeau, vous n'aurez pas de photos aujourd'hui. Il faudra attendre l'ouverture dudit paquet le 25/12...

Sinon, ils ont plein de trucs sympa chez Casio. J'ai failli prendre celle-ci (184 euros sur le net), mais elle était un peu grosse pour un gamin de 12 ans :

Image
Crédit photo : Montrespace

Bon allez, j'en rajoute une couche pour Roque-Basse : Joyeux noël à toutes et à tous ! :occasion18:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Roque Basse » 13 Déc 2011, 15:48

chef, tu aurais un lien vers cette montre ?
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 13 Déc 2011, 15:52

Roque Basse a écrit:chef, tu aurais un lien vers cette montre ?

Sous la photo. morning1

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Roque Basse » 13 Déc 2011, 16:32

oups, pas fait attention, désolé :occasion18:
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Guyome » 13 Déc 2011, 20:56

Reno a écrit:Ah ! Le Panettone, c'est notre "plan B" quand on ne trouve pas de Stollen msp_razz (l'année dernière, ça a été la plaie)

Sinon Emma Peel a fait un gâteau au yaourt avec du rhum, ce week-end, à tomber :atigrou:

Yes, un bon Panettone maison. En plus, tellement simple avec une machine à pain. msp_thumbup M

Le gâteau yaourt de Madame, recette classique avec un bouchon de rhum. !? :msp_cool:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Reno » 13 Déc 2011, 23:43

Guyome a écrit:
Reno a écrit:Ah ! Le Panettone, c'est notre "plan B" quand on ne trouve pas de Stollen msp_razz (l'année dernière, ça a été la plaie)

Sinon Emma Peel a fait un gâteau au yaourt avec du rhum, ce week-end, à tomber :atigrou:

Yes, un bon Panettone maison. En plus, tellement simple avec une machine à pain. msp_thumbup M

Ah tiens… tu m'ouvres des perspectives… tu as une recette ?

Le gâteau yaourt de Madame, recette classique avec un bouchon de rhum. !? :msp_cool:

Heu… plutôt avec 3 cuillères à soupe :party: trop bon difus_ubriachi
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 13 Déc 2011, 23:45

Reno a écrit:

Heu… plutôt avec 3 cuillères à soupe :party: trop bon difus_ubriachi

Faut au moins ça. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet