Trumpet a écrit:Bé ce que je me disais si je retente l'aventure des montres auto, c'est qu'il me faut un mécanisme qui permette de faire ce que fait la FNGEEN : remonter au cas où la masselotte ne produirait pas assez d'effet.
Sur les Seiko de base je crois qu'on ne peut se reposer que sur le mécanisme la partie remontage je crois ne sert à rien (sur les premiers prix des Seiko 5).
Est-ce qu'en remontant ta Seiko pendant 1 minute tu as une réserve de marche de folie ? (Je cherche à comprendre pourquoi il y a certains modèles qui ont en plus de l'automatisme une fonction de secours actionnée par le remontage....et pourquoi sur d'autres modèles il n'y a pas de remontage...)
En fait c'est l'inverse : Seiko a supprimé le remontage mécanique du 7S26 parce qu'il était parfaitement inutile vu la fiabilité du mouvement et la vitesse de remontage.
Si c'est conservé sur des mouvements auto, c'est plus pour le plaisir qu'on peut avoir à remonter sa montre, qui manque sur les Seiko 5. D'ailleurs, les 5 ont une couronne hyper fine justement parce qu'elle ne sert que de temps à autre à régler l'heure, ou une fois tous les 2 mois pour le passage de date.
Mann123 a écrit:Un bon moment de calme
Un cavalier, qui surgit hors de la nuit....
J'en ai eu un de la même marque autrefois.
landrover a écrit:En gros t'es le Fillon d'MGN ...
Un nom à bien articuler et à prononcer impérativement en 2 syllabes !