Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Horsault » 04 Mar 2017, 01:18

Trumpet a écrit:Bé ce que je me disais si je retente l'aventure des montres auto, c'est qu'il me faut un mécanisme qui permette de faire ce que fait la FNGEEN : remonter au cas où la masselotte ne produirait pas assez d'effet.
Sur les Seiko de base je crois qu'on ne peut se reposer que sur le mécanisme la partie remontage je crois ne sert à rien (sur les premiers prix des Seiko 5).

Est-ce qu'en remontant ta Seiko pendant 1 minute tu as une réserve de marche de folie ? (Je cherche à comprendre pourquoi il y a certains modèles qui ont en plus de l'automatisme une fonction de secours actionnée par le remontage....et pourquoi sur d'autres modèles il n'y a pas de remontage :icon_gratgrat:...)

En fait c'est l'inverse : Seiko a supprimé le remontage mécanique du 7S26 parce qu'il était parfaitement inutile vu la fiabilité du mouvement et la vitesse de remontage.
Si c'est conservé sur des mouvements auto, c'est plus pour le plaisir qu'on peut avoir à remonter sa montre, qui manque sur les Seiko 5. D'ailleurs, les 5 ont une couronne hyper fine justement parce qu'elle ne sert que de temps à autre à régler l'heure, ou une fois tous les 2 mois pour le passage de date.

Mann123 a écrit:Un bon moment de calme

Image

Un cavalier, qui surgit hors de la nuit....

J'en ai eu un de la même marque autrefois.

landrover a écrit:En gros t'es le Fillon d'MGN ...

Un nom à bien articuler et à prononcer impérativement en 2 syllabes !
Horsault
Fou furieux

Messagepar Untel » 04 Mar 2017, 02:01

Horsault a écrit:
Trumpet a écrit:Bé ce que je me disais si je retente l'aventure des montres auto, c'est qu'il me faut un mécanisme qui permette de faire ce que fait la FNGEEN : remonter au cas où la masselotte ne produirait pas assez d'effet.
Sur les Seiko de base je crois qu'on ne peut se reposer que sur le mécanisme la partie remontage je crois ne sert à rien (sur les premiers prix des Seiko 5).

Est-ce qu'en remontant ta Seiko pendant 1 minute tu as une réserve de marche de folie ? (Je cherche à comprendre pourquoi il y a certains modèles qui ont en plus de l'automatisme une fonction de secours actionnée par le remontage....et pourquoi sur d'autres modèles il n'y a pas de remontage :icon_gratgrat:...)

En fait c'est l'inverse : Seiko a supprimé le remontage mécanique du 7S26 parce qu'il était parfaitement inutile vu la fiabilité du mouvement et la vitesse de remontage.
Si c'est conservé sur des mouvements auto, c'est plus pour le plaisir qu'on peut avoir à remonter sa montre, qui manque sur les Seiko 5. D'ailleurs, les 5 ont une couronne hyper fine justement parce qu'elle ne sert que de temps à autre à régler l'heure, ou une fois tous les 2 mois pour le passage de date.

Aussi performant soit-il, l'automatisme des Seiko ne sert à rien si on ne porte pas la montre suffisamment.
Exemple:
Je ne porte pas certaines de mes montres au travail, cette Seiko par exemple, équipée d'un 4r16 sans remontage manuel.
Et bien en rentrant le soir j'avais beau la porter deux ou trois heures, ce n'est pas en restant planté devant mon PC à regarder MGN qu'elle se remontait, malgré les performance de l'automatisme.
Résultat elle s'arrêtait à moins de la secouer. N'importe quoi. :roll:
C'est pourtant pas ce que ça coute de plus. La preuve: Seiko à fait marche arrière en équipant ses 4r3x du remontage manuel en plus de l'automatisme.

Même constat avec une fonction de réserve de marche sur une automatique. Ils sont légion à dire que ça ne sert à rien...
Pourtant pour les mêmes raisons que ci-dessus, si on ne porte pas suffisamment une montre elle ne se recharge pas assez et fini par s'arrêter, fût-elle automatique. Avec un indicateur de rdm, plus de soucis.
Bien sûr ça ne concerne pas la majorité des cas, mais c'est le mien. difus_big_boss
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Horsault » 04 Mar 2017, 02:08

Untel a écrit:
Horsault a écrit:

Aussi performant soit-il, l'automatisme des Seiko ne sert à rien si on ne porte pas la montre suffisamment.
Exemple:
Je ne porte pas certaines de mes montres au travail, cette Seiko par exemple, équipée d'un 4r16 sans remontage manuel.
Et bien en rentrant le soir j'avais beau la porter deux ou trois heures, ce n'est pas en restant planté devant mon PC à regarder MGN qu'elle se remontait, malgré les performance de l'automatisme.
Résultat elle s'arrêtait à moins de la secouer. N'importe quoi. :roll:
C'est pourtant pas ce que ça coute de plus. La preuve: Seiko à fait marche arrière en équipant ses 4r3x du remontage manuel en plus de l'automatisme.

Même constat avec une fonction de réserve de marche sur une automatique. Ils sont légion à dire que ça ne sert à rien...
Pourtant pour les mêmes raisons que ci-dessus, si on ne porte pas suffisamment une montre elle ne se recharge pas assez et fini par s'arrêter, fût-elle automatique. Avec un indicateur de rdm, plus de soucis.
Bien sûr ça ne concerne pas la majorité des cas, mais c'est le mien. difus_big_boss

Je te le concède, mais c'est tout de même un cas particulier. Comme l'employé de bureau qui ne marche pas assez.
En fait, les Seiko 5 ont été conçues avant tout pour les marchés émergents, ou les gens n'ont qu'une montre qu'ils portent constamment.
Nos considérations de riches accumulateurs qui changent de montre en cours de journée en fonction de l'humeur, du temps qu'il fait ou du rouge à lèvre de nos compagnes sont bien éloignées de cette cible.
Horsault
Fou furieux

Messagepar lautromi » 04 Mar 2017, 13:28

monsieurbaron a écrit:
nic0 a écrit:viens de me mater les 3 1ers épisodes de la S7 de Walking Dead, que c'est bavard ! :shock: :banging: :cry2:

Moi ça a fini par me gonfler.
Tu vois pas trop où ça mène.

tout pareil, ça aurait du s'arrêter avant, ils tirent à la ligne
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar nic0 » 04 Mar 2017, 13:30

lautromi a écrit:
monsieurbaron a écrit:
nic0 a écrit:viens de me mater les 3 1ers épisodes de la S7 de Walking Dead, que c'est bavard ! :shock: :banging: :cry2:

Moi ça a fini par me gonfler.
Tu vois pas trop où ça mène.

tout pareil, ça aurait du s'arrêter avant, ils tirent à la ligne

j'attends de voir la suite avant de hurler avec vous, je veux y croire :cry2:
Image
nic0
Dément

Messagepar brakmar33 » 04 Mar 2017, 13:32

J'ai vu les 3 premièrs épisodes de la deuxième partie de la saison 7 :aras_qui:
En résumé le 9-10-11
Ça devient vraiment lent cette serie
heureusement que negan est la, il me fait marrer :angel4:
Dernière édition par brakmar33 le 04 Mar 2017, 13:32, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément

Messagepar neokony » 04 Mar 2017, 13:32

Walking Dead est en dents de scie depuis le début :roll:
neokony

Messagepar nic0 » 04 Mar 2017, 13:37

brakmar33 a écrit:

J'ai vu les 3 premièrs épisodes de la deuxième partie de la saison 7 :aras_qui:
En résumé le 9-10-11
Ça devient vraiment lent cette serie
heureusement que negan est la, il me fait marrer :angel4:

quelle pipelette ce negan :shock: :? moi il me saoule, je l'aurai en face de moi j'aurai qu'une hâte c'est qu'il m'écrase la tête avec sa Lucille :x :x :x :x :x :x
Image
nic0
Dément

Messagepar brakmar33 » 04 Mar 2017, 13:42

Il a tout compris

Il prend tout a la rigolade
Il ne fait rien, fait bosser des larbins pour lui
Il vit confortablement avec tout confort
Il a un harem

En fait il est comme un politicien :thumbsup:
brakmar33
Dément

Messagepar nic0 » 04 Mar 2017, 13:44

brakmar33 a écrit:Il a tout compris

Il prend tout a la rigolade
Il ne fait rien, fait bosser des larbins pour lui
Il vit confortablement avec tout confort
Il a un harem

En fait il est comme monsieurbaron :thumbsup:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant