Isabel-78 a écrit:Et ben j'ai rien comprie du tout du tout
skopar a écrit:Isabel-78 a écrit:Et ben j'ai rien comprie du tout du tout
Je me suis fait gentiment chambré pour une faute d'orthographe, j'avais écrit "grenouille malle" au lieu de "grenouille mâle" d'où les allusions à la "grenouille qui a du coffre". Maintenant que la tof d'otograffe et korigé, ça doit, en effet, être moins facile à comprendre.
Isabel-78 a écrit:skopar a écrit:Isabel-78 a écrit:Et ben j'ai rien comprie du tout du tout
Je me suis fait gentiment chambré pour une faute d'orthographe, j'avais écrit "grenouille malle" au lieu de "grenouille mâle" d'où les allusions à la "grenouille qui a du coffre". Maintenant que la tof d'otograffe et korigé, ça doit, en effet, être moins facile à comprendre.
T'inquiète pour le chambrage sur les fautes on s'y fait prend exemple sur moi.![]()
Isabel-78 a écrit:Et ben j'ai rien comprie du tout du tout
vitiflor a écrit:Quel affreux ce Baron.......................mais j'adore.
skopar a écrit:vitiflor a écrit:Quel affreux ce Baron.......................mais j'adore.
En d'autres circonstances, j'aurais trouvé ça drôle mais je me sent solidaire de cette pauvre Isabelle (et j'ai moi même un compte à régler, gnac gnac gnac..... et je suis très mesquin)
Le Baron veut engager une nouvelle bonne. Il reçoit une candidate qui prétend avoir travaillé chez la marquise de X. Le Baron lui demande sa lettre de recommandation.
- Je n'en ai pas, en revanche, j'ai plusieurs petites cuillères en argent à ses armes qui prouveront que j'ai bien travaillé chez elle.
Convaincu par une telle référence, le Baron l'embauche.
Le lendemain très tôt le matin, la jeune bonne salut à Mme la baronne :
- comment allez vous aujourd'hui, Madame la Baronne?
mais la jeune bonne a une prononciation peu orthodoxe et ne sait pas ce qu'est une liaison (au sens grammatical du terme, bien sur!!!!)
- Ma chère enfant, vous devez prononcer "commen-t'allez vous z'aujourd'hui, Madame la Baronne?"
- très bien Madame la Baronne, et dois-je aussi brosser l'habi-t'à Monsieur le Baron?
Et voila, justice est faite, j’attends maintenant les contres représailles
skopar a écrit:vitiflor a écrit:Quel affreux ce Baron.......................mais j'adore.
En d'autres circonstances, j'aurais trouvé ça drôle mais je me sens solidaire de cette pauvre Isabelle (et j'ai moi même un compte à régler, gnac gnac gnac..... et je suis très mesquin)
Le Baron veut engager une nouvelle bonne. Il reçoit une candidate qui prétend avoir travaillé chez la marquise de X. Le Baron lui demande sa lettre de recommandation.
- Je n'en ai pas, en revanche, j'ai plusieurs petites cuillères en argent à ses armes qui prouveront que j'ai bien travaillé chez elle.
Convaincu par une telle référence, le Baron l'embauche.
Le lendemain très tôt le matin, la jeune bonne salue Mme la baronne :
- comment allez vous aujourd'hui, Madame la Baronne? (alors, avec ou sans majuscule ? )
mais la jeune bonne a une prononciation peu orthodoxe et ne sait pas ce qu'est une liaison (au sens grammatical du terme, bien-sûr !!!!)
- Ma chère enfant, vous devez prononcer "commen-t'allez vous z'aujourd'hui, Madame la Baronne?"
- très bien Madame la Baronne, et dois-je aussi brosser l'habi-t'à Monsieur le Baron?
Et voila, justice est faite, j’attends maintenant les contres représailles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités