Bonjour les Normaux,
J'ai besoin d'un avis éclairé. Une petite Lip sympa trouvée il y a quelques temps pour une poignée d'euros sur la baie ne redémarre plus. En la remontant on entends bien le cliquet mais les aiguilles ne bougent pas et le ressort semble mou, j'en déduit que j'ai bêtement du casser le ressort en la remontant

(pourtant avec douceur). C'est un modèle du début des 70's avec un Durowe 7425, je pense qu'elle est de 1972-1973, j'avoue que j'étais fasciné par sa précision pour une vintage dans son jus. Voilà donc ma question amis normaux: est il à la portée d'un amateur débutant tel que moi de changer le ressort sur ce type de mouvement (sachant que les seules "interventions" que je maitrise pour l'instant sont en gros: ouverture du boitier, dépose de la tige de remontoire et du mouvement!)? Voir éventuellement l'ensemble ressort-barillet si c'est plus simple? Ou ne vaudrait-il pas mieux plus modestement qu'elle rejoigne le tiroir des "montres dormantes" en attendant le jour ou ce type de réparation sera à ma porté??...