Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: La vanne pourrie du jour !

Messagepar gdz » 13 Fév 2017, 15:12

Merci pour les blagues matheux! j'en redemande pour ma copine qui adore ça.
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar skopar » 13 Fév 2017, 15:37

gdz a écrit:Merci pour les blagues matheux! j'en redemande pour ma copine qui adore ça.

Si ta copine est blonde, tu peux lui raconter celle là :
Deux mathématiciens sont dans un bar en train de refaire le monde en descendant des bières.
L'un a une vision optimiste du monde et pense que tout un chacun connait les identités remarquables du 3° degré (du moins le prétend-il) alors que le second a une vision très pessimiste du monde (et lui est sincère.)
Pour le pessimiste (qui est aussi passionné d'aquariophilie) les bières aidant le moment de changer son poisson d'eau arrive et il se lève pour aller se repoudrer le nez là où on ne peut aller à sa place.
Voyant que la serveuse est blonde (donc réputée c.....), qu'elle a des arguments qu'elle met en avant et que par ailleurs ce qu'elle soutient ce qu'elle avance, le soit disant optimiste engage la conversation.
- Mademoiselle, quand mon ami reviendra, je vous poserai une question. Vous ne la comprendrez sans doute pas (sympa le mec!), mais vous devrez répondre un tiers de X au cube. Voulez vous bien?
Bonne fille, la blonde est d'accord :
- un tiers de bouillon Kub? OK!
- Euh, non! Un tiers de X au cube.
- Un tiercé au cube! OK
- Pas tout à fait, un tiers de X au cube.
- Un tiers de zix'o Kub! C'est ça?
- Admettons, ça fera l'affaire.
Au retour du pessimiste, le soit disant optimiste (vrai tricheur au demeurant) lui dit :
- je vais illustrer mes théories positives en posant une question à cette jolie demoiselle blonde (donc réputée c....) et tu verras qu'elle y répondra.
Mademoiselle, pourriez vous me dire quelle est l'intégrale de X au carré?
- Mais bien sur monsieur, c'est un tiers de X au cube!
L'un est stupéfait et l'autre contant de son forfait, quand avec un grand sourire la blonde rajoute le détail de la mort :
- Enfin, à la constante près.
skopar
Malade

Messagepar babble » 13 Fév 2017, 16:32

J'aime :D
(bon par contre, je ne suis pas certain qu'on ait pas déjà perdu une partie non-négligeable du public...)
babble
Dément

Messagepar Gér@rd » 13 Fév 2017, 17:12

babble a écrit:J'aime :D (bon par contre, je ne suis pas certain qu'on ait pas déjà perdu une partie non-négligeable du public...)

Tu fais allusion aux littéraires ? :icon_gratgrat:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar skopar » 13 Fév 2017, 17:18

Gér@rd a écrit:
babble a écrit:J'aime :D (bon par contre, je ne suis pas certain qu'on ait pas déjà perdu une partie non-négligeable du public...)

Tu fais allusion aux littéraires ? :icon_gratgrat:

Plutôt aux gens qui ne fréquentent pas les bars!

La réponse que devait apprendre la fille était juste mais approximative (nous dirons que c'était une réponse de physicien) et elle la complète pour donner la réponse mathématiquement exacte.
skopar
Malade

Messagepar Gér@rd » 13 Fév 2017, 17:27

skopar a écrit:La réponse que devait apprendre la fille était juste mais approximative (nous dirons que c'était une réponse de physicien) et elle la complète pour donner la réponse mathématiquement exacte.

Oui, on pense rarement à la constante (dérivée nulle) quand on calcule une intégrale. De même qu'un physicien démontrera un théorème, mais oubliera presque toujours la réciproque. Alors qu'un vrai matheux n'oubliera ni l'un ni l'autre (c'est à ça qu'on le reconnait :D).
Gér@rd
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Fév 2017, 17:39

Bon bin nul en maths j'étais... nul en maths je suis toujours.
C'est une... constante !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar skopar » 13 Fév 2017, 17:51

Gér@rd a écrit:
skopar a écrit:La réponse que devait apprendre la fille était juste mais approximative (nous dirons que c'était une réponse de physicien) et elle la complète pour donner la réponse mathématiquement exacte.

Oui, on pense rarement à la constante (dérivée nulle) quand on calcule une intégrale. De même qu'un physicien démontrera un théorème, mais oubliera presque toujours la réciproque. Alors qu'un vrai matheux n'oubliera ni l'un ni l'autre (c'est à ça qu'on le reconnait :D).

Tout à fait, comme ce physicien dont le père était mathématicien.
Un jour le père a dit au fils :
"si tu ne manges pas tes légumes, tu n'auras pas de crème glacée"
alors le fils a mangé ses légumes mais son père ne lui a pas donné de crème glacée.

Un matheux comprend très bien le sens de cette phrase :
- ne pas manger ces légumes implique qu'on aura pas de crème glacée
- manger ses légumes n'a aucune conséquences sur le fait d'avoir ou non une crème glacée, rien n'y fait référence dans la phrase.
Toujours vérifier qu'il y a une réciproque !
skopar
Malade

Messagepar skopar » 13 Fév 2017, 17:55

Pour ceux qui aiment l'histoire des maths, il y a aussi la blague du groupe de légionnaires romains qui entrent dans un bar.
Un d'entre eux lève deux doigts et dit : "Garçon, 5 cervoises."

(explication : quand vous levez deux doigts, vous faites le signe V qui en chiffre romain signifie 5.)
skopar
Malade

Messagepar Gér@rd » 13 Fév 2017, 18:04

Nico_le_Normand a écrit:Bon bin nul en maths j'étais... nul en maths je suis toujours.
C'est une... constante !

Et on peut vivre très heureux sans math ! Perso j'en avais besoin pour mon boulot mais je dois dire que pour moi c'était comme les bagnoles (de simples utilitaires pour le besoin et pas du tout pour le plaisir).

Ceci dit pour les blagues de matheux, c'est comme celles de tous les corps de métier, un peu de temps en temps c'est marrant mais au bout d'un certain temps ça fait plus rire que les initiés (private joke). J'avais un ami médecin qui me racontait de temps en temps des bonnes blagues de chez eux, j'avoue que j'ai jamais trouvé ça hilarant. :D
Gér@rd
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet