Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Révision Seiko 7002-7000

Messagepar jules64 » 07 Fév 2017, 13:10

Bonjour à tous,

Je me suis offert une petite Seiko 7002-7000 sur un joli bracelet Seiko jubilé et j'en suis ravi msp_thumbup .
Petite photo pour illustration (ce n'est pas la mienne) : Image

Je précise (si jamais un taliban de la fabrication en japonie passe par ici :mrgreen: ), qu'elle porte la mention made in Japan sur le cadran comme celle l'illustration.

Elle n'a pas été utilisée ou portée pendant de nombreuses années, et dès que je l'ai reçue, après un réglage du bracelet, elle n'a pas quitté mon poignet pendant 4 jours.
Elle semble fonctionner correctement sans trop perdre ou prendre de retard, cependant le mouvement de la trotteuse ne me semble pas très fluide (enfin moins que ma SRP777 qui est neuve), et surtout la réserve de marche est tout ce qu'il y a de plus aléatoire. Sur les 4 nuits qu'elle a passées sur mon bureau après avoir fait les journées à mon poignet, elle a tenue 2H la première nuit, un peu plus longtemps la seconde, je l'ai reprise au bout de 8H la troisième nuit et elle fonctionné toujours (et là je me suis dit :veedub: :TFR268: mais pour la quatrième nuit elle s'est arrêtée au bout de 2H15 :( . J'en déduis donc qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas correctement.

C'est ce qui m'amène à vous : comme elle est superbe (de mon point de vue) et que je l'aime beaucoup, je voudrais lui offrir une bonne révision (il semblerait qu'elle soit de 1994 d'après le numéro de série), après quasi 25 ans ce n'est pas déconnant. Seulement, je ne connais personne et j'ai besoin d'avoir confiance avant de la confier à quelqu'un qui pourra lui redonner sa jeunesse.
Avez vous des adresses sur Bordeaux ou alentours (on va dire 50km autour), ou alors y a t il un normal qui pourrait s'en charger ?
Autre chose, je n'ai pas d'idée de ce que cela peut coûter (et les infos trouvées sur le net varient de 45€ à 150€, c'est vaste !) : c'est comme pour les voitures, il faut envisager la vente d'un rein et d'un autre organe, ou alors il reste des personnes honnêtes en ce bas monde ? (je ne suis pas contre rémunéré un travail bien fait mais pas envie de me prendre une matraque dans le c__ à sec pour rejoindre la triste actualité).

Merci d'avance pour vos avis éclairés mes bonzamis :Canotier: .
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

Re: Révision Seiko 7002-7000

Messagepar = phil = » 07 Fév 2017, 13:17

J'ai fait réviser/réparer ma Turtle pour 95€, pièces comprises mais je suis en Alsace, c'est juste pour ton budget ;)
= phil =
Fou furieux

Messagepar jules64 » 09 Fév 2017, 12:17

Merci Phil pour l'info.

Bon les autres, ils dorment ou ils ne savent pas :icon_scratch:
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

Messagepar Reno » 09 Fév 2017, 12:46

jules64 a écrit:Je précise (si jamais un taliban de la fabrication en japonie passe par ici :mrgreen: ), qu'elle porte la mention made in Japan sur le cadran comme celle l'illustration.

:icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar gdz » 09 Fév 2017, 12:49

jules64 a écrit:Merci Phil pour l'info.

Sur Bordeaux Dom (les montres) te répondra sûrement
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar nic0 » 09 Fév 2017, 12:56

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar jules64 » 09 Fév 2017, 13:19

:msp_flapper: :msp_flapper: :msp_flapper:

Image
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

Messagepar jules64 » 09 Fév 2017, 13:20

gdz a écrit:
jules64 a écrit:Merci Phil pour l'info.

Sur Bordeaux Dom (les montres) te répondra sûrement

Ah merci.
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 12 Fév 2017, 17:08

Personnellement je vais chez Heurequal33 rue Sainte Catherine à Bordeaux, j'y fait faire les révisions de toutes mes vintages, vieilles Seiko.....pour 90€ ttc.

Ils mettent 1 semaine pour te faire le devis et 1 bon mois pour faire le travail.
Ils bossent pour quasiment tous les horlogers de la ville et sont agréés Seiko, et pleins d'autres marques.
Une fois j'y avais été avec Dan récupérer une vieille montre qu'ils m'avaient révisé. ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar jules64 » 13 Fév 2017, 10:44

Merci beaucoup pour l'info, j'irais donc les voir pour qu'ils me conseillent et me dise quoi faire.
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

Retour vers Modification, réparation et entretien