Apparemment en dessous de 150$ ils font pas payer de douanes, mais certains transporteurs doivent essayer de se sucrer quand même.
Je comprends pas moi j'ai rien payé, mais de toutes façons ça me parait totalement illégal de demander 30 euros de frais de douanes pour un objet d'une valeur déclarée de 30$. PLus de frais de douanes que la valeur de l'objet ? je connaissais la tva à 19.6 mais pas à 125.6.
A mon avis ya matière à se faire rembourser ou même refuser de payer les frais directement.
Je vois pas sur quel fondement juridique il peut demander des frais aussi élevés.
De mémoire quand j'avais appelé les douaniers à roissy, ils m'avaient dit qu'il y a un frais de dossier par type d'objet ( genre 10 euros pour une montre) + la tva en rapport avec la valeur de l'objet. Mais ça c'est les vraies douanes, pas les transporteurs.
Enfin j'aimerais bien voir le détail de ces frais imaginaires, je suis pratiquement sûr qu'avec des arguments juridiques on peut démonter leur magouille de petites frappes en 5minutes.