Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Perpetual Jumping Hour J-01

Messagepar Santanderino91 » 30 Oct 2010, 13:58

Apparemment en dessous de 150$ ils font pas payer de douanes, mais certains transporteurs doivent essayer de se sucrer quand même.

Je comprends pas moi j'ai rien payé, mais de toutes façons ça me parait totalement illégal de demander 30 euros de frais de douanes pour un objet d'une valeur déclarée de 30$. PLus de frais de douanes que la valeur de l'objet ? je connaissais la tva à 19.6 mais pas à 125.6.

A mon avis ya matière à se faire rembourser ou même refuser de payer les frais directement.

Je vois pas sur quel fondement juridique il peut demander des frais aussi élevés.

De mémoire quand j'avais appelé les douaniers à roissy, ils m'avaient dit qu'il y a un frais de dossier par type d'objet ( genre 10 euros pour une montre) + la tva en rapport avec la valeur de l'objet. Mais ça c'est les vraies douanes, pas les transporteurs.

Enfin j'aimerais bien voir le détail de ces frais imaginaires, je suis pratiquement sûr qu'avec des arguments juridiques on peut démonter leur magouille de petites frappes en 5minutes.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Roque Basse » 30 Oct 2010, 14:04

dans mon cas, il y avait 18€de frais de dossier (18€, les en......lés) !!!
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 30 Oct 2010, 14:06

Roque Basse a écrit:J'ai fais venir 4 montres de chez Perpetual (1 jumping hour & 1 régulateur pour moi, 1 rétrograde et 1 GMT pour mon père), et une fois, je ne sais pas pourquoi, j'ai dû payer des droits de douane.

C'est un peu la loterie.

Cela dit, même avec des droits de douane, je trouve le rapport qualité/prix de ces montres excellent.

Il y a une différence entre payer quelque chose de justifié, et subir un racket systématique. Si pour les douanes françaises (les vraies) en dessous de 150$ ils font rien payer, ya pas de raison que les transports fixent eux même leurs tarifs douaniers.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Guyome » 30 Oct 2010, 14:19

J'ai commandé deux montres, c'est peut être pour cela.

Alex a déclaré 2 montres à 30 $ pièce + 2 bracelets metal à 10 $ pièce.
Bilan => 16.00 € de Tva et 21.00 € de frais de dossier. :?

En effet, le rapport qualité prix reste tout de même excellent. Encore merci à Alex qui heureusement baisse les prix en déclaration.

Je m'inquiétais de la taille des chiffres sur le cadran, mais au final, pas du tout, c'est visuellement très sympa.
Pour pinailler un peu, la blanche est bien moins ajustée que la noire.

Je posterais une série de photos. Une petite déjà.
Dire que ce sera seulement au poignet pour Noël, pas avant... :o

Image
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 30 Oct 2010, 14:24

Voilà j'ai été regardé sur le site des douanes, la tva est OBLIGATOIRE, donc quand on commande par colis classique sans transporteur ça passe souvent entre les mailles et on ne paye rien.
Sinon par le transporteur c'est la tva soit 19.6% sur 30$ (actuellement 21.50 euros), soit 6 euros de tva si on arrondi.

Plus le droit de douane ( alias frais de dossier ) qui est en rapport avec le type de marchandise. Je n'ai pas encore trouvé le tarif actuel du droit douanes pour les montres mais normalement en dessous d'un certain montant ( prix d'achat + assurance + frais de port ) c'est franchisable, c'est à dire GRATUIT. Je vous dirai dès que je trouve à parti de quel montant la marchandise n'est plus franchisée et où l'on est obligé de payé les droits de douanes.

Si c'est en dessous de 140/150 euros, légalement on a seulement à payer les 6euros de tva.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar Roque Basse » 30 Oct 2010, 14:37

pour Guyome,

je suis l'heureux possesseur d'une heure sautante blanche, et pour ton info, j'en suis très très content.

La tenue de l'heure est excellente, la réserve de marche impec, et tout le monde est surpris et me fait remarquer qu'il manque une aiguille à ma montre !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Guyome » 30 Oct 2010, 15:19

Merci du retour Roque Basse. ;)

Malgré une petite taille sur le papier, elle a une belle présence au poignet.

Bon, j'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher de passer les deux. Histoire de voir, hein! :mrgreen:

Pour ma part, sur le bordereau de dédouanement, pour 82,00 € de déclaré (2 montres et 2 bracelets) :
Tva 19,6 % : 16,00 €
Frais de dossier (dont Tva : 3,44 €) : 21,00 €
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 30 Oct 2010, 16:29

LAquelle est la plus belle au poignet ? noire ou blanche ?
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar Roque Basse » 30 Oct 2010, 17:35

l'un de mes collègues de travail a pris la noire, j'ai donc pu faire la comparaison.

Perso, je préfère nettement la blanche. Je trouve que le noir de la noire n'est pas assez noir. Là, je ne suis pas sûr d'avoir été bien clair :D

Et puis je n'aime pas trop le rendu de l'aiguille sur fond noir. Mais attention, comme on fit, l'dégout et les couleuvres...
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Guyome » 30 Oct 2010, 20:26

Santanderino91 a écrit:LAquelle est la plus belle au poignet ? noire ou blanche ?

Arrff, c'est du 50/50.

La noire a un côté plus sobre et classe.
La blanche même si c'est étonnant, contraste mieux.

A choisir, pas évident. Peut être une préférence tout de même pour la blanche.
Je garderais celle que mon père ne retiendra pas. Au moins, pas de choix à faire. :mrgreen:
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux