Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Fév 2017, 12:02

gueriop a écrit:un bon exemple du downsizing mal géré
A supposer qu'il existe du downsizing bien géré.
J'ai eu entre les mains une Grande Punto 1.3 JTD... les envies de meurtre qu'elle m'a filées, cette chignole... du jamais vu.
Sans arrêt obligé de tirer dedans comme un goret pour avoir un semblant de quelque chose... un vrai poumon.
Pour dire... j'avais une 104 GLS à l'époque, en voiture collec', BV5, plus ou moins 50 bourrins... elle était plus marrante à conduire.
Et ce n'était pas une bête de course, pourtant.

Non, y'a pas à tortiller du khul pour chier droit, la puissance et le couple, tu vas chercher ça dans le parfait compromis entre cylindrée, carburation et étagement de la boîte.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar nic0 » 05 Fév 2017, 12:09

Isabel-78 a écrit:
babble a écrit:
Isabel-78 a écrit:Ne dit-on pas "parfois" qu'une moto chasse du cul ??

Une moto ne chasse pas du cul en utilisation normale, même poussée, tant que la route est sèche et les pneus gonflés.

Très bien.... cependant si tu as la route qui est mouillée, des pneus sous gonflés ?

Ca chasse pas du derrière ? Aidé d'une conduite comment dire irresponsable ?

si Image
Image
brakmar et babble poursuivi par la police après avoir traversé un village à 180 kms/h
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Fév 2017, 12:11

Oui mais dans ce cas, la glissade est provoquée, façon Supermotard... pas spontanée !
Donc on en revient au point de départ.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar nic0 » 05 Fév 2017, 12:12

Fox a écrit:Je me permets de revenir sur la jazz, j'ai la version 2 de 2006 avec cvt, c'est génial, plus agréable qu'un double embrayage en roulage tranquille, un peu étonnant en mode cacou par contre, le truc qui monte à 6000 tours avant même de prendre de la vitesse c'est assez perturbant au début çe côté scooter.
Fiable il semblerait, moteur à chaîne, boîte à courroie rigolote et solide si l'huile est la bonne, j'avais pas mal cherché sur le net et les mecs la mène à 300000km sans gros entretien
Ca braque du tonnerre et y'a une place de ouf dedans, c'est génial, un scénic dans une clio (sans le losange sur le capot...).
Après avoir regardé les Yaris, clio, c3, etc, bah c'est le même gabarit mais trois fois plus habitable.

+1 pour la Jazz, ma môman en a une de 2001, elle en est super contente, banquette arrière rabattable hyper facilement, beaucoup d'espace :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 05 Fév 2017, 12:14

whysea a écrit:
nic0 a écrit:et une kia picanto ? :icon_gratgrat: pour rester dans l'exotisme :mrgreen:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1084864132.htm
Image

pas loin de chez moi en plus...

oui mais non... là on reste dans le même gabarit que la daihatsu... je ne risque pas d'y caser mes filles

Comme dit plus haut, je cherche un mouton à cinq pattes : 5 places dignes de ce nom dans une petite voiture, c'est pas facile à dénicher -je viens de voir une annonce pour c3, je vais peut être aller voir ce que ça donne :think:

han mais si c'est juste pour faire 5 kms pour les déposer à la garderie elles peuvent bien se serrer un peu nan ? :x sinon t'y fous tout au régime, dedjieu :x :x :x
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 05 Fév 2017, 12:15

Reno a écrit:
Isabel-78 a écrit:Reno la Juke c'est comment ?

Parce que moi les retours sont plutôt négatifs. :icon_gratgrat:

Super caisse ; en tout cas, celle de Madame avec le moteur essence 1,2l turbo est vraiment impressionnante.

Finition fort correcte.

Le seul truc que je lui reproche, et que je trouve assez surprenant sur une bagnole de ce genre : des suspensions vraiment (trop) fermes.
Ça ne se juge pas sur les petits trajets, mais quand on doit se taper des centaines de bornes, on le sent vraiment à l'arrivée.
C'est curieux sur un gros bazar comme ça, mais j'ai vu la différence lors du déménagement quand j'ai fait les 400 bornes avec ma 156 : j'ai eu l'impression d'arriver dans un fauteuil, en comparaison avec le JUKE.

Sans ça, il faut reconnaître, c'est vraiment impressionnant, comme bagnole.

Le garagiste qu'on est allé voir en a plusieurs en entretien, et nous a dit qu'il n'avait jamais de problèmes particuliers dessus.

Après, faut aimer le look (Emma Peel avait craqué dessus dès le début, moi je m'y suis fait et je trouve plutôt sympa, mais ça ne plait pas à tout le monde ;) )

sortie de son contexte cette phrase pourrait parler de toi !!! :shock:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 05 Fév 2017, 13:21

Nico_le_Normand a écrit:
gueriop a écrit:un bon exemple du downsizing mal géré

A supposer qu'il existe du downsizing bien géré.
J'ai eu entre les mains une Grande Punto 1.3 JTD... les envies de meurtre qu'elle m'a filées, cette chignole... du jamais vu.
Sans arrêt obligé de tirer dedans comme un goret pour avoir un semblant de quelque chose... un vrai poumon.
Pour dire... j'avais une 104 GLS à l'époque, en voiture collec', BV5, plus ou moins 50 bourrins... elle était plus marrante à conduire.
Et ce n'était pas une bête de course, pourtant.

Non, y'a pas à tortiller du khul pour chier droit, la puissance et le couple, tu vas chercher ça dans le parfait compromis entre cylindrée, carburation et étagement de la boîte.

Oui, c'est un peu déprimant cette réduction permanente des cylindrées…

Le Cactus a été en ce sens une déception énorme.

Très jolie voiture, finition remarquable :shock: (je ne connaissais pas Citroën, c'était la première dans laquelle je montais depuis une éternité)… le design intérieur est vraiment superbe… un vrai coup de cœur msp_love

Image

Et là, l'erreur, on est allé faire un tour avec :affraid:

Et en plus, le mec de la concession nous avait choisi la plus grosse motorisation, un 110cv…

Mais rien à faire, le 3 pattes (pourtant turbo) est un veau sous la mère. Une horreur.

Et à l'arrière, autre mauvaise surprise (mais pas vraiment en fait, je m'en suis souvenu dès les premiers mètres parcourus) : la suspension Citroën difus_15

La vache :? autant le Juke est tape-cul, autant le Cactus donne envie de rendre son quatre heures au bout de quelques tours de roue à peine :cry2:

Immense déception, parce que c'est par ailleurs une très jolie voiture, avec une finition irréprochable :|
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Fév 2017, 13:24

Reno a écrit:La vache :? autant le Juke est tape-cul, autant le Juke donne envie de rendre son quatre heures au bout de quelques tours de roue à peine :cry2:
Le cactus, plutôt, non ?
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Reno » 05 Fév 2017, 13:25

J'ai corrigé entre-temps msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Fév 2017, 13:34

De toute façon, 110 chevaux sur un truc lourd comme un âne mort, c'est de la rigolade.
Un truc genre 150 serait largement mieux.
De mon point de vue, s'entend !
Nico_le_Normand
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux