Nico_le_Normand a écrit:gueriop a écrit:un bon exemple du downsizing mal géré
A supposer qu'il existe du downsizing bien géré.J'ai eu entre les mains une Grande Punto 1.3 JTD... les envies de meurtre qu'elle m'a filées, cette chignole... du jamais vu.
Sans arrêt obligé de tirer dedans comme un goret pour avoir un semblant de quelque chose... un vrai poumon.
Pour dire... j'avais une 104 GLS à l'époque, en voiture collec', BV5, plus ou moins 50 bourrins... elle était plus marrante à conduire.
Et ce n'était pas une bête de course, pourtant.
Non, y'a pas à tortiller du khul pour chier droit, la puissance et le couple, tu vas chercher ça dans le parfait compromis entre cylindrée, carburation et étagement de la boîte.
Oui, c'est un peu déprimant cette réduction permanente des cylindrées…
Le Cactus a été en ce sens une déception énorme.
Très jolie voiture, finition remarquable

(je ne connaissais pas Citroën, c'était la première dans laquelle je montais depuis une éternité)… le design intérieur est vraiment superbe… un vrai coup de cœur

Et là, l'erreur, on est allé faire un tour avec
Et en plus, le mec de la concession nous avait choisi la plus grosse motorisation, un 110cv…
Mais rien à faire, le 3 pattes (pourtant turbo) est un veau sous la mère. Une horreur.
Et à l'arrière, autre mauvaise surprise (mais pas vraiment en fait, je m'en suis souvenu dès les premiers mètres parcourus) : la suspension Citroën
La vache

autant le Juke est tape-cul, autant le Cactus donne envie de rendre son quatre heures au bout de quelques tours de roue à peine
Immense déception, parce que c'est par ailleurs une très jolie voiture, avec une finition irréprochable