Donc ma prc 200 de fin 2015 elle fait quoi ??
Revente ou je garde ?
Tardigrade a écrit:Voilà le débat inévitable.
Si je reconnais bien volontiers une certaine "âme" à une montre automatique ou mécanique avec les battements de son "cœur", que ne peut bien sûr pas revendiquer un exemplaire à quartz, je reste cependant très attaché aujourd'hui à cette technologie.
Quand je vois les boîtes à montre garnies généreusement de précieux garde-temps qui affichent tous, figés, des heures et des dates toutes différentes, je n'aime pas, et je trouve ça dommage.
Un bon quartz ne se remet à l'heure que deux fois par an, à l'occasion des changements d'heures été <-> hiver. Point. On change la pile tous les deux à dix ans pour une somme ridicule, et si tout va bien, c'est tout aussi fiable. Sauf, peut-être, dans 50 ans, mais je m'en fous, je serai mort. En principe.
J'aime prendre telle ou telle montre suivant mon envie du moment, et la trouver "à l'heure".
Après, c'est un peu différent pour LA montre de sa vie, qu'on aime à penser léguer aux générations suivantes.
Mais, égoïste, j'achète pour moi, pour mon plaisir, et donc : quartz !
En attendant que je change d'avis, bien sûr !
Tardigrade a écrit:Voilà le débat inévitable.
alemmar a écrit:.../...Un quartz, c'est des décennies de tranquillité ( aucun entretien sauf recherche du nec plus ultra contentement perso) et une précision durable; rien à contempler sur le calibre, gros problème de pile ( écoloproblème, si si!).
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités