Z'en fezez kwoi de tous vos perrons achetés alors

Mon cas à moi est faussé parce que
Je porte mes montres pendant longtemps de façon continue ET seulement 1 FOIS parmi les gens que j'ai pu voir de mes yeux en vrai dans la vraie vie qui portent leur montre de façon continue, la montre automatique tenait le coup.
bibi : 2 Winner (qu'ont tenu moins d'une journée) 2 Parnis, 1 Rodina (mortes au bout de 6 à 8 semaines à chaque fois), mon frère : 1 Seiko 5 Military qui a fini par perdre 3 à 4 minutes par jour au bout de plusieurs mois, 1 cousin : 1 Tissot qui commence à déconner au bout de 2 ans...Mon toubib : une Frederique Constant nickel pendant 1 an, maintenant 4 minutes de retard par jour..1 autre cousin : 3 Parnis ---toutes mortes au bout d'un temps assez court...2 mois voire 3...et là Ô miracle il s'est vu offrir une Longines qui déconnait bien au début avec pas mal de retard....puis toute seule sans régulation a fini par s'habituer et garder le temps de façon satisfaisante...
Pas de métier à risque dans tous ces cas, pas de perron à part pour moi....Des montres entre 60€ et 1050€......et que de déchets

Vous autres collectionneurs et surtout changeurs de montres comme de sous-vêtements vous n'avez presque pas le temps d'user vos montres finalement. Whysea qui est notre maître à tous en matière de perrons les porte quoi....une dizaine d'heures d'affilée avant de les ranger dans les boîtes à montres...et la montre portée ressort quoi...2 mois plus tard de la boîte à montre, elle est remise à l'heure, relancée par quelques petits tours de couronnes et repart pour une journée avant de se rendormir pour longtemps.
Mais que fais-je ici....Bé je matte surtout, parce que il n'y a pas, souvent je trouve le design des autos tellement plus aguicheur que celui des quartz auxquelles je me cantonne.....Font de belles SARB, une belle Cocktail, des Stowa marines avec des looooooongues aiguilles bleues...
Puis après je lis mes feuilletons quotidiens : Les aventures de Reno, les manuels de mécanique/tuning auto de nic0, les bricolages de maison de certains, la vie dans la montagne des uns, les courses de vélo dans le froid des autres, mais aussi les accros entre babord et tribord qui arrivent parfois chez MGN mais qui se finissent souvent (pas toujours, mais ainsi va la vie "célevieuuuu comme disent les Français") autour d'un