Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: On en part…

Messagepar Trumpet » 23 Jan 2017, 15:32

Tout le monde semble avoir le même parcours ici : un désamour croissant envers les perrons.

Z'en fezez kwoi de tous vos perrons achetés alors :crazy: whysea et moi-même donnons notre adresse contre une montre :occasion18:

Mon cas à moi est faussé parce que

Je porte mes montres pendant longtemps de façon continue ET seulement 1 FOIS parmi les gens que j'ai pu voir de mes yeux en vrai dans la vraie vie qui portent leur montre de façon continue, la montre automatique tenait le coup.

bibi : 2 Winner (qu'ont tenu moins d'une journée) 2 Parnis, 1 Rodina (mortes au bout de 6 à 8 semaines à chaque fois), mon frère : 1 Seiko 5 Military qui a fini par perdre 3 à 4 minutes par jour au bout de plusieurs mois, 1 cousin : 1 Tissot qui commence à déconner au bout de 2 ans...Mon toubib : une Frederique Constant nickel pendant 1 an, maintenant 4 minutes de retard par jour..1 autre cousin : 3 Parnis ---toutes mortes au bout d'un temps assez court...2 mois voire 3...et là Ô miracle il s'est vu offrir une Longines qui déconnait bien au début avec pas mal de retard....puis toute seule sans régulation a fini par s'habituer et garder le temps de façon satisfaisante...

Pas de métier à risque dans tous ces cas, pas de perron à part pour moi....Des montres entre 60€ et 1050€......et que de déchets :cartonrouge:

Vous autres collectionneurs et surtout changeurs de montres comme de sous-vêtements vous n'avez presque pas le temps d'user vos montres finalement. Whysea qui est notre maître à tous en matière de perrons les porte quoi....une dizaine d'heures d'affilée avant de les ranger dans les boîtes à montres...et la montre portée ressort quoi...2 mois plus tard de la boîte à montre, elle est remise à l'heure, relancée par quelques petits tours de couronnes et repart pour une journée avant de se rendormir pour longtemps.

Mais que fais-je ici....Bé je matte surtout, parce que il n'y a pas, souvent je trouve le design des autos tellement plus aguicheur que celui des quartz auxquelles je me cantonne.....Font de belles SARB, une belle Cocktail, des Stowa marines avec des looooooongues aiguilles bleues...
Puis après je lis mes feuilletons quotidiens : Les aventures de Reno, les manuels de mécanique/tuning auto de nic0, les bricolages de maison de certains, la vie dans la montagne des uns, les courses de vélo dans le froid des autres, mais aussi les accros entre babord et tribord qui arrivent parfois chez MGN mais qui se finissent souvent (pas toujours, mais ainsi va la vie "célevieuuuu comme disent les Français") autour d'un :Alcoolaumetre: virtuel
Trumpet
Fou furieux

Messagepar gee_love » 23 Jan 2017, 15:39

Bof mon père alterne 2 montres, une speedmaster darkside et un chrono AP royal oak des années 90 et aucun souci...
gee_love
Fou furieux

Messagepar Horsault » 23 Jan 2017, 15:49

Perso, les perrons que j'ai possédées m'ont été offertes.
Quand elles sont tombées en panne, assez rapidement, j'avais pris le virus de l'automatique.
Du coup, j'ai tout de suite monté en gamme (c'était avant internet, aussi), avec du Citizen et du Seiko 5.
Puis, avec internet, j'ai testé les montres russes. De par leur origine et leur durée de vie moyenne, je ne les range pas dans les perrons, même si les prix d'acquisition étaient ridicules à l'époque.
Il est vrai qu'aujourd'hui, je suis dans une phase plus qualitative. Mais pour moi, l'achat d'une montre a toujours été réfléchi, pour correspondre à quelque chose de différent de ce que j'avais déjà. Je ne suis pas du style à collectionner toutes les variantes de la Sumo, par exemple. Je ne dénigre pas ceux qui le font, mais ce n'est pas mon truc. Je suis plutôt du genre "tiens, une montre cadran orange qui me plaît, ça tombe bien, je n'avais pas encore de cadran orange". Idem pour les fonctions ou complications.

Quant à dire "j'ai acheté 10 montres à 10€, j'aurais pu acheter 1 montre à 100€, mais là, je n'ai pas le budget", en fait, ça ne marche pas.
Tous ceux qui ont essayé d'arrêter de fumer / boire / jouer en se disant "ça me coûte x € par jour, je les mets dans une boite et ça me fait XX € / an", en fait, intègrent l'économie dans leur vie courante.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 23 Jan 2017, 15:52

neokony a écrit:Jamais compris l'intérêt du perron, pas fiable, souvent laid et aucune revente possible généralement. On trouve à des prix abordables des montres de qualités comme Seiko, Parnis, Alpha, etc...
On voit tout suite ceux qui bricolent un peu ou pas du tout quand on affirme que Bagel n'est pas du perron ! Il faut en démonter pour ce rendre compte de suite quelles ne sont pas faites pour être bricoler/reparer mais uniquement jetées ! C'est bien là pour moi ce qui différencie un perron ou non :D

Pour ce qui est de la revente, détrompe toi, sur LeBonCoin ca part comme des petits pains ;)
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 23 Jan 2017, 16:01

gee_love a écrit:Bof mon père alterne 2 montres, une speedmaster darkside et un chrono AP royal oak des années 90 et aucun souci...

Ça se voit qu'il bricole pas.
Quand elles vont tomber en panne il va pouvoir les jeter. :(
monsieurbaron

Messagepar gee_love » 23 Jan 2017, 16:05

Haha en effet il est aussi bricoleur que moi :D bon il golfe avec ses montres ça les secoue un peu déjà ;)
gee_love
Fou furieux

Messagepar traxir » 23 Jan 2017, 16:50

Bah en fait, j'ai pas eut de periode perrons, directement dans les occaz de montres qui se tiennent bien en auto (Parnis, Alpha, Seiko5, Orient, swatch) puis les vintages qui tiennent encore en méca et auto (Sicura, Yema, Interpol, Edox) et autres quartz qui vont bien (Elysee, H. Boss, Citizen).
Jamais trop cher (de 35 à 200e), toujours très jolies et finalement peu de pépin (à l'exception d'une Timex tombée sur le verre trop cher à remplacer de part sa forme et une Seiko5 qui prenait 5-10 mn par jour).

J'ai certes aujourd'hui des velléités d'avoir autre chose mais ce n'est pas la "gamme" qui en cause, plutot le style (no date, moins chargé, cadran blanc) qui fait que je trouve moins, ce qui ne m'empêche pas de continuer à baver devant certaines montres mais qui sont en tout état de cause hors budget et hors d'envie réellement).

Et je dois dire que la bouffe MGN a été révélatrice pour moi :
- je me suis rendu compte que j'avais trop de cadran noir et donc un besoin de cadran blanc s'est révélé ;
- pour avoir vu plein de montres différentes et de prix différent, cela m'a confirmé que je n'achèterai jamais de montres à plusieurs centaines ou milliers d'euros ;
- que les personnes de MGN sont quand même aussi bizarre que moi mais que l'on aimait vraiment les montres, toutes les montres ;

Donc je resterai également sur MGN car il y a qu'ici que je peux admirer les montres de Whysea et de gee_love sans que ni l'un ni l'autre n'ai à rougir, ni moi non plus !! Par contre les bund .... :mrgreen:

Horsault a écrit:Quant à dire "j'ai acheté 10 montres à 10€, j'aurais pu acheter 1 montre à 100€, mais là, je n'ai pas le budget", en fait, ça ne marche pas.
Tous ceux qui ont essayé d'arrêter de fumer / boire / jouer en se disant "ça me coûte x € par jour, je les mets dans une boite et ça me fait XX € / an", en fait, intègrent l'économie dans leur vie courante.

A 100% d'accord, je n'achèterai pas des montres plus chères si j'en achetais moins ... et je ne remplacerai pas mes 25 montres par 2-3 montres de valeur équivalentes car cela m'en ferai trop en moins ;)
Fondamentalement à mes yeux, ce n'est pas une question de prix mais de gout, j'aime ou j'aime pas, ensuite je prends au prix qui me convient : je ne suis pas persuadé que le prix fait la montre mais par contre que le gout fait la montre que l'on souhaite porter.

Alors pourquoi pas les perrons ? Parce que j'ai peut-être à tort l'idée que la qualité (matière, mouvement, finitions, assemblage) pêche et que c'est trop souvent dans le fake (fonction absente, index dessinés, gravure en trompe l'oeil) : J'ai probablement trop rigolé en lisant nic0 ou reno pour prendre cela au sérieux :mrgreen:
traxir
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 23 Jan 2017, 17:11

traxir a écrit: ).

Fondamentalement à mes yeux, ce n'est pas une question de prix mais de gout, j'aime ou j'aime pas, ensuite je prends au prix qui me convient : je ne suis pas persuadé que le prix fait la montre mais par contre que le gout fait la montre que l'on souhaite porter.

Tout à fait d'accord avec toi msp_thumbsup
Certains regardent la marque avant de dire j'aime ou j'aime pas, moi je regarde d'abord si l'esthétique me plait.
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Jan 2017, 18:00

Horsault a écrit:Quant à dire "j'ai acheté 10 montres à 10€, j'aurais pu acheter 1 montre à 100€, mais là, je n'ai pas le budget", en fait, ça ne marche pas.
Oui et non parce que pour ma première moto, ses mensualités étaient prises par le budget cigarettes que je ne fumais plus. Le remboursement me coûtait même un poil moins.
Mais d'une certaine manière, oui, ça a été réintégré dans mes dépenses courantes.

neokony a écrit:On voit tout suite ceux qui bricolent un peu ou pas du tout quand on affirme que Bagel n'est pas du perron ! Il faut en démonter pour ce rendre compte de suite quelles ne sont pas faites pour être bricoler/reparer mais uniquement jetées
Et pourtant, des interventions sont possibles sur les Steel Bagelsport... comme en témoigne celle récente de Time Keeping sur le pont coulant d'une des miennes.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar brakmar33 » 23 Jan 2017, 18:07

J'ai jamais accroché au perron, j'ai une soki auto que je ne porte plus, mais fonctionne parfaitement !

J'ai eu 2 autres perrons il y a plusieurs années
Une revendue quelques jours après achat, j'avais gagné 8 euros sur la vente :veedub:

Et une autre vendu en même temps, mais que j'avais porté de temps en temps, revendu 3 euros plus cher :veedub: :veedub:

Donc si acheté a bon prix on ne perd pas d'argent avec un perron :aras_qui:

Tant qu'on fait allusion a l'argent
Je vais peut etre faire grincer des dents en abordant ce sujet aussi franchement
J'hésite de plus en plus a acheter des montres qui ne perdent pas ou même mieux font gagner de l'argent :angel4:

Cet a dire se faire plaisir de porter une omega, rolex, iwc ou autres suisses qui tiennent ou prennent de la côte
et quand elles seront vendues avoir le plaisir de gagner un peu d'argent ou au pire ne pas perdre un centime

Sérieusement, un livret a ça ne rapporte rien, les assurances vie et autres plan épargne, ne rapporte pas avant longtemps et "bloque" l'argent

Un exemple perso

Il y a 2 mois, j'ai revendu un vehicule que j'ai utilisé 11 mois, 13 000 kms, qui m'a bien aidé et j'ai fais une marge de 2100 euros, 10 fois que ce que m'a rapporté le livret a en 2016 :aras_qui:
Je l'ai eu un superbe tarif, mais ça, c'est tant mieux pout moi ;)

Certains le font, on va pas me prendre pour un lapinou :mrgreen:
Une marge sur la revente apres avoir possédé une jolie speedmaster ou rolex au poignet pendant quelques temps msp_thumbup

D'ailleurs tout conseil est bon a savoir, si on peut me conseiller sur ce marché que je connais moyennement
Je suis preneur de toutes infos, si possible en mp ;)
brakmar33
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet