Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Cherche pro. Horloger pour reparation

Messagepar brakmar33 » 27 Déc 2016, 21:04

Salut
Pour une connaissance qui a une louis vuitton automatique qui ne fonctionne plus et qui recherche un horloger pro en gironde pret a bosser sur sa montre
Il a deja contacté des horlogers, je suppose des "vendeurs de montre" car ils ont tous refusés de bosser dessus :!:

J'avais entendu parlé de "la maison horlogére" a Bordeaux, est ce une bonne "maison" ?

Si vous en connaissez d'autres, qui pourraient bosser dessus ?!
N'hésitez pas a me conseiller vos bonnes adresses ;)
brakmar33
Dément

Re: Cherche pro. Horloger pour reparation

Messagepar brakmar33 » 28 Déc 2016, 14:27

:(
brakmar33
Dément

Messagepar Mozzer » 28 Déc 2016, 18:05

Ben ca court plus les rues les bons horlogers. Beaucoup ne sont que vendeurs point barre.
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar neokony » 28 Déc 2016, 18:51

brakmar33 a écrit::(

Demande à lesmontres qui est de ton secteur ;)
neokony

Messagepar brakmar33 » 28 Déc 2016, 19:38

J'y ai pensais tout a l'heure
Je vais le contacter en MP
brakmar33
Dément

Messagepar Ressort » 30 Déc 2016, 12:06

Ca jacte mais sans savoir, c'est le principal :thumbsup:

Comme la plupart des marques actuelles, Vuitton (@LVMH) ne vend les fournitures que si le pro a l'agrément de la marque en question.
Donc si pièce a changer, et encore plus pour tout ce qui concerne joints, couronne, glace etc, sans agrément, pas de fourniture, donc le pro ne peut donner de garantie pro.

Contrairement à l'amateur qui bosse au black, sans garantie de fonctionnement, ou d'étanchéité, ou si perte/casse de pièce avant ou durant la réparation.

Et pour exemple, filer une LV tambour en 2894 à un amateur, je doute qu'il révise ou en change le module chrono, ou qu'il aura les fournitures d'un EP.

C'est pas bien compliqué, et ce n'est pas une question de qualité professionnelle.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 30 Déc 2016, 18:39

Peut être que les raisons sont bonnes mais le client n'est pas plus avancé. Il reste avec sa montre non réparée et il en déduit :" Ben encore un qui sait pas faire"
Il serait bon que l'horloger donne à son client les explications claires et audibles que tu nous donnes Ressort :thumbsup: . Ca éviterait les réflexions désagréables envers les gens de ta profession. ;)
Mozzer
Dément

Messagepar Ressort » 30 Déc 2016, 21:17

Je comprends bien, d'un point de vue communication/sympathie etc., même très bien., car j'adore discuter avec les clients. C'est agréable quand le client devient intéressé par la technique, et repart avec des réponses claires. Mais c'est loin d'être toujours possible niveau temps, quand bien même c'est aussi investir sur une relation à plus long terme.
Même s'il y a aussi des "parasites" et profiteurs dans les clients qui font mine de s'intéresser, je ne suis pas naif 8-)

Après malheureusement, je sais aussi, que ce genre de questionnement, c'est environ 1/4 d'heure, pour un gain nul, tandis que durant ces 15 mn, plusieurs clients vont venir pour un sav ou une vente immédiate, et attendront, en écoutant un échange pas forcément vendeur.

A court et moyen terme, en CA réel, le choix est rapidement fait, même si ca parait désagréable niveau relationnel.
Le bilan comptable annuel se fait sur du chiffre réel, pas de l'hypothèse ni du capital sympathie, surtout ces temps ci :mrgreen: :cry2:
Il faut garder en tête que l'horloger est rentable à son maximum à l'établi uniquement, plus il y est, plus le travail "sortira" rapidement, au lieu d'être au tél, aux emails, ou au comptoir.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar 25asa » 18 Jan 2017, 11:00

Vuitton ne fournit de pièces détachées qu'aux revendeurs agréés. Je suis agréé plein de marques (tu cites) mais pas la vôtre.
A votre service,
Au revoir monsieur.

Voilà, ce n'est pas beaucoup plus long à dire et c'est beaucoup plus acceptable à entendre. Tu ne fais pas une vente immédiate mais tu as des chances que le gars revienne pour autre chose que tu pourras faire :
J'ai demandé à un gars s'il pouvait intervenir sur ma Parnis pour en améliorer la précision. réponse : non et 45s/j c'est pas si mal pour une montre de 2eme choix. Techniquement, c'est sans doute doublement vrai, mais pour le client , ce n'est pas acceptable. Résultat : l'omega bloquée mon père, il ne la verra pas et révision de la Longines du grand-père, il ne fera pas. Tant pis, je trouverai qqu'un d'autre.
25asa
Passionné

Messagepar landrover » 18 Jan 2017, 11:50

Mon meilleur horloger sur Marseille est celui avec qui je discute le plus, de montres mais aussi de sujet n'ayant que très peu de chose à voir avec l'horlogerie ... il a gardé mon ex Marvin jusqu'à obtention d'un résultat parfait (l'aiguille du chrono se bloquait à 50 secondes et la montre s'arrêtait), soit plusieurs semaines et le cout de cette réparation a été de 180 euros .... malheureusement il a prix sa retraite en fin d'année dernière :( ... un type genial
Pour en avoir fréquenté d'autre, où il s'agit plus d'abattage que d'horlogerie (Frojo) je n'y remettrai jamais les pieds, non content de pratiquer des prix exorbitants ils n'ont aucune considérations pour leurs clients. Et pour confirmer que le prix n'est pas le nerf de la guerre mais que le relationnel est bien plus important, dans la même rue se trouve l'AD Rolex appartenant également à la boutique citée ci dessus ou je me suis déjà rendu pour faire entretenir une Datejust, la prise en considération de mes attentes par le responsable ainsi que ses explications m'ont totalement satisfait et j'y retournerais avec plaisir ...(meme si ca me coûte un œil à chaque fois)
landrover

Retour vers Modification, réparation et entretien