Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lesmontres » 16 Jan 2017, 17:39

Bien joué Reno et content pour toi que , pour l'oeil, ça ne soit pas grave ! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar berlinette39 » 16 Jan 2017, 18:25

lesmontres a écrit:Bien joué Reno et content pour toi que , pour l'oeil, ça ne soit pas grave ! ;)

Content aussi pour toi ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Reno » 16 Jan 2017, 18:29

Merci mes bonzamis :Canotier:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Horsault » 16 Jan 2017, 18:31

Reno a écrit:Professionnelles msp_sleep

C'est con, un plan un quatre, dans un hôpital quasi désert, un Dimanche en fin d'après-midi, ça aurait été un bon moyen de sauver la fin du week-end :mrgreen:

C'est ça ! Mon œil !

Reno a écrit:Bon, les mecs…

LA SUITE.

Vous vous souvenez tous, j'en suis sûr de mes palpitantes aventures électriques, et vous attendez, je n'en doute pas moins, le dénouement de ce feuilleton haletant, dans une explosion féérique de rebondissements, d'aventure et de mystère :koggy:

Image

Rassurez-vous mes brigands, je vais vous régaler msp_sleep

Le gentil monsieur d'EDF est donc passé cet après-midi, comme il était convenu, afin de "finaliser" le contrat :veedub:

Il a tout bien vérifié ; du coup j'ai ENFIN vu où se trouvait notre compteur : c'était bien ça, c'était le bloc à l'extérieur du terrain que j'avais repéré lors de l'épisode de tempête de la semaine passée… c'était celui juste à côté de celui avec la porte arraché :?

Le gars a ensuite vérifié notre installation et l'histoire des HC/HP qui débloquent… il y avait effectivement une erreur de branchement à notre arrivée générale :shock: (lui, ça ne l'a pas choqué, il avait l'habitude, m'a-t-il dit, avec la tranquille assurance des professionnels revenus de tout difus_drag )… du coup il a défait tout le panneau, tout rebranché comme il fallait et en voiture Simone.

Maintenant, le contacteur HC/HP fonctionne difus_yes

Autre gag amusant : pour l'instant, le contrat n'était tout simplement pas basculé au nom d'Emma Peel :shock: Par conséquent, a priori, on n'a rien payé jusqu'à présent, par contre nous n'étions qu'en 6kVA :affraid: ce qui explique que tout sautait quand le ballon était en chauffe permanente :banging:

Bon, ça est, maintenant, on est passé en 9, à nous la Gloire, à nous la Puissance :blob8:

Il va faire 25° dans toute la baraque, c'est moi qui vous le dit difus_beach

Maintenant que tout est dans les clous, on va juste surveiller de près que ça tient bien difus_to_keep_order

Une fois mon gazier parti, n'écoutant que mon courage, j'ai entrepris, à peine remis de mon grave accident de la veille, d'achever la branche maudite à grands coups vengeurs.

:Whaxatk:

Ce coup-ci, pas d'amateurisme : j'ai chaussé les lunettes de sécurité, les gants de sécurité, mes chaussures de sécurité et mon slip de sécurité.
J'aime autant vous dire que ça avait de la gueule :ORGR: une petite combinaison NBC en cas d'attaque extra-terrestre, et on est bon

J'ai à peine eu de temps de m'y mettre que la neige s'est mise à tomber :affraid:

J'ai débité le gros du bazar et j'ai rentré les bûchettes en catastrophe (la neige commençait déjà à recouvrir mon tas de branchages), mais il me restera la grosse branche elle-même à scier en deux ou trois… mais bon, ça fait une petite réserve supplémentaire, ça sera bienvenu dans les jours qui viennent si les températures continuent à dégringoler msp_laugh

Les poteaux, voilà une affaire rondement menée difus_yes2

Donc en clair, on avait tous raison pour ta baraque !
Tu vas pouvoir installer les décos de Noël qui clignotent de partout comme une piste d'atterrissage, maintenant !
Horsault
Fou furieux

Messagepar Reno » 16 Jan 2017, 18:40

Horsault a écrit:C'est ça ! Mon œil !

:o

Donc en clair, on avait tous raison pour ta baraque !
Tu vas pouvoir installer les décos de Noël qui clignotent de partout comme une piste d'atterrissage, maintenant !

Ouaiiiiiiiiiiiiis :Smiley-IPB-332:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Trumpet » 16 Jan 2017, 19:02

Je regardais l'autre jour une émission sur RMC 24, sur des bûcherons qui ont été débauchés de leur Montana natal, pour aller faire un petit tour de 3 mois en Sibérie où on leur promettait de l'argent encore de l'argent et toujours plus d'argent.

Seulement voilà rien ne se passait comme c'était prévu, entre les machines qui tombaient en panne, les difficultés à travailler en équipe, la faillite de leur premier exploitant forestier....Les mecs en ont bavé pour abattre leur 5000 stères !!!

Il y aura donc un épisode 3 aux aventures forestières de Reno....qui sait maintenir le suspense. msp_thumbsup

Épisode 1 : Le bûcheron quelque peu fortifié par des agapes dominicales, veut montrer à sa belle de quel bois il se chauffe et finit à l'hôpital à cause de branchettes récalcitrantes où il prend des repères et où les gentilles infirmières lui retirent la paille....ou la poutre qu'il a dans l'œil (le narrateur n'a pas encore pris position sur cette question :D )

Épisode 2 : le bûcheron s'équipe mais vlà-t'il pas, qu'un mec de l'EDF se pointe et finalement rend le problème de chauffage par le bois moins urgent, puisque le gazier permet à notre robuste gaillard champenois de se rassurer sur la capacité électrique de sa maison, et homme blanc n'aura donc pas à trop couper de bois pour maintenir une température cosy dans son nid douillet......ça tombe bien, la neige commence à tomber, le tronc reste à couper, mais ça peut attendre maintenant que l'on peut se mettre en slip et faire cuire des toasts grâce aux radiateurs, en empruntant la méthode de Gaston Lagaffe :icon_eyes:

Épisode 3 : un tronc reste à moitié coupé et attend que le bûcheron lui accorde le traitement auquel il a droit......
Le bûcheron finira-t'il son œuvre et dans quelles conditions ?
C'est ce que nous verrons.....bientôt peut être....ou plus tard.... msp_lol
Dernière édition par Trumpet le 16 Jan 2017, 19:16, édité 1 fois au total.
Trumpet
Fou furieux

Messagepar berlinette39 » 16 Jan 2017, 19:04

Reno a écrit:Bon, les mecs…

Le gentil monsieur d'EDF est donc passé cet après-midi, comme il était convenu, afin de "finaliser" le contrat :veedub:

Il a tout bien vérifié ; du coup j'ai ENFIN vu où se trouvait notre compteur : c'était bien ça, c'était le bloc à l'extérieur du terrain que j'avais repéré lors de l'épisode de tempête de la semaine passée… c'était celui juste à côté de celui avec la porte arraché :?

Il va faire 25° dans toute la baraque, c'est moi qui vous le dit difus_beach

:cartonrouge: :cartonrouge: pas le droit de chauffer a 25° je viens de recevoir un email de Mr EDF :cartonrouge:

Image

Image
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar gueriop » 16 Jan 2017, 19:06

Reno : electricité ca c'est fait ! bois c est fait !

une grosse semaine qui commence

pour arroser ca, invite tes copines infirmieres ! :thumbsup:
gueriop
Passionné

Messagepar balibalo1 » 16 Jan 2017, 19:11

19 ca caille dans les pieces de vie ...nous c'est 21/22 et chambres à 18/19 ...

on est au gaz avec plancher chauffant pour le RDC ...
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 16 Jan 2017, 19:18

Gér@rd a écrit:Je viens de commander ma vignette anti-pollution ("certificat qualité de l'air" obligatoire à Paris après le 17 Janvier) et ce qui m'énerve n'est pas l'obligation de cette vignette (j'en admets le principe) ni le prix (très bas, dans les 5€) mais le fait que l'unique moyen pour l'obtenir est de la commander et de la payer en ligne par carte bancaire (ce qui déjà n'est pas génial d'un point de vue sécurité :?).

Ils auraient augmenté le prix de 2 € et mis en vente dans les bureaux de tabac avec les timbres fiscaux comme dans l'ancien temps ça aurait été bien plus simple (et sécurisé). Et ça aurait un peu compensé les pertes subites par les buralistes depuis la lutte anti-tabac... :angel4:

Je viens de lire à quoi ressemblera la vignette "critère de pollution de l'air" (en fait c'est pas exactement ce que je pensais.. :angel4:)

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet