Tout ceci aurait été effectivement bien plus compliqué à partir de tapaltraque

tinitini a écrit:Reno a écrit:
Du temps d'EDF, si tu restais plus de quelques heures sans courant, même après un événement majeur (genre chute de météorite, coup d'État, explosion nucléaire, primaire de la gauche, ou un truc dans le genre), c'était le bout du monde.
Maintenant, grâce à ENEDIS, tu peux rester avec la bite sous le bras 72h
Ah la grosse lose ! Mais t'habites dans quel pays ? Même dans un pays classé 167ieme sur 175, nous n'avons jamais 72h de coupure de suite. JAMAIS eu ça. La plus longue que j'ai eu était en 2002, lorsqu'un attentat avait fait sauter une parties des lignes allant du barrage d'Andekaleka jusqu'à Tana, sur une portion en pleine forêt primaire inaccessible. Et même là, la jirama avait rétabli le service en moins de 24h.
ça coupe souvent, certes, mais pour des questions de "j'ai tapé dans la caisse, il n'y a plus de sous pour la production". Mais en cas de panne, intervention dans les 4h, même après un passage de cyclone. ça me tue, ton histoire. Et tu t'étonnes encore qu'on ai envie d'aller faire un petit tour ailleurs, avec des histoires pareilles ?
landrover a écrit:Tout s'explique... je comprends mieux la nécessité du clavier relié à ton Paul Mac pour pouvoir nous compter tes 45 minutes de coupures électriques ...
Tout ceci aurait été effectivement bien plus compliqué à partir de tapaltraque
gdz a écrit:Bravo Reno pour cette histoire d'anthologie
+1 Xavier le tapaltouch pouvait juste l'aider à patienter pendant la coupure
Reno a écrit:tinitini a écrit:Reno a écrit:
Du temps d'EDF, si tu restais plus de quelques heures sans courant, même après un événement majeur (genre chute de météorite, coup d'État, explosion nucléaire, primaire de la gauche, ou un truc dans le genre), c'était le bout du monde.
Maintenant, grâce à ENEDIS, tu peux rester avec la bite sous le bras 72h
Ah la grosse lose ! Mais t'habites dans quel pays ? Même dans un pays classé 167ieme sur 175, nous n'avons jamais 72h de coupure de suite. JAMAIS eu ça. La plus longue que j'ai eu était en 2002, lorsqu'un attentat avait fait sauter une parties des lignes allant du barrage d'Andekaleka jusqu'à Tana, sur une portion en pleine forêt primaire inaccessible. Et même là, la jirama avait rétabli le service en moins de 24h.
ça coupe souvent, certes, mais pour des questions de "j'ai tapé dans la caisse, il n'y a plus de sous pour la production". Mais en cas de panne, intervention dans les 4h, même après un passage de cyclone. ça me tue, ton histoire. Et tu t'étonnes encore qu'on ai envie d'aller faire un petit tour ailleurs, avec des histoires pareilles ?
Et ben voilà.
Maintenant, en France, le secteur privé déploie toute son efficacité, montres ses muscles, et maintenant, vous allez voir ce que vous allez voir, ce que donne une entreprise bien gérée par des dirigeants responsables.
Voilà.
72h dans ta djeule. Là où EDF réglait la question en quelques heures
Ça s'appelle une leçon
Après tu me fais bien rire avec tes histoires d'attentat.
Nous, en France, Jean-François Allin, le DirCom d'ENEDIS, il a des vrais problèmes.
C'est l'Hiver, ici. Ça rigole pas. Il faisait quand même 2°, la nuit dernière. Alors merde.
Une situation exceptionnelle, a-t-il déclaré.
http://www.francetvinfo.fr/meteo/inonda ... 16240.html
Hiver. 2°. Nuit.
72h sans courant.
Nan, ça va
Isabel-78 a écrit:Punaise ce que je te tient de tout cela tu es resté 72 heures avec ta nouille sous le bras![]()
Ça va pas trop endoloris rien ??
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités