Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar landrover » 13 Jan 2017, 20:17

Tout s'explique :mrgreen: ... je comprends mieux la nécessité du clavier relié à ton Paul Mac pour pouvoir nous compter tes 45 minutes de coupures électriques ...
Tout ceci aurait été effectivement bien plus compliqué à partir de tapaltraque :roll:
landrover

Messagepar gdz » 13 Jan 2017, 20:22

Bravo Reno pour cette histoire d'anthologie
+1 Xavier le tapaltouch pouvait juste l'aider à patienter pendant la coupure
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar Reno » 13 Jan 2017, 20:34

tinitini a écrit:
Reno a écrit:
Du temps d'EDF, si tu restais plus de quelques heures sans courant, même après un événement majeur (genre chute de météorite, coup d'État, explosion nucléaire, primaire de la gauche, ou un truc dans le genre), c'était le bout du monde.

Maintenant, grâce à ENEDIS, tu peux rester avec la bite sous le bras 72h difus_drag

Ah la grosse lose ! Mais t'habites dans quel pays ? Même dans un pays classé 167ieme sur 175, nous n'avons jamais 72h de coupure de suite. JAMAIS eu ça. La plus longue que j'ai eu était en 2002, lorsqu'un attentat avait fait sauter une parties des lignes allant du barrage d'Andekaleka jusqu'à Tana, sur une portion en pleine forêt primaire inaccessible. Et même là, la jirama avait rétabli le service en moins de 24h.

ça coupe souvent, certes, mais pour des questions de "j'ai tapé dans la caisse, il n'y a plus de sous pour la production". Mais en cas de panne, intervention dans les 4h, même après un passage de cyclone. ça me tue, ton histoire. Et tu t'étonnes encore qu'on ai envie d'aller faire un petit tour ailleurs, avec des histoires pareilles ? :aras_qui:

Et ben voilà.

Maintenant, en France, le secteur privé déploie toute son efficacité, montres ses muscles, et maintenant, vous allez voir ce que vous allez voir, ce que donne une entreprise bien gérée par des dirigeants responsables.

Voilà.

72h dans ta djeule. Là où EDF réglait la question en quelques heures difus_yes2

Ça s'appelle une leçon difus_drag

Après tu me fais bien rire avec tes histoires d'attentat.

Nous, en France, Jean-François Allin, le DirCom d'ENEDIS, il a des vrais problèmes.

C'est l'Hiver, ici. Ça rigole pas. Il faisait quand même 2°, la nuit dernière. Alors merde.

Une situation exceptionnelle, a-t-il déclaré.

http://www.francetvinfo.fr/meteo/inonda ... 16240.html

Hiver. 2°. Nuit.

72h sans courant.

Nan, ça va msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 13 Jan 2017, 20:35

landrover a écrit:Tout s'explique :mrgreen: ... je comprends mieux la nécessité du clavier relié à ton Paul Mac pour pouvoir nous compter tes 45 minutes de coupures électriques ...
Tout ceci aurait été effectivement bien plus compliqué à partir de tapaltraque :roll:

Impossible, oui.

Avec Tapatalk, je serais encore dans le noir, mon pote difus_drag

gdz a écrit:Bravo Reno pour cette histoire d'anthologie
+1 Xavier le tapaltouch pouvait juste l'aider à patienter pendant la coupure

:Canotier:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 13 Jan 2017, 20:50

Reno a écrit:
tinitini a écrit:
Reno a écrit:
Du temps d'EDF, si tu restais plus de quelques heures sans courant, même après un événement majeur (genre chute de météorite, coup d'État, explosion nucléaire, primaire de la gauche, ou un truc dans le genre), c'était le bout du monde.

Maintenant, grâce à ENEDIS, tu peux rester avec la bite sous le bras 72h difus_drag

Ah la grosse lose ! Mais t'habites dans quel pays ? Même dans un pays classé 167ieme sur 175, nous n'avons jamais 72h de coupure de suite. JAMAIS eu ça. La plus longue que j'ai eu était en 2002, lorsqu'un attentat avait fait sauter une parties des lignes allant du barrage d'Andekaleka jusqu'à Tana, sur une portion en pleine forêt primaire inaccessible. Et même là, la jirama avait rétabli le service en moins de 24h.

ça coupe souvent, certes, mais pour des questions de "j'ai tapé dans la caisse, il n'y a plus de sous pour la production". Mais en cas de panne, intervention dans les 4h, même après un passage de cyclone. ça me tue, ton histoire. Et tu t'étonnes encore qu'on ai envie d'aller faire un petit tour ailleurs, avec des histoires pareilles ? :aras_qui:

Et ben voilà.

Maintenant, en France, le secteur privé déploie toute son efficacité, montres ses muscles, et maintenant, vous allez voir ce que vous allez voir, ce que donne une entreprise bien gérée par des dirigeants responsables.

Voilà.

72h dans ta djeule. Là où EDF réglait la question en quelques heures difus_yes2

Ça s'appelle une leçon difus_drag

Après tu me fais bien rire avec tes histoires d'attentat.

Nous, en France, Jean-François Allin, le DirCom d'ENEDIS, il a des vrais problèmes.

C'est l'Hiver, ici. Ça rigole pas. Il faisait quand même 2°, la nuit dernière. Alors merde.

Une situation exceptionnelle, a-t-il déclaré.

http://www.francetvinfo.fr/meteo/inonda ... 16240.html

Hiver. 2°. Nuit.

72h sans courant.

Nan, ça va msp_sleep

Mais quelle mauvaise foi !
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 13 Jan 2017, 20:51

:o
Reno
Modérateur Global

Messagepar Trumpet » 13 Jan 2017, 20:55

Isabel-78 a écrit:Punaise ce que je te tient de tout cela tu es resté 72 heures avec ta nouille sous le bras :shock:

Ça va pas trop endoloris rien ??

:o :shock:
Va te laver la bouche au savon, gamine !!! Quel est ce langage de caserne auquel peu de ploucs ici sont habitués ? On entendrait presque entendre la voix de mon ancien adjudant.......Y' rigolait pas tous les jours le brigadier-chef Trumpet, surtout quand il devait aller souffler comme un con les couleurs à 05h45 dans une embouchure en plastique pour que ses lèvres ne restent pas scotchées sur le métal glacé des matins d'hiver dans une caserne perdue à quelques kilomètres de l'Aube (un délicieux département que Reno n'a pas fini d'explorer) .... difus_drag
Dernière édition par Trumpet le 13 Jan 2017, 20:57, édité 1 fois au total.
Trumpet
Fou furieux

Messagepar lautromi » 13 Jan 2017, 20:57

Ben oui.
Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas une situation de tempête dans certaines régions de France.
Tu ne peux non plus écrire qu'une entreprise qui appartient à 100% à EDF ( dont l'état détient encore environ 85%) c'est"le secteur privé".
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Trumpet » 13 Jan 2017, 21:12

:msp_glare: msp_mad :msp_flapper:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 13 Jan 2017, 21:16

moep, c'te déception :roll:
Trumpet
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet