Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar balibalo1 » 09 Jan 2017, 16:12

Reno a écrit:
balibalo1 a écrit:pour les amateurs de single malt on peut effectivement les couper avec de l'eau mais pas n'importe la quelle ...

un eau pure mais qq gouttes dans une dose de 4 cl ...moi à moins 46 °c je ne coupe pas ...on peu aussi rafraichir le sky avec des pierres à whisky que tu mets au congelo

et apres zou dans verre ...

:shock: Ah voilà, c'est ça, des pierres à whisky. On m'avait fait le coup, aussi, une fois…

Nan nan nan. Rien à faire, je ne veux rien voir flotter dans mon verre quand je bois du whisky pur.

C'est aussi la raison pour laquelle je demande toujours un petit verre (format verre à liqueur) quand je suis invité.

D'une part, je n'ai jamais compris le délire du gros verre à whisky avec un fond de liquide dedans :killall-9:

Image
(ça me rend hystérique, ça)

d'autre part, ça dispense d'emblée les malotrus d'avoir l'idée saugrenue de vouloir y foutre des choses qui n'ont rien à y faire (glaçons, flotte…)

Voilà le format que j'utilise le plus souvent (j'ai mis un verre à vin blanc pour la comparaison) :

Image

Les plus petits sont ceux que j'utilise 9 fois sur 10 :

Image

Mais j'essayerai quand même une fois le 'double' avec le NIKKA, pour le délayer un peu à la flotte, histoire de voir s'il arrache moins :think:

Image

Mais sinon, ouais, les petits, c'est l'idéal msp_sleep

Image

les pierres à whisky ne flottent pas elles sont au fond du verre , j'en mets 2 ou 3 ...je les mets 4/5 mn et je les enleve avant de boire
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar balibalo1 » 09 Jan 2017, 16:16

gueriop a écrit:verre tulipe dans mon cas (cadeau) 17cl
Image

on sent bien les odeurs remontées dans le verre avec le nez dedans :drool:

ma femme m'a achetée un coffrte avec un fameux single malt iodé et tourbé avec 2 verres comme tu montres ...impec
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar gueriop » 09 Jan 2017, 16:29

le non lavage je connais :icon_eyes:
une demarche injustement compris de la gente feminine

j'ai aussi des pierres (que je n utilise pas ou rarement), elle flottent au fond du verre (un peu comme comme moi a la pisicne) :icon_eyes:
gueriop
Passionné

Messagepar gee_love » 09 Jan 2017, 16:35

balibalo1 a écrit:
gueriop a écrit:verre tulipe dans mon cas (cadeau) 17cl
Image

on sent bien les odeurs remontées dans le verre avec le nez dedans :drool:

ma femme m'a achetée un coffrte avec un fameux single malt iodé et tourbé avec 2 verres comme tu montres ...impec

moi aussi j'ai eu ce genre de coffret, les verres je les ai dégagés ils ne tenaient pas bien dans le lave-vaisselle :ugeek: je cherche d'ailleurs de bons gros verres à whisky bien massifs (et sympas si possible) pour que mes triples tiennent bien dedans :Alcoolaumetre:
gee_love
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 09 Jan 2017, 16:36

Mon fils m'explique aussi le non lavage quand c'est l'heure de la douche... mais c'est moins bien au bout d'un moment que le verre à Whisky, tulipé ou non :?
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 09 Jan 2017, 16:37

balibalo1 a écrit:
Reno a écrit: :shock: Ah voilà, c'est ça, des pierres à whisky. On m'avait fait le coup, aussi, une fois…

Nan nan nan. Rien à faire, je ne veux rien voir flotter dans mon verre quand je bois du whisky pur.

les pierres à whisky ne flottent pas elles sont au fond du verre , j'en mets 2 ou 3 ...je les mets 4/5 mn et je les enleve avant de boire

Ah ben y en a au moins un qui suit, ça fait plaisir :roll:

Ouais mais nan, à la surface ou au fond du verre, j'en veux toujours pas msp_mad

L'eau, liquide si impur, qu'une seule goutte suffit pour troubler l'absinthe, disait Jarry.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 09 Jan 2017, 16:40

gueriop a écrit:le non lavage je connais :icon_eyes:

j'ai aussi des pierres (que je n utilise pas ou rarement), elle flottent au fond du verre (un peu comme comme moi a la pisicne) :icon_eyes:

T'as des pierres qui flottent au fond ? :msp_blink:

Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 09 Jan 2017, 16:42

Citation [Lettres d'amour à Joséphine, Fayard, p. 155]" :

"Au nez d'un Napoléon épris, l'odeur corporelle de Joséphine avec toutes ses composantes organiques est délicieuse. Loin de susciter le dégoût, elle éveille le désir et l'amour, comme en témoigne cette fameuse lettre où l'empereur écrit à sa femme : "Ne te lave pas, j'accours et dans huit jours je suis là ".

Quoi de plus normal que d'être épris d'un verre de Whisky ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar balibalo1 » 09 Jan 2017, 16:43

Reno a écrit:
balibalo1 a écrit:
Reno a écrit: :shock: Ah voilà, c'est ça, des pierres à whisky. On m'avait fait le coup, aussi, une fois…

Ah ben y en a au moins un qui suit, ça fait plaisir :roll:

Ouais mais nan, à la surface ou au fond du verre, j'en veux toujours pas msp_mad

L'eau, liquide si impur, qu'une seule goutte suffit pour troubler l'absinthe, disait Jarry.

les pierres à whisky ne produisent pas d'eau ...elles rafraîchissement un chouia ...rien à voir avec un glacon tu confonds
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar gueriop » 09 Jan 2017, 16:47

Reno a écrit:
gueriop a écrit:le non lavage je connais :icon_eyes:

T'as des pierres qui flottent au fond ? :msp_blink:

"blague" msp_thumbsup
gueriop
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet