Reno a écrit:balibalo1 a écrit:pour les amateurs de single malt on peut effectivement les couper avec de l'eau mais pas n'importe la quelle ...
un eau pure mais qq gouttes dans une dose de 4 cl ...moi à moins 46 °c je ne coupe pas ...on peu aussi rafraichir le sky avec des pierres à whisky que tu mets au congelo
et apres zou dans verre ...
Ah voilà, c'est ça, des pierres à whisky. On m'avait fait le coup, aussi, une fois…
Nan nan nan. Rien à faire, je ne veux rien voir flotter dans mon verre quand je bois du whisky pur.
C'est aussi la raison pour laquelle je demande toujours un petit verre (format verre à liqueur) quand je suis invité.
D'une part, je n'ai jamais compris le délire du gros verre à whisky avec un fond de liquide dedans![]()
(ça me rend hystérique, ça)
d'autre part, ça dispense d'emblée les malotrus d'avoir l'idée saugrenue de vouloir y foutre des choses qui n'ont rien à y faire (glaçons, flotte…)
Voilà le format que j'utilise le plus souvent (j'ai mis un verre à vin blanc pour la comparaison) :
Les plus petits sont ceux que j'utilise 9 fois sur 10 :
Mais j'essayerai quand même une fois le 'double' avec le NIKKA, pour le délayer un peu à la flotte, histoire de voir s'il arrache moins
Mais sinon, ouais, les petits, c'est l'idéal
les pierres à whisky ne flottent pas elles sont au fond du verre , j'en mets 2 ou 3 ...je les mets 4/5 mn et je les enleve avant de boire