Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, vous chauffez comment ?

Messagepar Untel » 27 Déc 2016, 16:28

traxir a écrit:...
C'est en fait très très pénible :banging:

...

Ouais dans ce contexte c'est plutôt galère. :?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar brakmar33 » 27 Déc 2016, 19:19

J'y vis que depuis debut octobre, j'ai peu de recul
On est aux dernières normes d'isolation

De plus on installé 2 baies vitrées situées sud, sud-ouest, dont une grande faites sur mesure
Donc on devrait avoir une faible perte calorifique
On a dessiné notre maison pour que les fenêtres et baies vitrées crée une lumiere taversante, donc hormis la bonne luminosité, ça doit aider un peu a chauffer la maison

Poele a granule qui chauffe salon. Sejour. Cuisine, entrée
+- 70 m2 le tout (la pièce a vivre, pas la maison)

Chauffage électrique dans les chambres, dont une ou on ne l'a jamais mis en route, chambre d'amis

Dans la notre, de temps en temps et jamais a fond, il fait pas assez froid ...

Pour le prix, je sais pas, les sacs a granule font 15 kilos, je les ai a 3.50 euros, le sac

suivant l'heure/jour, on ne demande pas la même température, au minimum la nuit et en notre abscence il est sur 18 degrés, et se mettra en route, 0.5 degrés en dessous

Donc la conso, varie, au debut j'ai fais un sac 7 jours, parfois 2 jours, la depuis 2-3 semaines on tourne a 4 jours de moyenne avec un sac et on a pas froid, on est bien :thumbsup:

J'aurais du noter, les sacs déjà consommé pour faire un calcul du montant total pour chauffer avec le poêle a granulés, mais trop tard, je ne sais pas ou j'en suis !

En tout cas, je regrette pas ce choix, le plaisir d'avoir la chaleur des flammes, sans devoir trimballer des buches
Et tout est entièrement programme par jour,
Par demi heure
À 0.1 degrés

J'oubliais, j'ai une salle de bain, j'y ai mis un seche serviette mural, pareil il est programmé pour s'allumer aux heures voulu, il a aissi une souflerie d'appoint
brakmar33
Dément

Messagepar = phil = » 27 Déc 2016, 19:28

Chaudière à pellets depuis quelques années et j'ai divisé ma facture par trois par rapport au fioul. Je viens de rembourser l'installation avec les économies donc maintenant c'est bonus. Le principal inconvénient est de pouvoir loger le silo...
En complément nous avons un insert double face pour chauffer le salon et la salle à manger au bois. Quand ça descend à -10 voire pire, c'est nécessaire.
= phil =
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 27 Déc 2016, 19:29

Pour ma part, chauffé au gaz, chaudière à condensation avec sol chauffant au rdc, et radiateurs " basiques" à l'étage.

La maison est bien isolée thermiquement ( label THPE). mais revers de la médaille en Eté, par temps de canicule on souffre... :oops: :mrgreen:

Ca nous coute 115 eur/ mois, ( gaz + electricité) pour 105 mètres carrés habitables. :ugeek:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar brakmar33 » 27 Déc 2016, 19:31

Callaghan a écrit:Ca nous coute 115 eur/ mois, ( gaz + electricité) pour 105 mètres carrés habitables. :ugeek:

On vit pas dans la même region, ça y joue forcément
Mais je trouve ça élevé :shock:
brakmar33
Dément

Messagepar lepoulpe » 27 Déc 2016, 19:37

gaz de ville en Ile de france, on paye 245 euros par mois pour chauffer environ 150 m2
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Callaghan » 27 Déc 2016, 19:37

brakmar33 a écrit:
Callaghan a écrit:Ca nous coute 115 eur/ mois, ( gaz + electricité) pour 105 mètres carrés habitables. :ugeek:

On vit pas dans la même region, ça y joue forcément
Mais je trouve ça élevé :shock:

Précision: l'électricité n'a rien à voir avec le chauffage. :aloy:
En chauffage seul...Il doit y en avoir pour à peu près 70 euros, je pense. :icon_gratgrat:

Je payais beaucoup plus, il y a quelques années, dans un T4 de 70 mètres carrés, avec une chaudière à gaz classique. ;)

Et je t'avouerai qu'on aime bien être à 22-23°... :angel4:
Dernière édition par Callaghan le 27 Déc 2016, 19:39, édité 1 fois au total.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Reno » 27 Déc 2016, 19:38

brakmar33 a écrit:De plus on installé 2 baies vitrées situées sud, sud-ouest, dont une grande faites sur mesure
On a dessiné notre maison pour que les fenêtres et baies vitrées crée une lumiere taversante, donc hormis la bonne luminosité, ça doit aider un peu a chauffer la maison

Je confirme.

Je me suis rendu compte ce matin que la baraque était super bien exposée : la façade avec la grande baie vitrée donne au Sud, et ce matin, alors qu'il faisait à peine au-dessus de 0°, le soleil chauffait vraiment bien la salle à manger (la chambre et mon bureau sont plein Nord, ça évite de crever de chaud l'Été), il faisait bon dans la baraque difus_banana
Reno
Modérateur Global

Messagepar Horsault » 27 Déc 2016, 19:41

Je vous recommande le chauffage écossais.
On arrive à se chauffer tout l'hiver avec une simple bûche.

La technique nécessite un peu d'infrastructure, mais le EROI (retour énergétique sur l'investissement) est hyper-intéressant.

C'est en 4 étapes :

1. Vous prenez une bûche, de préférence de taille intéressante.

2. Avec une certaine vivacité, vous la rentrez dans la maison, et montez le plus haut que vous pouvez.

3. Vous ouvrez la fenêtre en grand, et lancez la bûche le plus loin possible dans le jardin.

4. Vous descendez le plus vite possible, et ressortez dans le jardin.

Vous reprenez au point 1., à 4 ou 5 reprises.

Vous n'avez plus froid !

:blob8:

:aras_qui:
Horsault
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 27 Déc 2016, 19:44

Reno a écrit:
brakmar33 a écrit:De plus on installé 2 baies vitrées situées sud, sud-ouest, dont une grande faites sur mesure

Je confirme.

Je me suis rendu compte ce matin que la baraque était super bien exposée : la façade avec la grande baie vitrée donne au Sud, et ce matin, alors qu'il faisait à peine au-dessus de 0°, le soleil chauffait vraiment bien la salle à manger (la chambre et mon bureau sont plein Nord, ça évite de crever de chaud l'Été), il faisait bon dans la baraque difus_banana

Le soucis ça va être en été
mais j'ai conservé un grand chêne, quand il a toutes ses feuilles, suivant la position du soleil, il protège assez bien
En hiver, il n'a plus de feuilles, donc forcément, c'est lumière a gogo :veedub:
brakmar33
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet