Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 26 Déc 2016, 21:38

Untel a écrit:J'ai aimé moi aussi, pas de fioriture, on va à l'essentiel. difus_hunter

En fait, hormis AVP 2 qui est un nanard épouvantable, j'ai bien aimé tous les Aliens/Predators/AVP… ce "Predators" est en effet particulièrement bon et sans chichis… il renoue d'ailleurs assez bien avec l'esprit du premier Predator avec Arnold difus_5

LJM a écrit:Avec les hauts de cuisses de poulet :icon_gratgrat:

Voilà msp_sleep

On s'est ré-ga-lé, soit dit en passant :aloy:
C'était fondant, parfumé… un régal… tout ça accompagné d'un Bordeaux de première bourre difus_24
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 26 Déc 2016, 21:39

tinitini a écrit:En fait, il y a deux catégories de soucis : gérer la vie au quotidien pendant les delestages, s'éclairer à la bougie, ou s'acheter un groupe electrogène ou des panneaux solaires, quand on a un peu de sous (comme dans notre cas). C'est chiant, mais on s'habitue, c'est pas si grave (sauf quand il faut aller démarrer le groupe qui est au fond du jardin, sous une pluie torentielle. là, ça commence à peser un peu :-D)

Et, plus grave : l'impact sur l'industrie et l'économie. Et là, c'est plus que simplement pénible. Les usines qui s'arrêtent pendant des heures, ou qui voient leurs coûts d'exploitation s'envoler. Ou, pour nous, dans les telecoms, où nos capricieux clients veulent internet et de la telephonie 24h/24 avec des prix plancher : il faut jongler avec les investissements en groupes et batteries, les équipes pour gérer tout cela, et essayer de garder des prix abordables malgré tout dans un contexte où le smic est à 85€ / mois.

Bref, c'est sport :aras_qui:

:icon_respect:

J'espère que tu es bien payé pour endurer des conditions de vie pareilles :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 26 Déc 2016, 21:43

tinitini a écrit:...
Zéro investissement de la compagnie nationale d'electricité depuis des années dans l'amélioration de la production, pour de multiples raisons. Du coup, installation d'une myriade de gros groupes electrogènes, souvent gérés par des sous-traitants. Sauf qu'à un moment, le budget carburant fini par se terminer. Et là, ça devient compliqué. Deux vieilles centrales hydrauliques datant de l'époque coloniale devraient aussi prendre une partie de la charge, mais cette année, la saison des pluies est fort sèches, et les reserves d'eau, vides : bêtement, les centrales hydrauliques fonctionnent moins bien, sans eau

Mmmmh, la galère pour des années en gros. :?
Untel
Modérateur Global

Messagepar nathan03 » 27 Déc 2016, 00:07

Reno a écrit:
Untel a écrit:J'ai aimé moi aussi, pas de fioriture, on va à l'essentiel. difus_hunter

En fait, hormis AVP 2 qui est un nanard épouvantable, j'ai bien aimé tous les Aliens/Predators/AVP… ce "Predators" est en effet particulièrement bon et sans chichis… il renoue d'ailleurs assez bien avec l'esprit du premier Predator avec Arnold difus_5

LJM a écrit:Avec les hauts de cuisses de poulet :icon_gratgrat:

Voilà msp_sleep

On s'est ré-ga-lé, soit dit en passant :aloy:
C'était fondant, parfumé… un régal… tout ça accompagné d'un Bordeaux de première bourre difus_24

Je partage votre avis, Predators est absolument excellent et renoue avec le premier opus jusque dans le duel final avec Adrian Brody. Le duel qui met en scène le yakuza renvoie directement à celui qui mettait en scène Billy, et avec beaucoup de classe... Bref, un très bon petit film totalement mésestimé et boudé à sa sortie msp_thumbsup
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar nathan03 » 27 Déc 2016, 07:52

Sayanne a écrit:
Gyamso a écrit:Émilie je crois que cette période de fête est l'occasion d'une prise de conscience. ;)
Je suis en pleine réflexion aussi ... avec du vidage de boîte pour commencer l'année. :)

Oui peut être aussi! je n'ai que 8 montres mais je recherche l'intensité. Je voudrais qu'elles me fassent toutes autant d'effet que la Rail ou l'Antea. Et c'est rarement le cas, une fois l'excitation de la nouveauté retombée.
Je crois que je suis exigeante :mrgreen:
Et que c'est une caractéristique qui doit aussi te correspondre, ainsi qu'à Arnaud ;)

Bon ben en tous cas, ton post ma décidé par rapport à 2-3 ventes sur lesquelles j'hésitais :? ;)
Enfin je crois :oops:
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
nathan03
Fou furieux

Messagepar tinitini » 27 Déc 2016, 07:58

Reno a écrit:
tinitini a écrit:Bref, c'est sport :aras_qui:

:icon_respect:

J'espère que tu es bien payé pour endurer des conditions de vie pareilles :|

Ah mais, sans aller jusqu'à dire que je serais prêt à bosser pour rien, c'est tout à fait amusant, stimulant et même exaltant de travailler dans ces conditions. ça encourage la créativité, et ça donne l'impression de faire du concret. A la base, je suis plutôt sysadmin, et j'aime bien le côté masturbatoire de la discipline. Mais ce n'est pas le même plaisir d'écrire un n-ième petit script de sauvegarde de base de données, ou de lancer un strace pour essayer de deviner pourquoi ce @#!!!{*% de soft crash au démarrage, et de voir s'édifier un pylône de 45m anti-cyclonique avec les fondations qui vont bien pour terrain sablonneux. C'est un poil plus concret (et massif :mrgreen:) dans le deuxième cas. Le seul truc qui me chagrine un peu est qu'au fur et à mesure que la boite grandi, je fais de moins en moins de choses moi-même, et je passe plus de temps à dire à d'autres ce qu'ils doivent faire.

Et pour les conditions de vie : une fois que tu as équipé ta maison d'un groupe pour l’énergie, d'une citerne et un d'un compresseur pour palier aux coupures d'eau : c'est pas mal d'habiter aux portes de la campagne, de mettre en moyenne 15 minutes pour aller bosser (ou, même, ce matin, 9 minutes, vive les vacances de noël) et de vivre sous un climat tropical tempéré, dans un pays où il fait quand même bon vivre malgré les petites contrariétés du quotidien. Bon, si j'avais la mer sous la main en plus, ce serait encore mieux, mais j'apprécie de moins en moins les fortes chaleurs.

ça fait un peu plus de 8 ans que je suis revenu à Mada pour ce boulot, et je commence justement à penser que je suis trop bien en ce moment. Du coup, je ne bouge plus : avant ça, c'était un déménagement international tous les 4 ans en moyenne.
tinitini
Fou furieux

Messagepar Reno » 27 Déc 2016, 09:37

D'ac :msp_huh:

Je dois dire que la mentalité de l'expat est un truc qui choque mon penchant naturel à la nonchalance et à l'excès de confort.

Je fuis d'ordinaire toutes les sources de contrariétés, et ça m'angoisse à chaque fois de rencontrer des gens qui donnent l'impression de les rechercher :? mon frère bosse en expat depuis bientôt 30 ans (Congo, Angola…) et c'est quelque chose que je serais incapable de faire, même dans des conditions bien moins dures que celles qu'il connait (plateformes, chantiers)… la seule fois où mon premier patron avait voulu m'envoyer à Sfax pour deux semaines (naturellement sans compensations), pour faire du secrétariat de crise, j'ai décliné poliment son offre et lui disant de se la tailler en pointe, et de se la coller quelque part msp_sleep

En fait c'est marrant, mais la première fois que j'ai lu "The Hobbit", je me suis instantanément reconnu dans le personnage de Bilbo, et j'ai éprouvé une horreur sans nom quand son logis fut envahi :

et encore plus quand il dut le quitter pour l'inconnu :cry2:
Reno
Modérateur Global

Messagepar berlinette39 » 27 Déc 2016, 10:16

Du beau soleil sur le Jura ce matin idéal pour faire une sortie de sport , avec plus de 15 Jours de vacances , j'en profite difus_banana
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar nathan03 » 27 Déc 2016, 10:40

berlinette39 a écrit:Du beau soleil sur le Jura ce matin idéal pour faire une sortie de sport , avec plus de 15 Jours de vacances , j'en profite difus_banana

Ben profite chanceux va... :banging:
Moi c'est retour au taf... :oops:
nathan03
Fou furieux

Messagepar Untel » 27 Déc 2016, 10:50

nathan03 a écrit:Ben profite chanceux va... :banging:
Moi c'est retour au taf... :oops:

Bienvenue au club. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet