Reno a écrit:tinitini a écrit:Bref, c'est sport

J'espère que tu es bien payé pour endurer des conditions de vie pareilles

Ah mais, sans aller jusqu'à dire que je serais prêt à bosser pour rien, c'est tout à fait amusant, stimulant et même exaltant de travailler dans ces conditions. ça encourage la créativité, et ça donne l'impression de faire du
concret. A la base, je suis plutôt sysadmin, et j'aime bien le côté masturbatoire de la discipline. Mais ce n'est pas le même plaisir d'écrire un n-ième petit script de sauvegarde de base de données, ou de lancer un strace pour essayer de deviner pourquoi ce @#!!!{*% de soft crash au démarrage, et de voir s'édifier un pylône de 45m anti-cyclonique avec les fondations qui vont bien pour terrain sablonneux. C'est un poil plus concret (et massif

) dans le deuxième cas. Le seul truc qui me chagrine un peu est qu'au fur et à mesure que la boite grandi, je fais de moins en moins de choses moi-même, et je passe plus de temps à dire à d'autres ce qu'ils doivent faire.
Et pour les conditions de vie : une fois que tu as équipé ta maison d'un groupe pour l’énergie, d'une citerne et un d'un compresseur pour palier aux coupures d'eau : c'est pas mal d'habiter aux portes de la campagne, de mettre en moyenne 15 minutes pour aller bosser (ou, même, ce matin, 9 minutes, vive les vacances de noël) et de vivre sous un climat tropical tempéré, dans un pays où il fait quand même bon vivre malgré les petites contrariétés du quotidien. Bon, si j'avais la mer sous la main en plus, ce serait encore mieux, mais j'apprécie de moins en moins les fortes chaleurs.
ça fait un peu plus de 8 ans que je suis revenu à Mada pour ce boulot, et je commence justement à penser que je suis
trop bien en ce moment. Du coup, je ne bouge plus : avant ça, c'était un déménagement international tous les 4 ans en moyenne.