L'avantage du mécanique, c'est que les montres sont normalement plus fines et légères, puisqu'on économise l'épaisseur consacrée au remontage.
Sinon, je viens de découvrir ça : https://mellerbrand.com/?___store=it_it
Kriko a écrit:Reilenn a écrit:Par contre je l'ai questionné sur le fait que ce soit une mécanique et qu'il faille la remonter quotidiennement, elle me dit que ça ne la dérange pas.
Je m'interroge quand même sur une chose, je n'ai jamais eu de montres exclusivement à remontage manuel, j'en ai déjà eu associé à un mouvement auto donc je la remontais juste de temps en temps pour la régler et pour le plaisir...
J'avais lu qui il y avait possibilité d'abimer le ressort de barillet si on la remonte au delà d'un certain nombre de tours, à l'usage il faut vraiment faire attention? Comment sait-on que l'on arrive au bout du remontage? Il n'y a pas un mécanisme qui évite de forcer sur le ressort une fois le remontage maximum atteint (c'est une ETA 2801-2)
Si c'est trop de contrainte j'ai peur que ce ne soit pas une si bonne idée...
La Max Bill est très belle, et junghans est réputé pour sa qualité.
Pour le remontage manuel il faut juste ne pas y aller comme un bourrin et arrêter de tourner quand la résistance de la couronne augmente. Ca se sent très bien, pas de risque de passer au travers sans s'en rendre compte.
lautromi a écrit:qu'est ce que tu vas t'emmerder avec une montre.
Joie d'offrir, féerie de Noël...
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invités