Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Recherche d'une montre femme

Messagepar Horsault » 12 Déc 2016, 17:45

L'avantage du mécanique, c'est que les montres sont normalement plus fines et légères, puisqu'on économise l'épaisseur consacrée au remontage.

Sinon, je viens de découvrir ça : https://mellerbrand.com/?___store=it_it
Horsault
Fou furieux

Messagepar nathan03 » 12 Déc 2016, 17:48

Kriko a écrit:
Reilenn a écrit:Par contre je l'ai questionné sur le fait que ce soit une mécanique et qu'il faille la remonter quotidiennement, elle me dit que ça ne la dérange pas.

Je m'interroge quand même sur une chose, je n'ai jamais eu de montres exclusivement à remontage manuel, j'en ai déjà eu associé à un mouvement auto donc je la remontais juste de temps en temps pour la régler et pour le plaisir...

J'avais lu qui il y avait possibilité d'abimer le ressort de barillet si on la remonte au delà d'un certain nombre de tours, à l'usage il faut vraiment faire attention? Comment sait-on que l'on arrive au bout du remontage? Il n'y a pas un mécanisme qui évite de forcer sur le ressort une fois le remontage maximum atteint (c'est une ETA 2801-2)

Si c'est trop de contrainte j'ai peur que ce ne soit pas une si bonne idée...

La Max Bill est très belle, et junghans est réputé pour sa qualité.

Pour le remontage manuel il faut juste ne pas y aller comme un bourrin et arrêter de tourner quand la résistance de la couronne augmente. Ca se sent très bien, pas de risque de passer au travers sans s'en rendre compte.

Toutafé.
J'ai une dizaine de manuelles et jamais eu de souci. Il faut effectivement s'arrêter de tourner une fois que tu sens que ça commencer à forcer.
Après le nombre de tours dépendra des montres, sur certaines ça peut être 20, d'autres 50, voire plus...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Reilenn » 12 Déc 2016, 18:29

Bon ça y est j'ai craqué!

Marrant ça fait des moi que je résiste à m'acheter des montres (c'est pas faute de modèles qui me plaisent pourtant), je n'ai pas pu résister pour celle la!

Je vous tiendrais au courant après les fêtes si la futur propriétaire est contente ou alors peut-être vous la verrez dans les PA :)

Merci pour les éclaircissements sur le remontage manuel, et pour les propositions de modèles ;)
Reilenn
Passionné

Messagepar Danlam » 12 Déc 2016, 19:07

lautromi a écrit:qu'est ce que tu vas t'emmerder avec une montre.
Image

Joie d'offrir, féerie de Noël...

:w:

La bonne idée c'est aussi le Dyson rechargeable, plus d'excuse pour ne pas pas l'aspi dans toute les pièces. Petit conseil : installer la station de recherches au pied du lit commme ça au réveil hop un petit coup comme on dit #futay
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar tinitini » 13 Déc 2016, 14:22

34mm, un look pas si loin de la junghans, mécanique, 120€ : http://www.ebay.fr/itm/Dugena-vintage-/252675993550
tinitini
Fou furieux

Messagepar Reilenn » 15 Déc 2016, 10:05

Ah oui c'était pas mal du tout ça!

Mais bon de toute façon j'ai déjà commandé ;)
Reilenn
Passionné

Messagepar traxir » 16 Déc 2016, 01:20

Et tu as bien fait, les Max Bill sont de très jolies montres tout en finesse ...

Et il y a le Chronoscope ... Ooooh p'tain c'que j'l'aime celui-là !!!
traxir
Fou furieux

Messagepar Reilenn » 19 Déc 2016, 14:04

C'est clair, le chronoscope a été l'une des premières montres à me faire rêver quand je me suis intéressé au montres msp_love

Sinon la petite max bill méca est arrivée ce matin:

Image

C'est marrant le cadran en vrai ne rend pas du tout comme sur les photos qu'on peut trouver sur le net. Partout il a l'air d’être blanc, un peu blanc cassé, alors qu'en vrai il est gris métallisé :icon_gratgrat:
J'espère que ça ne dérangera pas la future propriétaire...
Et l'aiguille des secondes a le bout très courbé. Sur les photos j'avais l'impression que c'était une déformation dûe au plexi bombé, mais non elle est vraiment courbée, c'est un peu étrange je trouve...
Reilenn
Passionné

Messagepar popsy » 19 Déc 2016, 17:08

Coucou,
Un petit avis de femme, elle est magnifique cette petite méca et j'adore remonter mes montres... Comme quoi, voilà m'y two cents
popsy

Messagepar Gér@rd » 19 Déc 2016, 18:24

C'était un style répandu fin des '50/début des '60. Tous les fabricants avaient dans leur gamme un ou plusieurs modèles de ce genre dans leurs montres d'homme (c'est à dire généralement en 34mm)...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux