Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar nic0 » 15 Déc 2016, 22:11

souvent quand tu débranches la batterie tu dois taper un code pour débloquer l'autoradio ensuite (sur la Saxo de ma mère, sur ma 306 et ma Saab)
le truc bien chiant si tu sais pas ou t'as noté le code (ou si t'as acheté la bagnole d'occase et que le gars te l'a pas filé) :banging: :cartonrouge:
Image
nic0
Dément

Messagepar landrover » 15 Déc 2016, 22:28

Non ... Mais la il n'y a pas de code. msp_lol

Image
landrover

Messagepar Reno » 15 Déc 2016, 22:38

nic0 a écrit:oui ça peut arriver mais sur des récentes, un pote avec sa Clio avait eu le problème il y a 3-4 ans, batterie HS, il en achète une neuve, l'installe, sauf que rien, il a du faire venir le dépanneur qui a branché la valise pour redémarrer la bagnole :mrgreen:
sur ton Alfa ça devrait pas poser de problèmes :thumbsup:

Je pense aussi, surtout parce que de mémoire, j'ai au moins changé une fois la batterie moi-même (la fois précédente)…

Mais bon, je suis dans un tel cycle de loose, ces derniers temps, que je m'attends à tout :roll:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Déc 2016, 06:53

nic0 a écrit:souvent quand tu débranches la batterie tu dois taper un code pour débloquer l'autoradio ensuite (sur la Saxo de ma mère, sur ma 306 et ma Saab)
le truc bien chiant si tu sais pas ou t'as noté le code (ou si t'as acheté la bagnole d'occase et que le gars te l'a pas filé) :banging: :cartonrouge:
J'ai eu le cas sur le coupé Mégane : pas de code autoradio. Sur présentation de la carte grise dans une concession Renault, je n'ai pas eu de difficulté à le récupérer.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar berlinette39 » 16 Déc 2016, 08:41

Nico_le_Normand a écrit:
nic0 a écrit:souvent quand tu débranches la batterie tu dois taper un code pour débloquer l'autoradio ensuite (sur la Saxo de ma mère, sur ma 306 et ma Saab)
J'ai eu le cas sur le coupé Mégane : pas de code autoradio. Sur présentation de la carte grise dans une concession Renault, je n'ai pas eu de difficulté à le récupérer.

Je plussoie
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar nic0 » 16 Déc 2016, 11:10

berlinette39 a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:

Je plussoie

wé heureusement il reste cette solution : se déplacer à la concession la plus proche avec la CG (au téléphone ils veulent rarement), par contre faut tomber sur un magasinier sympa, une fois un gars a demandé 15€ à un pote pour lui trouver le code :shock: :banging: :cartonrouge:
Image
nic0
Dément

Messagepar Sembe » 16 Déc 2016, 11:18

Reno a écrit:Boâh, je m'en suis encore servi aujourd'hui pour faire les courses…

Si la bagnole redémarre demain après que je l'ai réinstallée, ça devrait le faire…

Et sinon, vous avez entendu parler de ces bagnoles qui ne veulent plus redémarrer après un changement de batterie ? :icon_gratgrat:

Ça m'a un peu fait flipper, après être tombé sur ce forum Peugeot :?

Le truc sur les peugeot (j'en ai une et j'ai pris connaissance de ça dernièrement en voulant recharger la mienne), c'est que le BSi s'embrouille les pinceaux si tu ne respectes pas scrupuleusement leur procédure pour débrancher / rebrancher la batterie sur la voiture.
En fait il faut attendre que le BSI se soit mis en veille (5 mn après avoir éteint la voiture et n'avoir plus rien touché d'autre) pour pouvoir débrancher la batterie. Et on suit le même raisonnement en sens inverse.

Pour mon cas, j'avais dû faire changer le volant et la concession n'avait pas respecté cette fameuse procédure en débranchant la batterie : résultat, le BSI faisait un peu n'importe quoi et je n'avais plus de GPS, ni radio, ni radar recul... Mais d'autres ont effectivement eu des symptômes plus gênant (dans mon cas ce n'est pas une 206 mais bon).
Et du coup, après avoir refait la manip dans les règles de l'art chez moi, tout est rentré dans l'ordre msp_thumbup

A voir si tu as ce genre de précaution à prendre pour ton alpha mais rien n'est moins sûr si hein. Mais mieux vaut te méfier car l'électronique à foison dans le véhicule récent à apporté son lot de bug avec lui :?
Allez ne psychotes pas pour si peu : ça va bien se passer ;)

Et je rejoins les autres : aujourd'hui, plus besoin de démonter la batterie pour la recharger ;)
Un conseil comme ça : surveilles les pub Lidl de temps en temps ;) J'ai topé mon chargeur de batterie pour une vingtaine d'euro et il fait testeur/chargeur et s'adapte à la batterie sur laquelle il est branchée (auto/moto). Je l'utilise pour ma voiture et ma moto et jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Sembe
Fou furieux

Photos: 13

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Déc 2016, 12:04

C'est quoi donc, le BSI ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar landrover » 16 Déc 2016, 12:10

Sembe a écrit:A voir si tu as ce genre de précaution à prendre pour ton alpha mais rien n'est moins sûr si hein. Mais mieux vaut te méfier car l'électronique à foison dans le véhicule récent à apporté son lot de bug avec lui :?

C'est la que l'on reconnaît l'amateur de montres ... ALFA pour la voiture :aloy:
landrover

Messagepar Sembe » 16 Déc 2016, 12:22

landrover a écrit:
Sembe a écrit:A voir si tu as ce genre de précaution à prendre pour ton alpha mais rien n'est moins sûr si hein. Mais mieux vaut te méfier car l'électronique à foison dans le véhicule récent à apporté son lot de bug avec lui :?

C'est la que l'on reconnaît l'amateur de montres ... ALFA pour la voiture :aloy:

oops : pourtant je me suis relu :? :mrgreen:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Sembe
Fou furieux

Photos: 13

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux