Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar landrover » 15 Déc 2016, 18:55

Les dangers de la mécanique ... :roll:

Image
landrover

Messagepar Reno » 15 Déc 2016, 18:56

Voilà, genre msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar landrover » 15 Déc 2016, 18:57

Reno a écrit:C'est cool, mais ça ne m'avance pas à grand chose.

Bon, je suis en train de comprendre que sauf à péter le capot de protection, je ne vais pas pouvoir ouvrir les réservoirs… et encore, c'est même pas gagné.

Bon, et bien je suis bon pour la remonter demain, et espérer qu'elle ne me laisse pas en rade Lundi.

Formidable.

Tu te fais une petite balade dimanche dans l'après midi avec l'Alfa (bon je sais que t'as pas que ca à faire) et comme ca lundi matin vavaboum ...
landrover

Messagepar tinitini » 15 Déc 2016, 18:57

Reno a écrit:Nan, mais j'ai lu la réponse, mais le problème c'est que mon chargeur n'a pas de sélecteur pour une "charge lente".

Et du coup, je ne vais pas prendre le risque de tout exploser.

Tant pis, ce sera la loterie Lundi. À moins qu'il n'y ait un gag demain quand je rebrancherai la batterie (là il fait nuit, et vu le bordel que c'est, je n'ai pas trop envie de faire ça à la fraîche :msp_glare: ). J'ai vu sur un forum Peugeot que certains n'arrivaient pas à redémarrer leur 206 après avoir retiré la batterie :affraid:

C'est vraiment dingue, ce genre de trucs… ça me rend très très triste :| c'est vraiment de la tracasserie inutile… qu'est-ce qui leur a pris d'inventer une couillonnade pareille ? C'est encore pour forcer à les remplacer ?

Mais qu'est-ce qu'il a de particulier, ton chargeur, pour nécessiter un sélecteur ? La batterie sans entretien est plutôt un grand progrès, car cela évite d'avoir des batteries irrémédiablement dégradées lorsqu'on a oublié de refaire le niveau de liquide à temps.

A la maison, je colle régulièrement nos batteries sans engretien moto et auto sur notre chargeur sans aucun sélecteur (un optimate 4, je crois) et je n'ai jamais mis le feu à la maison.

Quel est le modèle/marque de ton chargeur ?
tinitini
Fou furieux

Messagepar Reno » 15 Déc 2016, 19:00

C'est un peu ça le soucis… c'est que Dimanche, ça va être le rush final, pour débrancher les machines, emballer le Mac, faire les cartons de dernière minute (cuisine, placards…).

Bref, pour la balade, c'est mal barré.

Boârf, ça ne fera qu'un sujet d'inquiétude de plus, on n'est plus à ça près difus_drag

Ce déménagement atteint un tel niveau de n'importe quoi que ça en devient artistique.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Déc 2016, 19:10

Laisse lui quatre ou cinq heures de charge et ça devrait être suffisant.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar berlinette39 » 15 Déc 2016, 19:13

Reno a écrit:Nan, mais j'ai lu la réponse, mais le problème c'est que mon chargeur n'a pas de sélecteur pour une "charge lente".

Et du coup, je ne vais pas prendre le risque de tout exploser.

Console toi , si ça pète , c'est toujours un déménagement de moins a faire :mrgreen:

:dehors2:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Déc 2016, 19:14

Je pense qu'il faudrait la laisser plusieurs jours sous tension pour qu'elle explose !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Reno » 15 Déc 2016, 19:23

Nan nan, mais là de toute façon, je suis brisé mentalement… tant pis, je la remonterai demain telle quelle, c'est mort.

Je suis éreinté d'être emmerdé à chaque fois par des conneries de cet acabit… je ne comprends pas ce besoin d'emmerder la vie des gens avec des trucs aussi horripilants.

Putain, avant, tu retirais ta batterie, t'ouvrais le capot, tu la mettais en charge pendant 12 heures, tu la récupérais et c'était reparti…

Et les batteries duraient entre 8 et 10 ans, en plus… là je crois que j'en suis à la troisième, sur la 156 (dont une qui a claqué au bout de 2 ans… bon après, c'est sûr que je ne roule plus, et ça ne doit pas arranger les choses :| )
Reno
Modérateur Global

Messagepar neokony » 15 Déc 2016, 19:39

Reno a écrit:
Putain, avant, tu retirais ta batterie, t'ouvrais le capot, tu la mettais en charge pendant 12 heures, tu la récupérais et c'était reparti…

Et maintenant tu ne retire pas la batterie, tu enlèves juste les cosses de la voiture et tu branches celle du chargeur. C'est encore plus simple qu'avant :D
neokony

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux