lau84 a écrit:Pas dans ma boite, mais chez mon horlogiste depuis déjà un petit moment. Donc voilà, c'est fait....

lau84 a écrit:Pas dans ma boite, mais chez mon horlogiste depuis déjà un petit moment. Donc voilà, c'est fait....
neokony a écrit:SympaElle parait énorme ! C'est quoi sa taille ?
neokony a écrit:whysea a écrit:A l'échelle en dessous c'est un peu pour ça aussi que je donne dans le perron - quoiqu'on en dise le RQP est souvent au rendez vous avec ces montres et certaines n'ont pas à rougir face à des montres d'une centaine d'euro
Pour moi mes expériences perron étaient catastrophiques, fiabilité naze, aiguilles qui bougents toutes seules, couronne qui se fait la malle, etc.. Maintenant je préfère rajouter quelques euro pour un minimum de qualité, et je n'ai jamais compris l'intéret d'avoir de faux chrono perron avec des sous compteurs qui servent à rien ! Perso, à ce moment là je préfère avoir un vrai chrono quartz
whysea a écrit:neokony a écrit:whysea a écrit:A l'échelle en dessous c'est un peu pour ça aussi que je donne dans le perron - quoiqu'on en dise le RQP est souvent au rendez vous avec ces montres et certaines n'ont pas à rougir face à des montres d'une centaine d'euro
Pour moi mes expériences perron étaient catastrophiques, fiabilité naze, aiguilles qui bougents toutes seules, couronne qui se fait la malle, etc.. Maintenant je préfère rajouter quelques euro pour un minimum de qualité, et je n'ai jamais compris l'intéret d'avoir de faux chrono perron avec des sous compteurs qui servent à rien ! Perso, à ce moment là je préfère avoir un vrai chrono quartz
ce ne sont pas des faux chronos, ce sont des vrai multi fonctionsEn ce qui ME concerne et pour MON usage, un vrai chrono et tout aussi inutile que la date affichée dans les sous compteurs je n'ai donc pas de problème avec ça... au final les sous compteurs interviennent dans l'esthétique de la même manière pour un chrono ou une multifonction - ça me va... J'irai même jusqu'à dire que la multi fonction présente pour moi l'avantage d'avoir une trotteuse en mouvement On peut toujours laisser tourner le chrono mais bon...)
Concernant la fiabilité, je n'ai pas trop à me plaindre pour le moment (sur le nombre, le nombre de problèmes rencontré reste faible et pas forcément sur les moins chères d'ailleurs) mais je te concède volontier que le turnover quotidien des montres à mon poignet fait que finalement elles ne sont pas bien souvent mis à contribution, c'est peut être pour ça que j'ai des perrons qui affichent maintenant plus de 5 ans sans soucis
Mais bon quand j'achète un perron je sais que c'est potentiellement du jetable et je n'envisage pas de les transmettre en héritage à ma descendence
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 256 invités