Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Recherche d'une montre femme

Messagepar tinitini » 12 Déc 2016, 14:06

Ah non, je viens de regarder. 38mm pour le plus petit.
tinitini
Fou furieux

Messagepar Reilenn » 12 Déc 2016, 14:11

Ah dommage, je ne connaissais pas particulièrement, mais tanpis!

Par contre je viens de regarder le design, en fait je lui en ai montré pas mal dans le genre elle n'aime pas (le cadran bahaus genre Stowa Antea, Nomos, Rodina etc.). Les chiffres de travers la dérange.
Reilenn
Passionné

Messagepar Reilenn » 12 Déc 2016, 14:19

Attention, j'ai peut être pas précisé, mais c'est une tache assez difficile: attendez vous à certains arguments imparable du genre"je trouve que les trois ronds sur l'écran ressemblent à une bite" à propos des sous-compteurs d'un chrono :186d5539:
Reilenn
Passionné

Messagepar lautromi » 12 Déc 2016, 14:23

qu'est ce que tu vas t'emmerder avec une montre.
Image

Joie d'offrir, féerie de Noël...

:w:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reilenn » 12 Déc 2016, 14:29

msp_love
Bonne idée ça coute combien? :lol:

D'ailleurs je viens de commander un aspirateur le notre viens de tomber en rade (mais je pense pas lui offrir pour Noel je ne suis pas suicidaire...)
Reilenn
Passionné

Messagepar Horsault » 12 Déc 2016, 14:44

Reilenn a écrit:Attention, j'ai peut être pas précisé, mais c'est une tache assez difficile: attendez vous à certains arguments imparable du genre"je trouve que les trois ronds sur l'écran ressemblent à une bite" à propos des sous-compteurs d'un chrono :186d5539:

Normal…
Nous, on a tendance à craquer sur l'ensemble.
Elles ont tendance à craquer pour un détail (du genre "j'ai craqué quand tu m'as regardé avec ton air de chien battu et ta petite ride si mignonne au coin de l'oeil gauche")

Reilenn a écrit:msp_love
Bonne idée ça coute combien? :lol:

D'ailleurs je viens de commander un aspirateur le notre viens de tomber en rade (mais je pense pas lui offrir pour Noel je ne suis pas suicidaire...)

Sage décision.
Ou alors il faut beaucoup, beaucoup d'humour, pour dire que le Père Noël n'avait plus que ça en traineau.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Reilenn » 12 Déc 2016, 17:00

Horsault a écrit:Nous, on a tendance à craquer sur l'ensemble.
Elles ont tendance à craquer pour un détail

C'est un peu ça, elle c'est plutôt un tout petit détail qui va la faire tiquer et rejeter la montre en bloc!
Reilenn
Passionné

Messagepar Reilenn » 12 Déc 2016, 17:12

Bon je suis à deux doigt de cliquer quand même, ce n'est pas du tout sage mais ça me permettrais de lui offrir à Noël.

Je suis donc parti sur la Max Bill 34mm mécanique, je viens de lui renvoyer des photos elle la trouve toujours très belle.
J'ai une offre potentiellement intéressante qui me fait hésiter.

Pour rappel, la neuve est à 625€ prix public.
Je l'ai trouvé à 544€ frais de port inclus sur un site fiable français (avec un code promo -10% à utiliser avant Noel), sachant que je n'avais jamais trouvé de code promo qui fonctionne pour junghans auparavant. (Chez ocarat par exemple ça fait partie des marques avec Sinn ou il n'y a pas de réductions possibles)

Sachant que j'hésitais à acheter une occasion récente sur ebay à 495€ livré (-de 6 mois et comme neuve à priori), je me dit que rajouter 50€ pour le neuf les vaut.

J'hésite je clique je clique?
Dernière édition par Reilenn le 12 Déc 2016, 17:25, édité 1 fois au total.
Reilenn
Passionné

Messagepar Reilenn » 12 Déc 2016, 17:20

Par contre je l'ai questionné sur le fait que ce soit une mécanique et qu'il faille la remonter quotidiennement, elle me dit que ça ne la dérange pas.

Je m'interroge quand même sur une chose, je n'ai jamais eu de montres exclusivement à remontage manuel, j'en ai déjà eu associé à un mouvement auto donc je la remontais juste de temps en temps pour la régler et pour le plaisir...

J'avais lu qui il y avait possibilité d'abimer le ressort de barillet si on la remonte au delà d'un certain nombre de tours, à l'usage il faut vraiment faire attention? Comment sait-on que l'on arrive au bout du remontage? Il n'y a pas un mécanisme qui évite de forcer sur le ressort une fois le remontage maximum atteint (c'est une ETA 2801-2)

Si c'est trop de contrainte j'ai peur que ce ne soit pas une si bonne idée...
Reilenn
Passionné

Messagepar Kriko » 12 Déc 2016, 17:36

Reilenn a écrit:Par contre je l'ai questionné sur le fait que ce soit une mécanique et qu'il faille la remonter quotidiennement, elle me dit que ça ne la dérange pas.

Je m'interroge quand même sur une chose, je n'ai jamais eu de montres exclusivement à remontage manuel, j'en ai déjà eu associé à un mouvement auto donc je la remontais juste de temps en temps pour la régler et pour le plaisir...

J'avais lu qui il y avait possibilité d'abimer le ressort de barillet si on la remonte au delà d'un certain nombre de tours, à l'usage il faut vraiment faire attention? Comment sait-on que l'on arrive au bout du remontage? Il n'y a pas un mécanisme qui évite de forcer sur le ressort une fois le remontage maximum atteint (c'est une ETA 2801-2)

Si c'est trop de contrainte j'ai peur que ce ne soit pas une si bonne idée...

La Max Bill est très belle, et junghans est réputé pour sa qualité.

Pour le remontage manuel il faut juste ne pas y aller comme un bourrin et arrêter de tourner quand la résistance de la couronne augmente. Ca se sent très bien, pas de risque de passer au travers sans s'en rendre compte.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux