Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Recherche d'une montre femme

Messagepar Reilenn » 12 Déc 2016, 13:19

Bon alors nouveau rebondissement dans cette recherche d'une montre à offrir à ma copine (et futur femme :occasion18:) :

J'ai failli lui acheter directement pour Noël sans lui dire (la Cluse pour rappel), mais j'avais quand même un doute, je lui ai proposé d'aller l'essayer avant.

Déjà en voyant la horde d'ados et de jeune filles en pamoison devant la vitrine Daniel Wellington/Cluse puis le vendeur lui ôtant les mots de la bouche "c'est pour essayer une montre Cluse je suppose?", je l'ai sentie un peu refroidie :?
"On en a vendu 20 ce matin et certains modèles ne seront plus réapprovisionnés!" (Je ne sais pas si cette remarque était censé susciter l'envie et l'achat compulsif mais c'est plutôt le contraire chez moi)

Une fois passée au poignet, la magie n'a pas vraiment opéré, elle m'a dit en gros "j'aime bien mais sans plus, j'en sais rien en fait". Et le côté hyper mode et commercial l'a un peu soulé aussi (faut dire que j'avais déjà ces réticences et je lui ai peut-être inconsciemment transmis :oops: ) Donc au final, pas convaincue du tout, et pas forcément envie que je lui offre. Et puis pas convaincue par la taille de la montre, qui, suivant les codes de la mode actuelle, fait 38mm avec une ouverture de cadran très large ce donne un visuel très tape à l’œil sur son poignet très fin.

Par contre elle a vraiment flashé sur le bracelet (comme sur la photo plus haut, un cuir très clair tirant un tout petit peu sur le rose et sans coutures), je lui ai dit qu'on pouvait sans problème l'acheter à part et le mettre sur un autre modèle si elle en trouve un! (tant qu'il fait 18 d'entrecornes)
Reilenn
Passionné

Messagepar Reno » 12 Déc 2016, 13:29

Bon. Vaut mieux que ça se passe comme ça. Très bien qu'elle ait pu l'essayer.

Du coup, la chasse continue ?
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reilenn » 12 Déc 2016, 13:32

Oui, j'ai une très bonne piste, mais un peu risquée car pas d'essayage possible (et surtout un tout autre budget!)
Reilenn
Passionné

Messagepar Reilenn » 12 Déc 2016, 13:36

Je lui ai remontré plusieurs photos de montres (que je lui avait déjà montré pour la plupart il y a bien un an de ça sans résultat!), et j'ai sentie qu'elle était un peu plus mure sur sa réflexion.

Résultat: j'ai réussi à la faire flasher sur une Junghans Max Bill :veedub: (une des toutes premières montre à laquelle j'avais pensé pour elle il y a longtemps!)

Maintenant c'est clairement pas le même budget, et puis il n'y a pas moyen d'essayer pour elle!
Reilenn
Passionné

Messagepar Horsault » 12 Déc 2016, 13:40

Comme quoi, les femmes, c'est comme un bon adjudant : il ne faut jamais exécuter un ordre avant d'avoir reçu le contrordre…

Pour le coup, je pense aussi qu'elle avait craqué pour un objet qu'on voit de partout (la magie de la pub), avant de s'apercevoir que, justement, le matraquage publicitaire rendait l'objet très mainstream…

Pour la nouvelle, tu n'as rien près de chez toi ?
http://www.junghans.de/fr/revendeurs.html
Horsault
Fou furieux

Messagepar Reilenn » 12 Déc 2016, 13:47

Je viens de voir avec ton lien qu'il y a une bijouterie à Lausanne qui vends Junghans, on va justement passer Noël juste à côté! Avec un peu de chance on pourra aller y faire un tour, même si on a pas beaucoup de temps sur place.
Reilenn
Passionné

Messagepar Reilenn » 12 Déc 2016, 13:57

Et d'ailleurs je suis quand même un peu partagé sur la gamme Junghans Max Bill.

Pour avoir vu pas mal de photo, je laisse tomber de suite les modèles en 38mm car avec l'ouverture de cadran et le plexi bombé ça fait déjà très gros visuellement sur un poignet masculin.

Ensuite les modèles plus petit dit "ladies" en 32.5mm n'existent qu'en quartz, pour un tarif que je trouve assez abusif de 495€, ça m'embête de mettre ce prix dans du quartz j'avoue.
Les auto n'existent qu'en 38mm (et à plus de 900€ c'est beaucoup trop cher pour mon budget)

Il y a aussi le modèle intermédiaire, qui personnellement me semble mieux placé que le quartz, mécanique, en 34mm et à 625€. C'est ce modèle que je lui ai montré en photo et qui lui a tapé dans l'oeil:

Image

Mais ça reste quand même beaucoup par rapport à ce que j'avais prévu de mettre! (Mais je pourrais presque craquer par CHI interposée si vraiment elle lui plait!)
Reilenn
Passionné

Messagepar tinitini » 12 Déc 2016, 14:00

Reilenn a écrit:Et d'ailleurs je suis quand même un peu partagé sur la gamme Junghans Max Bill.

Pour avoir vu pas mal de photo, je laisse tomber de suite les modèles en 38mm car avec l'ouverture de cadran et le plexi bombé ça fait déjà très gros visuellement sur un poignet masculin.

Ensuite les modèles plus petit dit "ladies" en 32.5mm n'existent qu'en quartz, pour un tarif que je trouve assez abusif de 495€, ça m'embête de mettre ce prix dans du quartz j'avoue.
Les auto n'existent qu'en 38mm (et à plus de 900€ c'est beaucoup trop cher pour mon budget)

Il y a aussi le modèle intermédiaire, qui personnellement me semble mieux placé que le quartz, mécanique, en 34mm et à 625€. C'est ce modèle que je lui ai montré en photo et qui lui a tapé dans l'oeil:

Image

Mais ça reste quand même beaucoup par rapport à ce que j'avais prévu de mettre! (Mais je pourrais presque craquer par CHI interposée si vraiment elle lui plait!)

Est-ce que tu as regardé du côté de Junkers, en modèle femme, s'ils ont du méca ou de l'auto qui conviendrait ? Ils ont des modèles au look assez proche de cette Junghaus... et du quartz nettement moins cher
tinitini
Fou furieux

Messagepar Reilenn » 12 Déc 2016, 14:02

Ah ah, oui j'ai commencé par lui montrer du Junkers, j'y ai pensé en premier pour le look sympa et le prix plus accessible!
SAUF QUE: elle DETESTE le nom de la marque (je ne cherche pas à comprendre), la police d'écriture, et le logo (qui d'un point de vue personnel n'est effectivement pas très réussi)
Reilenn
Passionné

Messagepar tinitini » 12 Déc 2016, 14:05

Reilenn a écrit:Ah ah, oui j'ai commencé par lui montrer du Junkers, j'y ai pensé en premier pour le look sympa et le prix plus accessible!
SAUF QUE: elle DETESTE le nom de la marque (je ne cherche pas à comprendre), la police d'écriture, et le logo (qui d'un point de vue personnel n'est effectivement pas très réussi)

dur :-)

et tisell ? tu as regardé de ce côté ? c'est un excellent rqp et ils font des trucs plutôt pas vilains.
tinitini
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux