Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Mann123 » 09 Déc 2016, 07:15

Heuuuuu qui a faire du cinoche je préfère faire la doublure de Rocco [emoji23][emoji848][emoji23][emoji848]
Mann123
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 09 Déc 2016, 08:11

Mann123 a écrit:Heuuuuu qui a faire du cinoche je préfère faire la doublure de Rocco [emoji23][emoji848][emoji23][emoji848]

Ah ben oui...Pourquoi pas!? :D
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Reno » 09 Déc 2016, 09:36

nic0 a écrit:
Reno a écrit:
Ça ne m'enchante pas de les laisser derrière nous, crois-moi…

c'est mieux pour eux quand même :?

De toute façon on n'a vraiment pas le choix. Et si on les embarquait avec nous, pour les relâcher une fois sur place, ils risqueraient de se sauver de toute façon (plusieurs personnes qui ont tenté l'expérience par le passé, avec "leurs" chats, nous ont déconseillé de le faire).
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Déc 2016, 09:57

Le chat est finalement assez routinier.
Les nôtres ont toujours assez bien voyagé sans jamais fuguer.
Il faut juste que le minou « prenne possession » des lieux, explore et se trouve des points de repli tranquilles.
L'idéal est de le garder enfermé quelques jours puis de le laisser découvrir son nouveau monde progressivement en restant toujours avec lui.

Ensuite, il va régner sur un espace de plus ou moins 2.000 m² et très peu en sortir.

A chaque déménagement, on leur a transporté leur litière telle quelle (pour qu'ils aient tout de suite une « odeur familière » à laquelle se raccrocher) et on les a tout de suite installés devant leurs gamelles. Jusqu'à maintenant, ça a assez bien marché, on n'a pas eu de problèmes.

Reste ensuite la densité de circulation dans son périmètre de jeu... ça peut poser des problèmes, on est malheureusement bien placés pour le savoir.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar nic0 » 09 Déc 2016, 10:41

Reno a écrit:
nic0 a écrit:
Reno a écrit:
Ça ne m'enchante pas de les laisser derrière nous, crois-moi…

c'est mieux pour eux quand même :?

De toute façon on n'a vraiment pas le choix. Et si on les embarquait avec nous, pour les relâcher une fois sur place, ils risqueraient de se sauver de toute façon (plusieurs personnes qui ont tenté l'expérience par le passé, avec "leurs" chats, nous ont déconseillé de le faire).

quand on s'est séparé mon ex a emmené la minette, dans sa nouvelle maison (à 10 kilomètres de chez oim), elle a passé 2 jours planquée sous le lit :? le 3ème jour elle a laissé les portes ouvertes, la minette s'est sauvée :shock:

disparue, plus de news, elle n'est pas reparue :cry:

10 jours plus tard, alors que tout le monde pensait qu'elle était morte, elle était devant chez moi, toute maigre, mais elle était là :shock:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 09 Déc 2016, 10:43

la minette hein ? pas mon ex, je précise pour les boulets du fofo :x :x :x :x
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 09 Déc 2016, 10:49

Nico_le_Normand a écrit:Il faut juste que le minou « prenne possession » des lieux, explore et se trouve des points de repli tranquilles.
L'idéal est de le garder enfermé quelques jours puis de le laisser découvrir son nouveau monde progressivement en restant toujours avec lui.

C'est là où le bât blesse. Car c'est effectivement la marche à suivre "habituelle" en pareille circonstance.

En fait, notre vétérinaire recommande même de les garder plutôt un mois à l'intérieur, avant de les faire ressortir…

Bon, déjà que la baraque est plus petite que celle qu'on a actuellement, ça va être hard pour les trois nôtres ; si on leur rajoute trois petits compagnons (qu'ils ne connaissent pas msp_laugh ), ça va être Battlefield Earth dans la casba :blob8:

Ensuite, il va régner sur un espace de plus ou moins 2.000 m² et très peu en sortir.

En fait c'est très variable d'un matou à l'autre.

Certains ne sortent pas du tout.

Les trois de l'extérieur se contentent apparemment de nos 600m² et du grand terrain des voisins (lequel doit effectivement faire plus de 1000m²)… mais les deux précédentes femelles (Bestiole et Hermione) allaient bien au-delà, et vraisemblablement dans les rues aux alentours, ainsi que sur les toits de baraques du pâté de maison (des voisins nous disaient les voir périodiquement)… même Harry, qui devait s'éloigner un peu moins allait vadrouiller bien au-delà de notre terrain :|

Et je me souviens des deux chats d'une ancienne amie, deux superbes angoras : la femelle ne sortait jamais de la maison (elle restait derrière les baies vitrées, même lorsqu'elles étaient ouvertes), alors que le mâle se barrait parfois jusqu'au village suivant :shock: en traversant pour l'occasion une nationale super passante :affraid: du coup, ils lui avaient collé un harnais et une longe de 50m de long… comme ça, il pouvait se balader sur le grand terrain qui faisait tout le tour de la maison, mais il ne pouvait plus divaguer à sa guise… il fallait sortir tous les ¼h pour aller le décoincer des arbustes (il s'enroulait autour avec la corde :lol: )

Reste ensuite la densité de circulation dans son périmètre de jeu... ça peut poser des problèmes, on est malheureusement bien placés pour le savoir.

Alors là où on atterrit, à part la charrette à bras du vendeur de potions qui passe tous les premiers Jeudi du mois, et les marchands qui se rendent à la foire par le chemin de terre une fois par an, normalement on est peinard niveau circulation.

Nan, le problème, nous ont dit les locaux, ce sont les chasseurs :x (et les tusken raiders qui ne tirent pas que sur les bagnoles dans les virages)

nic0 a écrit:quand on s'est séparé mon ex a emmené la minette, dans sa nouvelle maison (à 10 kilomètres de chez oim), elle a passé 2 jours planquée sous le lit :?

Ah oui, il y a ce cas-là, aussi :lol: celui d'un pote d'enfance restait prostré sous la couette quand on l'emmenait hors de chez lui… les vacances d'été dans leur baraque du Lubéron, c'était épique. Le chat ne sortait pas de sa cachette pendant 10 jours :lol:

le 3ème jour elle a laissé les portes ouvertes, la minette s'est sauvée :shock:

10 jours plus tard, alors que tout le monde pensait qu'elle était morte, elle était devant chez moi, toute maigre, mais elle était là :shock:

C'est ce qu'on nous a raconté le plus souvent : apparemment, ils cherchent à revenir sur "leur" territoire.

Les amis chez qui nous étions Samedi dernier en ont eu un qui a fait ce genre de fugue… mais lui est revenu après une éclipse de 2 ANS :shock: (je ne savais même pas que c'était possible)… et depuis, il a pris l'habitude de "disparaître" quelques jours voire même quelques semaines, alors qu'avant il ne s'éloignait pas trop…

Bon enfin bref, on ne va pas tenter le diable plus que de raison (déjà que là, tous les curseurs sont dans le noir), on prend les nôtres, ils resteront dedans, et on croise les doigts pour que ça ne soit pas trop difficile.
Dans ma maison de campagne, ils sont assez zen, ils s'éclatent même plus qu'en Normandie vu qu'ils ont accès au grand garage où ils ont plein de jouets (tapis en grosse corde, tas de bois, plein de cachettes, des étagères…).
Bon là, évidemment, avec le garage pour scooter qu'il y a dans notre futur gourbi, ce sera moins l'éclate, mais bon…

nic0 a écrit:la minette hein ? pas mon ex, je précise pour les boulets du fofo :x :x :x :x

:mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 09 Déc 2016, 11:02

nic0 a écrit:la minette hein ? pas mon ex, je précise pour les boulets du fofo :x :x :x :x

Comme si quelqu'un ici aurait pu envisager autre chose :roll: pffff... mais tu nous prends pour qui difus_nea
whysea
Modérateur Global

Messagepar Callaghan » 09 Déc 2016, 14:17

nic0 a écrit:quand on s'est séparé mon ex a emmené la minette, dans sa nouvelle maison (à 10 kilomètres de chez oim), elle a passé 2 jours planquée sous le lit :? le 3ème jour elle a laissé les portes ouvertes, la minette s'est sauvée :shock:

Ca m'a toujours fasciné ces histoires de chats, qui font des bornes, et qui arrivent à retrouver leur fief. :icon_respect:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar nic0 » 09 Déc 2016, 14:22

wé pareil, je me demande comment elle a fait pour retrouver le chemin de la maison, sans argent pour prendre le bus, sans GPS ni carte :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet