avant quand j'étais un jeune brakmar je ne mettais que 2 pneus neige sur mes bagnoles, à l'avant (roues motrices), et c'était vraiment marrant à chaque virage de partir du cul quand la route était blanche
bon moins drôle en descente quand l'arrière veut passer devant et que la seule solution consiste à accélérer pour remettre la voiture en ligne et ensuite pouvoir freiner
mais bon, voitures légères, petite route déserte déneigée une fois le matin (quand il neige toute la journée le soir c'est facilement 30cm de fraiche), c'était bien fun
avec la 4cv (moteur à l'arrière) je mettais 2 roues neige à l'arrière, ça montait partout, nickel, juste dans les épingles l'avant qui partait tout droit si on allait trop vite

même en mettant du poids dans le coffre c'était pas top, mais sinon nickel
sur la rodéo (chassis 4L) j'avais 2 pneus cloutés à l'avant, le bonheur, ça grimpait au mur

mais bonjour le bruit en ville sur le bitume bien propre
sur l'AX GT 2 neige à l'avant, ça chassait du cul au moindre coup de volant, mais c'était l'effet recherché

vu la petite taille de l'auto je pouvais faire un tête à queue sur la route sans rien toucher (l'avantage aussi l'hiver dans ma cambrousse c'est que le chasse neige fait de gros murs de neige sur les côtés de la route, ça rassure quand on fait le pitre

)
sur la Saab 93 4 pneus neige (enfants inside), et c'était celle que j'aimais le moins conduire sur neige, pas drôle du tout, et tendance à partir en luge, trop lourde, et pour le coup trop longue, pas moyen de faire un tête à queue sans toucher
la Yaris TS 4 pneus neige aussi, plus difficile du coup de faire partir l'arrière sans toucher au frein à main, mais super sympa à conduire (comme l'AX)
la Twingo 4 pneus neige, pas encore testé